Ventirad qui bloque la ram... ?

Fermé
SilentXL - 7 août 2010 à 22:45
 SilentXL - 8 août 2010 à 00:50
Bonjour,

Je vais bientôt monter un PC gamer, j'ai choisis un ventirad cooler master V6GT, une carte mère Asus P6X58D-E et de la corsair dominator en RAM avec un ventilateur par dessus, un Corsair CMXAF1.

- Mon premier problème est que je ne sais pas si avec la taille de ce ventirad (131mm de large) et cette carte mère, il ne va pas venir boucher les premiers slot RAM. Avec des barettes normales, elles passeraient en dessous mais les dominator on un petit rad qui les rend plus haute, donc si les slot sont bouchés impossible de mettre la premiere barette car elle ne passe pas en hauteur sous le V6GT. qu'en pensez vous donc ?

- Et deuxièmement si je met le ventilo additionnel (Corsair CMXAF1), (que je pourrais décaler un peu vers la droite pour qu'il ne touche pas le V6GT), vu sa hauteur sa ne va pas gener le flux d'air du ventilo du V6GT ?

un peu comme ici : http://www.futurelooks.com/...

On voit bien que le Corsair "bouche" le tiers du ventilo du ventirad...

Merci de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 23:04
Toutes les barrettes passent avec un U12P, donc ça devrait aller avec ton V6gt

Par contre à tu réellement besoin du CMX ? un ventilo pour refroidir les ram est totalement inutile, surtout que les corsair dissipe déjà largement assez de chaleur avec le rad (même en cas d'oc lourd)

Sinon le flux d'air ne devrait pas être gêné (ou pas significativement) vu que c'est du push/pull

0
merci bien pour ta réponse, en fait étais partit pour des ocz qui n'avaient pas de dissipateur au début donc j'avais mis un CMX, sauf que d'après plusieurs témoignages ocz n'est pas très fiable... donc j'ai pris ces dominator. Donc tu penses que le CMX n'est plus utile ? (je compte les overclocker légèrement)
Quand tu me dit toutes les barettes passent, c'est a dire en dessous ou a coté ?
et sinon que penses tu du V6GT ?

Merci encore :)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 23:34
J'ai jamais eu de barrettes OCZ donc je ne peux pas te dire si elles sont fiable ou pas, toujours eu des Corsair ou des G-skill et c'est vraiment les meilleures.

Le Cmx, à part faire du bruit, gardera effectivement tes barrettes au frais, mais sans aucune utilité, la ram chauffera légèrement sans danger pour sa durée de vie, et ce, même en cas d'o/c

Quand je te disais que les barrettes passaient toute avec le U12P, c'était à côté.

Pour en finir sur le V6gt je le trouve vraiment beau, mais comme je suis plus performance, je serais plus à même de te conseiller un noctua

Celui là :
https://www.materiel.net/
Est au même prix que le tiens, pour des performances accrues (cependant il est clairement moins beau)

Sinon en termes de performances pure, si tu peux investir dans un D14, c'est vraiment le meilleur ventirad du marché

Ps : tes barrettes ne passeront pas sous le D14, il faudrait taper dans la série ripjaws, de G skill (J'ai le D14, et vraiment, il rivalise avec mon ancien watercooling)

N'hésites pas si tu à d'autres questions, ou si j'ai zappé une des tiennes
0
je vais donc garder les corsair mais sans le cmx vu que tu me dit que ce n'est pas utile (en gros il ne sert qu'a enlever 5-10 degrés mais ceux-ci ne gênent pas vraiment c'est bien ca), de plus je vais prendre un twelve hundred donc bien refroidit :) (au pire si ça chauffe vraiment trop j'en rachèterais un plus tard ^^)

J'hesite donc entre le noctua NH-U12P SE2 et le V6GT (il ne fait qu'un cm de plus que le noctua, donc 0,5 de plus de chaque coté, les barrettes devraient passer) maintenant... est il beaucoup moins performant ou juste un peu (je ne trouve pas de test) ? sachant que je voudrait passer un i7 930 a 3,8 ou 4 Ghz (et meme le noctua suffit-il ?)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 00:02
(en gros il ne sert qu'a enlever 5-10 degrés mais ceux-ci ne gênent pas vraiment c'est bien ca)

Exactement.

Le U12P est plus performant ( de 5-6° si je me souvient bien ) que le V8, qui lui même est là version du dessus du V6

Avec un U12P je vois beaucoup de personne atteindre 4Ghz avec un I7 920 (donc plus facile avec un 930)

Tu commandes ta config maintenant ? Fin aout, intel baisse les prix de ses processeurs, et le i7 950 (450€) finira au prix du 930 (baisse de +/-50%)

Je te dis ça juste pour info ^^
0
merci pour l'info, je commanderais début/mi septembre donc je prendrais peut être un 950 si il a baissé :)
Je vais finalement prendre le noctua NH-U12P-SE2 et donc mes barrettes passeront à coté avec ma carte mère :)
Sinon juste pour info à partir de quelle temp les barrettes sont considérées comme trop chaudes ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 00:14
On vérifies généralement pas la temp des rams, sauf ram sans dissipateurs

Dans ton cas le soucis ne se pose même pas, pas besoin d'y faire gaffe, surtout si tu roule dans un twelve hundred
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 00:15
Oups posté sans avoir finis d'écrire,

Je voulais finir en te disant, y'ayant passer mon proc de 3.16 à 4.6, les ram ont pris 18%, depuis 1ans, sans broncher, sans ventilo, vraiment, tu ne risques rien ;)
0
ok donc je me poserais même pas la question du CMX mdr
sinon si j'avais un i7 950 le U12P suffirait ou il faut passer au D14 ? et donc des ram différentes
0