Virus redémarre windows

Fermé
Nouche - 4 août 2010 à 23:39
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2010 à 14:03
Bonjour je suis sous windows vista et j'ai choppé un virus qui me lance un message de redémarrage de l'ordi à chaque fois que j'arrive sur mon écran d'accueil (voir des fois il anticipe le log...). Le message me dit que l'ordinateur redémarrera dans une minute.
Pour couronner le tout il m'a refilé malware doctor que j'ai cependant réussi à supprimer en mode sans échec grâce à des infos sur le web.
Cependant le premier est ultra résistant et non détecté pas Superantispyware...
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je vais devenir dingue à essayer tous les antivirus gratuits du marché...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 23:45
salut,
ne reinstalle pas vista surtout, avant, fais ceci:

telecharge zhpdiag et fais un scan.
poste le rapport sur ce site: http://www.cijoint.fr/

un helper te dira quoi faire après.
0
Alors je viens de faire le diagnostic.

Voici le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijDEuSvg4.txt

Merci d'essayer de m'aider :)
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 23:56
je peut essayer mais , je peux rien promettre, c'est pas encore validé pour moi zhpdiag...
0
Merci d'essayer ^^
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 00:05
bon, pour zhpdiag, je sais pas, vraiment , je peux pas t'aider cependant, si c'est un spyware, telecharge ad-aware et fais un scan.
poste le ensuite.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 août 2010 à 00:11
Bonsoir,

91300, ton intention d'aider est bénéfique mais pose un souci.
En répondant et en attendant qu'un helper intervienne sur le topic, le sujet n'est plus marqué "sans réponse".
Par conséquent, il attire moins et il y a moins de chances qu'un helper vienne à la rescousse.

De plus, étant donné que tu es en formation, je te conseille que tu continues et, progresse dans ta formation plutôt que donner des conseils parfois erronés ou bancales. Anthony et Geoffrey sont probablement de mon avis ;-).

Le PC est bien infecté !!

********

Nouche

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

********

Suppression avec AD-R :

Télécharge AD-R (de C_XX ) sur ton bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours, désactive ton antivirus le temps de la manipulation/!\

* Exécute AD-R.
* Au menu principal clique sur le bouton "Nettoyer".
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous Ad-Report-CLEAN[1].txt)

**********

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El_Desaparecido :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !


* Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Clique sur le bouton Recherche
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
- Si l'outil ne se lance pas, désactive ton antivirus le temps de la manipulation.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 août 2010 à 00:13
Salut, pour suivre. :)

(Bonne chasse, ya du gibier qui t'attends.. ! ;D)
0
Merci de m'aider je suis déjà au boulot ^^
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 00:28
bonsoir à tous +1 crapoulou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le AD-Report:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijwQmuZe4.txt

Je m'occupe de l'usb maintenant
0
Alors je viens de me rendre compte que ce problème survient dès que me connecte à internet en fait. J'ai essayé de télécharger usbfix en mode sans échec réseau et le virus est intervenu quand l'ordinateur s'est connecté....
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 août 2010 à 07:56
Relance AD-R et clique sur le bouton désinstaller.

********

Passe à USBFix pour le moment.
0
Le problème c'est que le lien d'usbfix est infecté par un cheval de troie (j'utlise mon fixe en ce moment et c'est avast qui l'a détecté). J'ai trouvé un autre lien mais il faut aller sur le Web pour l'installer hors avec mon problème ce n'est pas possible. HELP
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
5 août 2010 à 14:03
Ignore l'alerte de ton antivirus.
Si tu le télécharges où e te dis, tu ne risques rien.
C'est une fausse alerte : un faux positif.
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
4 août 2010 à 23:42
Bon jour (eh nuit!!), je te propose de copier tous tes document personnelles sur des support amovible (clé USB, cd, etc.) et de réinstaller ton système d'exploitation.
Mais ça c'est quand même en dernier recours, je te souhaite de trouver une meilleurs solution.
-3
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 23:47
salut a toi:
juste une info, il faut d'abord analyser la situation avec un log hijackthis ou mieux zhpdiag, peut etre que son infection peut etre supprimer, c'est tout de meme mieux que tout reinstaller etc...

a+
0