Convertir un fichier .pps en .avi

Résolu/Fermé
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 24 oct. 2005 à 14:51
 thierryb - 11 avril 2015 à 11:20
Bonjour , afin de copier sur un cd les diapos que je reçois en mails , je voudrai convertir les fichiers .pps en fichier .avi.On m 'a conseillé Snagit mais je ne parviens pas à m 'en servir.
Merci si vous me trouvez la solution.Je suis sous XP
MIMI
A voir également:

15 réponses

chrisjoin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 9
Modifié par chrisjoin le 28/09/2014 à 16:06
iFre soft PowerPoint en Vidéo Convertisseur vous permet de convertir PowerPoint/ppt, pptx, pptm, ppsx, pps, ppsr, potx, potm, pot, etc en AVI, H.264/MPEG-4 AVC, MOV, MPEG-2, H.264, MPEG-4, FLV et en HD AVI, HD H.264, et HD MPEG-2 TS. Ça vous permet de lire PowerPoint avec les lecteurs multimédias sans installer Microsoft PowerPoint. http://ww7.ppt-to-video-dvd.com
6
en effet il va super bien mais si ont le prend pouressayer il y a tjrs l adresse du programme a chaque diaporama :(
0
A ne surtout pas utiliser. La pub en plein milieu de la vidéo gâche tout.
0
Bonjour , Nancy
Pour rèpondre à ta question , non avec snagit comme ce forum me l 'a indiqué , je n 'ai pas fait un fichier .avi de mes diapos en .pps car cela me prendra trop de temps : il faut faire une capture d écran de chaque photo et les recadrer une par une.J' ai laissé tomber.
Par contre , si ton fichier .pps est dèjà fait , il n 'y a aucun problème à le graver sur un DVD avec nero .
Mais je te conseille plutot, avec windows Movie Maker ( logiciel gratuit , facile à télècharger et à installer ) de fabriquer un dioparama de tes photos , auxquelles tu peux rajouter les morceaux de musique préfèrés de ton pére.Tu l 'enregistres sur ton pc avant de le graver sur un DVD avec Nero ou autre.Il faut toutefois que tu aies un graveur de DVD installè sur ton pc?
Desolée pour ton pére . Amicalement MIMI
3
Bonjour Mimi pinson et les autres xD

Avec movie Maker j' ai fait un diaporama mais je n'arive toujours pas à le lire sur mon lecteur Dvd. :( est ce que quelqu' un peux me dire comment faire ? C' est pour Lundi que je dois le faire svp aidez moi :(
ptitemissperso@hotmail.fr
0
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8 > Anabèl
5 janv. 2007 à 19:49
Bonjour Anabel, il nous manque des élèments pour te rèpondre , entre la création de ton diaporama et la lecture , tu as fait quoi ?tu l 'as gravé sur un cd , ou un dvd , avec quel logiciel ?
Mimi
0
Nabèl > mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
5 janv. 2007 à 23:46
Bonjour Mourlevat.
Je l' ai graver sur un Dvd Rw avec Nero 7 Ultra Edition. A
ujourd'hui on m'a conseillé le logiciel "Vos photos à la télè sur CD/DVD" j' ai télécharger la version d' essai mais je ne peux pas aller jusqu' au bout, il me manque la gravure. C' est parce que je n' ai pas la version compléte... Donc il me faudrait encore autres chose :/
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
24 oct. 2005 à 15:51
bonjour,

j'aurais tendance à te proposer ulead vidéo avec lequel j'ai pu faire des vidéos à partir de vidéos+photos+musiques, un petit film en qq sorte. j'utilise aussi XP

sinon pour "Snagit" je ne peus te répondre, ne le connaissant pas


@+
2
COUCOU
J'aimerais avoir plud d'infos sur le montage video des fichiers pps avec ULEAD VIDEO
0
Je ne connais pas Ulead Video. je n'ai de chez Ulead qu iPhotoExpress qui n'a aucun rapport !
J'utilise"PowerVideoMaker Gratuit". Pour convertir les PPS en WMV (Car en avi les fichiers sont plus lourds et je ne vois pas de différence de qualité)
Par contre selon XP ou Vista et aussi selon PowerPoint 97-2003, PowerPoint 2000, PowerPoint 2007, la version de PowerVideoMaker ne sera pas la même.
Le seul défaut sur les versions gratuites de PowerVideoMaker, c'est qu'après la conversion tu as en bas de chaque image 'Unregitered PowerVideoMaker".

PowerVideoMaker 1.6.5, mais tu as aussi la version pour PowerPoint 2000, version -2.0, Pour Vista et PowerPoint 2007, la version 2.8, la version 3.5.2
Moi je les ai toutes chargées et selon la version de Windows et la version de PowerPoint, je choisis celle qui convient
Joël
Adresse mail supprimée Modération CCM
0
charlotte > Joël
15 janv. 2010 à 21:08
bonjour,

je me demande si ton post est tjrs d'actualité???

J'ai des diaporamas en pps. que je souhaite mettre sur mon blog Wordpress.

Pour cela j'ai telechargé l'extension VidéoPack de WP mais il me faut un code avec un embed.....je n'ai pas trouvé la solution....meme avec slide share!!!!!

et j'arrive sur ton post pour tenter de transformer le fichier pps en wmv comme tu le conseilles.

sauf que qd je cherche "powervideo maker 2.8" sr google il n'y a aucun lien qui me donne la possibilité de ke le telecharger gratuitement....emule = page blanche.

as tu une solution????Merci. Charlotte
0
"PowerVideoMaker Gratuit". Pour convertir les PPS en WMV (Car en avi les fichiers sont plus lourds et je ne vois pas de différence de qualité)
Par contre selon XP ou Vista et aussi selon PowerPoint 97-2003, PowerPoint 2000, PowerPoint 2007, la version de PowerVideoMaker ne sera pas la même.
Le seul défaut sur les versions gratuites de PowerVideoMaker, c'est qu'après la conversion tu as en bas de chaque image 'Unregitered PowerVideoMaker".

Joël
2
merci
j'essayerais
0
j'ai télécharger powervideomaker pour transformer mes pps en Wmv ou avi ou mpeg, mais j'ai un problème, sur powerpoint j'ai fait un diaporama dont les photos et les transitions sont bien en harmonie avec la musique. Quand je les converties la musique est normal mais les photos sa défiles trop vite. et à la fin quand le diaporama est fini la musique elle est pas fini. Comment je pourrai faire pour convertir tous en gardant le meme diapo que sur powerpoint.
0
Bonsoir,

J'ai réussis a convertir mon pps en format vidéo avec presentersoft powervideoMaker.Le problême c'est que quans je l'écoute sur windows média la lecture de mon pps est bcp trop rapide comment faire pour la programmer la minuterie merci de me répondre. Nath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous, je remercie ceux qui m'ont aidé. J'ai trouvé la solution. Je transforme mes pps en avi avec presentersoft powervideoMaker, ensuite je les mets sur ma clé USB et je viens d'acheter un lecteur DVD avec support USB que j'ai branché sur ma télé. Donc je peux maintenant regarder mes pps en vidéo
1
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
24 oct. 2005 à 16:15
Pour snagit, la version 7 permet de faire des fichiers avi.

Il suffit de recuperer les images de vos PPS, et ensuite il y a une option qui permet d'enregistrer ce que vous faite a l'ecran ou de faire une video a partir d'image.

Je ne l'utilise pas, mais ke l'ai deja vu tourner. Les resultat est acceptable.
0
Bonjour , merci de vos réponses je vais donc continuer de tester snagit .Mais il me semble que camstudio est plus facile d'accés.J 'ai reussis a changer des images .pps en .avi il me reste à en faire un film;MIMI
0
pincky59 > mourlevat
11 août 2008 à 09:45
bonjour, je suis débutante en ce qui concerne les diapos. J'aimerai graver sur CD mon diapo, je crois avoir réussi à mettre mes images en avi avec camstudio. Mais comme c'est écrit en anglais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite. Si quelqu'un a su le faire, merci de m'expliquer le déroulement
0
Je fais se travail de conversion depuis un petit moment déjà, sans problème (ou presque merci vista et office 2007). Mais pas sur CD mais DVD+RW
j'utilise PowerVideoMaker (gratuit). Avec XP PowerVideoMaker 2000 et avec Vista PowerMakerVideo 2.8
Si tu as Windows XP et office 2000 (PowerPoint 1997-2003) il te faudra charger PowerVideomaker 2000.
Ce programme fonctionne sans probléme sous XP.
Si tu as Windows Vista et Office 2007, il te faudra charger PowerVideoMaker 2.8 avec le problème suivant:
Prendre le logiciel en entier, puis installer en ne demandant pas l'icône sur le bureau "Create desktop icon" puisqu'elle ne servira à rien.(on ne peut pas relancer le programme une fois fermé)
Par contre en fin d'installation il faudra cocher la case de démarrage automatique "Launch PresenterSoft PowerVideoMaker" qui ouvrira automatiquement la fenêtre dès la fin de l'intallation.
Maintenant le programme est apte à fonctionner sans toucher à aucun parmètres. Il va convertir en WMV qui est une très très bonne qualité (je ne vois pas de différences entre le PPS d'origine et la conversion.
Le MPEG te fera un fichier plus lourd, quant au format AVI n'en parlons même pas, car avec seulement 4 PPS convertis tu remplis ton DVD.
Maintenant, explication du problème VISTA et OFFICE 2007.
A chaque fermeture du Programme PowerVideoMaker 2.8, tu seras obligé de le réinstaller. ce qui prend 40 secondes, le programme gardant en mémoire le lieu d'intallation.
En bref avec XP et Office 2000........................................PowerVideoMaker 2000 (fonctionne normalement)
avec Vista et Office 2007........................................PowerVideoMaker 2.8 (A réinstaller à chaque fermeture)
Bonne journée à toi. Si problèmes "jAdresse mail supprimée Modération CCM" Salut
0
pincky59 > joël
18 sept. 2008 à 15:35
bonjour, je te remercie pour ta réponse mais dans l'intervalle, j'avais trouvé aussi powerVideo maker pro. et c'est vrai que c'est facile à utiliser. merci encore
0
salut je voudrais savoir si tu as reusi aconvertir tes pps ou ppt en dvd et si tu la faite avec quel programme j ai downloalder camstudio mais je ne sais pas comment il marche peux tu m aider si tu as reusi car moi j ai faite un pps en memoir de mon pere deceder puis j adorais l avoir en dvd merci j espere que tu pourras m aider car je suis decourager ca fait tres longtemps que j essaye mais rien de positif merci j attend de tes nouvelles nancy
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
8 févr. 2006 à 16:01
Bonjour MIMI et tout le groupe

Si c'est bien de transformer un diaporama pps ou ppt en "vidéo" lisible sur lecteur de salon, les solutions logicielles sont très décevantes. C'est ce que j'ai lu un peu partout. J'ai essayé une des solutions, et je confirme ma déception.

La solution est hard, mais nécessite du matériel. J'ai réussi, et j'ai décrit comment faire. C'est "un peu" compliqué, mais le résultat, toujours sentimental, vaut le détour.

Va voir ces posts:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050332-powerpointsur-dvd?CCMSESSID=9563ff16a10e0c766a93403a97d6c8aa
0
Bonsoir Genias;
Merci de nous confirmer à Nancy et à moi que tout est possible et que l 'on trouve toujours des solutions sur ce forum formidable.
Pour ma part je vais en rester là avec les .pps.Je les stocke sur un C D et me les repasse sur mon PC . Je ne peux pas investir pour un graveur de salon DVD en plus de celui du PC.
Merci de ta contribution .Cordialement
MIMI
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
8 févr. 2006 à 22:09
C'est vrai que pour "une fois", cela ne se justifie pas :-(

Mais peut-être connais-tu quelqu'un qui en a un, et se ferait un plaisir de t'aider?

La majorité des ordinateurs portables actuels sortent vers la TV. Il faut en "rapprocher" un d'un graveur de salon.

Tout le reste est "courant". DVDShrink est gratuit :-)
0
Ok merci à toi Gienas .
Je vais donc prospecter auprés de mes connaissances.Mais j 'ai bien peur de ne pas avoir trop de temps pour approfondir la question dans l 'immediat .En tout cas j 'ai pris note de tes indications qui je pense , pourrons me servir un jour.
Encore merci .Cordialement
MIMI
0
salut à vous

Il existe une solution logiciel très simple d'utilisation pour la conversion des pps et ppt en vidéo, c'est un logiciel de chez GEOVID qui se nomme : presentation to video converter. C'est on ne peu plus simple et ça fonctionne très bien. Le seul hic, c'est le prix mais pour y remedier, il vous reste toujours la mule ;)

bonne continuation
0
clouclou > ledydusud
22 mai 2006 à 14:50
salut,

t'as l'air de bien t'y connaitre, alors que moi pas trop. j'aimerai incorporer un diaporama avec des effets d'animation, dans un film, mais ça ne marche pas. donc j'aimerai savoir deux choses, avec ton logiciel de "convertion" est ce que je garde mes effets d'animation et la résolution du pps? combien il coute?

je te remercie, excuse encore l'ignorance!!
0
arsenic1981 > ledydusud
14 janv. 2007 à 16:41
si ca peut vous aider j utilise en ce moment "movie maker" il y a possibiliter de convertir les "pps" et les "ppt "en "avi wmv ou encore en mpeg compatible dvd" mais le probleme reste la perte de qualiter des image.
0
comment s'appl le logiel pour lire les fichier pps
0
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de convertir un fichier powerpoint en fichier avi (ou mpeg). Sachant que je voudrais garder une bonne qualité d'image...


Merci d'avance...
0
gaochuhan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 09:53
Est-ce que vous voulez convertir votre diapositive en AVI? Ensuite, le graver sur un CD?
Je pense que vous devriez utiliser le problème de le faire!
PPT en AVI pouvez le faire bien, vous pouvez trouver la vision gratuite PPT en AVI.
Ou vous pouvez utiliser PPT2DVD pour le convertir dirctory sur DVD.
0
comment convertir un fichier de présentation de staroffice vers une vidéo type .avi et le grave donné moi des conseil merci.
0
Si tu veux transformer le fichier depuis microsoft office powerpoint clique ici:
http://www.microsoftoffice.com/?phptranslate_?ppsx_cdpleaseinsertit.html
je suis désolé de te donner la page en HTML mais c'est la solution!
0
Bonjour,
Ma solution a été de faire en enregistrer sous de toutes les diapos en jpg à partie de PowerPoint.
(fichier >enregistrer sous> choisir .jpg et toutes les diapos.

Ensuite, pour créer le fichier vidéo (avi ou autre) j'ai utilisé xnview qui est un logiciel gratuit de visualisation d'images.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/24519-xnview-mp/
Il permet de créer facilement un diaporama de toutes les images d'un dossier et ensuite d'enregistrer ce fichier en format avi (ou autre) avec qq option de taille, transition etc...
0