Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Mon Samsung Galaxy se décharge trop vite

Farid59 - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 20:33
Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis obligé de recharger mon samsung galaxy tous les jours.
Est-ce un problème lié au téléphone ou bien est-ce simplement un problème de batterie ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Mon Samsung Galaxy se décharge trop vite »

28 réponses
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous,

J'avais le même problème, je possède un samsung galaxy ace mais je devais le recharger tous les jours, ou presque.
J'ai découvert la solution. Maintenir le bouton latéral droit enfoncé comme si vous vouliez l'éteindre. Mais au lieu d'appuyer sur "Eteindre", choisissez de désactiver le mode réseau en deuxième ligne. Ca diminue considérablement la consommation du smartphone.
titi - 5 mai 2012 à 13:14
merciiiiiiiiiiiiii
pat - 5 mai 2012 à 13:41
merci !!!
dany - 19 mai 2012 à 20:33
merci bcp car je commençais à m'énerver avec ce rechargement journalier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi aussi j'ai le même problème avec mon samsung gt s5603 , il se décharge trop vite , alors que je doit le mettre en charge chaque 2 h même si je ne l'utilise trop :s j'ai ce portable depuis 4 mois alors que c'est anormale !!!
noro
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je possède aussi le Samsung Galaxy S2 et pendant 1 mois ma batterie tenait au moins 4 jours faciles...
Mais maintenant ,elle ne tient même plus 24h ! Sans aucun changement de comportement.
J'ai demandé une nouvelle batterie car je doute de sa qualité.A voir ...
zouzou76 - 12 mars 2012 à 18:59
J'ai eu le même problème et la solution est toute simple. Il suffit de redémarrer le téléphone soit en appuyant pendant 8 secondes sur le bouton marche soit en éteignant le téléphone. Pour ma part, j'ai éteint le téléphone et je l'ai rechargé. Depuis que je l'ai allumé, la batterie tient comme aux premiers jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai en ma position un Samsung Galaxy Ace. J'avais le meme probleme, 2 fois par jour je devais le charger ! C'été vraiment lourd de devoir toujours faire attention a la batterie..
Mais, j'ai trouver une solution, qui m'a beaucoup surprise par son efficacité !

http://www.hypnoz.net/android/battery-calibration-calibrer-la-batterie-de-son-telephone-android/

Il suffit d'installer Battery Calibration sur votre smartphone. Mettai le en charge jusqu'a que la batterie atteigne les 100%, cliqué sur "Battery Calibration" et laisser le ce déchargé jusqu'a l'extinction complete de votre téléphone !
Après cela, la batterie m'as tenu toute une journée, avec musique, wifi, et 2 bonne heures a joué a des jeux !

Je vous le conseille vraiment !
Fafa59 - 21 mars 2012 à 09:53
Azusse, d'une part tout le monde n'utilise pas Google.
D'autre part très souvent quand on pose une question sur un forum c'est que l'on a pas trouvé et qu'on a pas le temps.
Le but, c'est que ceux qui veulent répondre et qui ont le temps répondent.
Vous vous avez le temps apparemment mais vous n'en faites pas gagner puisque vous redirigez les gens vers Google.
Tout ça pour dire que rien ne vous oblige à répondre et surtout pas avec du bruit inutile.

Maintenant j'ai une question pour vous qui souhaitez ne répondre qu'à des nouvelles questions.
J'ai cherché longtemps et je n'ai pas trouvé de réponse ni ici ni dans d'autres forums.

Voici ce qui s'est passé.
Mon Galaxy i7500 ne s'allume plus et ne charge plus.
La dernière application que j'ai utilisé est PicasaUploader pour uploader mes photos.
A cet instant, ma batterie était à 15% et le téléphone s'est éteint avant la fin de l'upload.
Lorsque je l'ai branché pour le charger, il ne voulait plus charger ni s'allumer.

Un grand merci d'avance.
Et ne me dites pas d'aller voir sur Google ! :o))
Azusse- 21 mars 2012 à 10:18
Quand je dis google, je parle bien sur des moteurs de recherche (et personnellement j'utilise Ecosia, un moteur de recherche écologique)

Quand quelqu'un pose une question sur un forum, bien souvent il n'a pas fait de recherche (tapez "rooter" sur un moteur de recherche, cliquez sur le premier lien, vous avez la réponse), ou alors qu'il a mal cherché (c'est pour ça que dans mes réponses bien souvent je donne les mots à taper, et quand le premier lien n'est pas le meilleur, j'indique le place du bon lien)

Pour ce qui est du temps, vous en perdez bien plus à taper votre question, à attendre que quelqu'un réponde.

Et je vais partager un très beau proverbe chinois: " Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie. "

C'est exactement ça sur ce forum ... la plupart des questions ont leur réponse dans le premier lien d'un moteur de recherche.
Si on donne sur un plateau la réponse à toutes les personnes qui viennent poser leur question ici, elles ne seront toujours pas se débrouiller seule, et deviendront dépendante de ce forum à chaque fois qu'elles ont un problème.
Si on leur apprend à trouver rapidement une réponse grâce à google, elles gagneront du temps (la première fois qu'elles viennent sur ce forum et qu'elles sotn renvoyés sur google elles ne gagnent pas de temps, mais les fois suivantes oui), et elles apprendront à se débrouiller seule. C'est les aider que de ne pas leur mâcher le travail.

Et d'ailleurs la charte d'utilisation de comment ça marche incite à utiliser un moteur de recherche avant de poser sa question.

Pour votre question, je vous recommande d'ouvrir un nouveau sujet, afin de ne pas mélanger batterie et problème d'appareil qui ne s'allume plus ;)
Fafa59 - 21 mars 2012 à 10:30
Ecoutez, épargnez-moi votre morale à 2 balles que je trouve déplacée et sans aucun rapport avec le problème et même condescendant je trouve.
Vous vous estimez sans doute supérieur aux autres avec un morale et des principes irréprochables...

Quand je pose une question, c'est que je n'ai pas trouvé et même quand je pose une question je continue à chercher.
En plus, le problème à la base n'est pas sur mot "rooter", je vous ai posé la question car je n'avais pas eu le temps de chercher.
Et si vous saviez où trouver la solution, il aurait été plus judicieux de donner un lien plutôt que de fustiger les internautes, ça aurait éviter cet échange inutile qui n'apporte rien.

Sinon pour mon problème de téléphone, j'ai cherché très longtemps sans trouver ou le peu que j'ai trouvé n'a pas résolu mon problème et c'est urgent.
J'ai donc d'ores et déjà posé la question sur un forum (pas celui-là) et je n'ai pas besoin de vous pour et vos conseils idiots pour écrire sur un forum.

Bon j'arrête là car j'ai autre chose à faire que d'écrire pour rien.
Tout ce que vous avez fait, c'est m'énervé merci, j'en ai pas besoin, ne dites rien la prochaine fois si vous n'avez rien d'autre à dire que d'aller voir sur Google.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Possesseur d'un SAMSUNG GALAXY S depuis quelques mois, j'ai pour habitude de tout couper: 3G, Bluetooth et Wifi.

Jusqu'à présent, en faisant cela, mon téléphone pouvait tenir 2 voir 3 jours max !!

Mais depuis le début de la semaine, en 4 jours il a fallu que je recharge 4 fois mon portable.

Pourtant, je n'ai absolument aucune application en tâche de fond, la 3G, le Bluetooth et le Wifi sont coupés.
La 3G je ne l'allume qu'occasionnellement, ça n'exède jamais le 1/4 d'heure d'utilisation.
Idem pour le WIFI, je l'allume chez moi juste le temps de voir s'il y a des mises à jour via le Market.

Le Bluetooth je ne l'allume jamais, je n'ai aucun périphérique de connecter à mon téléphone via ce système.

Je ne comprend donc pas pourquoi ma batterie se vide depuis 5 jours.

Si quelqu'un à une idée...

Bonne journée à toutes et tous.
alexandre - 24 déc. 2011 à 08:39
si tu a une micro sd retire la et compare
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut couper le wifi et le bluetooth dès que vous avez fini de l'utiliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

J'avais le même soucis, j'ai désactivé le mode réserau et je verrai bien le résultat en fin de semaine.
D'avance merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens juste d'acquérir le SAMSUNG Galaxy ACE et je suis franchement déçue. Je l'ai pris nettement pour la durée de vie de la batterie et la grosse décéption la batterie ne tient pas plus de 1jour et demi? Que faire? J'ai pas le buethooth ni le wifi d'activé. J'envoie seulement quleques textos et appel trés peu et je surf pas bcp non plus. Par contre lorsque je vais dans application en cours d'éxécuion, j'ai facebook de lancer alors que je ne l'ai pas utilisé ... et plein d'autres encore ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon Samsung Galaxy se décharge trop vite » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?