MPEG vers AVI (Convertir Important)

Fermé
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 juil. 2010 à 00:18
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 juil. 2010 à 12:50
Bonjour,

Voilà depuis un logiciel, j'ai capturé une série qui me sort sous .mpeg pour 2 Go le problème c'est qu'il est trop lourd et j'aimerais le réduire tout en gardant une très bonne qualité mais j'ai dû testée 5 logiciels sans résultat, SUPER = Son décalé etc..

Comment faire ?

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:40
Bonjour dreamzip
Si tu veux parler de conversion en DV-AVI, il s'agit d'une décompression, donc avec perte de qualité de l'image, et le fichier sera plus lourd.
Pour réduire le poids, sans perte de qualité, tu peux convertir du Mpeg2 en DivX ou en Xvid.
Attention, la qualité doit être prioritaire, non le poids.
0
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
30 juil. 2010 à 17:14
Merci de ta réponse, il s'agit d'un Mpeg1, j'ai déjà essayer de le transformer en .divx le son était décalé comme les logiciels pour .avi :S

Du coup les 25 minutes de la série font 2,5 Go :S
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:55
Mpeg1 est l'équivalent de la qualité VHS (résolution inférieure à celle du Mpeg2)
Une éventuelle conversion n'améliorera pas la qualité (au contraire)
0
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
30 juil. 2010 à 21:57
Comment pourrais-je réduire alors la taille?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/07/2010 à 12:47
Bonjour,

Es-tu sur que ce soit du MPEG-1 car d'habitude les enregistrements de la télévision sont en MPEG-2 ?
Car MPEG-1 et fichier d'une durée de 25 minutes c'est bizarre !?!?

Pour ajuster la taille (le poids) de ton fichier en fonction de la durée sans que la "qualité" ne soit par trop exécrable, utilise un calculateur de bitrate en ligne (voir ton ami Google).
Puis tu emploies n'importe quel logiciel de conversion du style de SUPER, VirtualDub (il faut le plugin MPEG) ou VirtualDub MPEG-2, Avidemux, MediaCoder, Format Factory ou autres.
Perso, je prends, suivant les fichiers, j'opte pour un bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps oscillant entre 1000 (rarement moins) et 3000 Kbps. A 3000 Kbps, pour 25 minutes cela doit faire environ 550 Mo il me semble. Si tu estimes que c'est trop, baisse ce paramètre, jusqu'à juger la qualité" correcte pour toi.

Ensuite à propos du décalage son/image, j'aurais deux ou trois idées :
- tu utilises VirtualDub par exemple, voir ce site où se trouve de bons tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
- si c'est un fichier TS (MPEG-2) provenant par exemple de la FreeBox, la seule solution valable que je connaisse mais il doit en exister d'autres, c'est d'employé VLC : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
J'ai testé la méthode proposé et cela fonctionne, mais regarde d'abord avec le logiciel TS2MPGF, si tu es dans ce cas.
- une méthode personnelle demandant beaucoup d'espace sur son disque dur (au moins 5 Go) et qui ne fonctionne pas dans le cadre d'un fichier TS. Tu fais un projet DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring gratuit ou non, et après tu convertis ton dossier DVD-Vidéo en fichier de style AVI. Je ne garantie pas le résultat, mais c'est comme cela que au début, j'avais résolu ce souci de désynchronisation sur quelques fichiers.

Après, que te dire d'autres, il faut tester différentes méthodes, beaucoup de logiciels, et passer du temps. Bref c'est une phase d'apprentissage presque obligatoire. C'est avec le temps que l'on affine ses choix et que l'on réussit presque à faire se que l'on veut, je dis bien presque...

Bon courage à toi,
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
Modifié par dreamzip le 31/07/2010 à 11:05
Merci à toi, en effet je vais essayer depuis mon fichier .ts (fbox) car il fait plus de 600Mo en espérant le réduire :x ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/07/2010 à 12:59
Donc tu as bien un fichier en MPEG-2 mais en TS (Transport Stream) --> essaies avec VLC ou TS2MPGF.
La première chose à faire est de le convertir dans un "format plus classique", c'est ensuite que tu t'occupera de le réduire.
Avec VLC, si tu l'utilises, pense bien à augmenter le débit et tu dois mettre l'extension au nom du fichier, c'est important. La conversion dure le temps de la vidéo donc cela peut-être plus ou moins long.

Pour tes futurs enregistrement regarde si ADSL TV ou HomePlayer ne te conviendrait pas mieux. Perso, j'emploie le second et en dehors de certaines chaines (M6, TF1) je réalise mes enregistrement de la télévision en MPEG-2 PS et je n'ai aucun souci pour les convertir. Pour les autres chaines, j'ai acheter un Tuner TV par USB et cela fonctionne bien.
0