Changer de portable, iPhone !!! HELP.

Fermé
Yol24 - 28 juil. 2010 à 15:19
 Yol24 - 29 juil. 2010 à 21:39
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un petit soucis, et je vais essayer de vous l'expliquer rapidement.

J'ai le Samsung player one depuis Novembre 2009 à peu près et j'aimerais avoir l'iPhone 3GS. Seulement mon engagement est de 12 ou 24 mois environ, donc il faut que j'attende 1ans ou 2ans.. :/
Mon forfait c'est un forfait bloqué, 19€/mois avec les SMS illimité. Biensûr si j'ai l'iPhone je prendrais SMS, Internet.. illimitié mais toujours avec le forfait bloqué.

C'est donc pour ça que j'aimerais savoir si je veux l'iPhone, s'il serait moins chère si :

- Je change de forfait.
- Voir s'il faut changer de numéro.
- Et voir s'il serait moins chère si je change d'opérateur. (Là je suis SFR pour passer à Orange)

Merci de votre réponse :)

A voir également:

8 réponses

Zaelos Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 10
Modifié par Zaelos le 28/07/2010 à 16:51
Salut,

le changement d'opérateur doit se faire que si tu as plus d'avantages chez l'un plutôt que chez l'autre. (Chez Orange tu en as plus pour l'iPhone il me semble)

Calculont les prix :

Iphone 3GS : 630€ neuf sans forfait
Prix avec la loi Chatel :

12Moi : 59,7€ + 50€ d'iPhone (Prix Orange avec forfait iPhone) = 109,7€
24Moi : 119,14€ + 50€ d'iPhone (Prix Orange avec forfait iPhone) = 169,14€

Et tu peux déduire le prix de la reprise de ton portable, car ils peuvent te le reprendre a un bon prix.
Et tu déduits 20€ (En se moment c'est l'offre d'orange pour le changement d'opérateur pour eux)

(Je ne sais pas combien de temps exactement il te reste donc je prend le maximum que tu puisse payer)

Pour que tout sa soit fait tu doit aller dans un magasin multi-opérateur jamais directement chez Orange ou Bouygue etc... Car eux vont "oublié" des offres promos

Je te conseil "Phone House" grâce a eux un ami c'est fait payer 20€ pour changer de portable / opérateur ^^

Voilà en espérant que cela t'aide, à bientôt.
0
Merci beaucoup :)

Mais si je reste avec SFR je dois attendre 1ans je crois pour avoir l'iPhone à "un bon prix". En restant chez SFR et en changeant de portable sans attendre les 1ans que je devais passer avec mon Samsung je ne sais pas à combien serait l'iPhone en prenant le forfait adapté à celui-ci.
J'ai appelé SFR, je dois me rendre en magasin pour des infos, mais je suis en vacances loin de la ville..
0
S'ilvouplait ? :$
0
Zaelos Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 10
Modifié par Zaelos le 29/07/2010 à 08:18
Change pour orange ^^ et pour 1 ans le prix de l'iPhone serais de :

150€ d'iPhone avec forfait maximum + Loi Chatel 59,7€ =
209,7€
Chez SFR ils vendent plus que des 32Go donc tu vas taxé.

Alors que chez Orange c'est 40€ l'iPhone avec le forfait iPhone (SMS Internet illimité et 2h d'appel) et tu peux choisir entre 16 ou 32Go

Je t'explique la loi Chatel : Tu arrête ton forfait maintenant et tu paie 25% du reste de t'as facture tout de suite.

Exemple pour 12 Moi (1An) :p :

12 x 19.9 = 238,8
0,25 x 238,8 = 59,7€

Je réitère, vas chez un magasin multi-opérateur, SFR comme Orange et autre vont tout faire pour te faire prendre se qu'ils veulent que tu prennes.
Je les appelle "Les voleurs" ^^'
0
Donc si je passe chez Orange la tout de suite que je stop avec SFR et que j'arrête avec le Samsung avant 1ans, j'aurais l'iPhone 16go à combien ?
0
Mmm mm ??!!!
0
Donc si je passe chez Orange la tout de suite que je stop avec SFR et que j'arrête avec le Samsung avant 1ans, j'aurais l'iPhone 16go à combien ?

Et si je reste à SFR en coupant les 1ans ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je passe chez Orange la tout de suite que je stop avec SFR et que j'arrête avec le Samsung avant 1ans, j'aurais l'iPhone 16go à combien ?

Et si je reste à SFR en coupant les 1ans ?
0
Zaelos Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 10
29 juil. 2010 à 08:19
12Moi : 59,7€ + 50€ d'iPhone (Prix Orange avec forfait iPhone) = 109,7€

SFR:

150€ d'iPhone avec forfait maximum + Loi Chatel 59,7€ =
209,7€
0
SFR :
En coupant les 01ans iPhone à combien en changeant de forfait OU de numéro ?

ORANGE :
En changeant d'opérateur (pour aller à Orange), ou numéro combien l'Iphone ? (Je coupe toujours les un ans)

Et j'aimerais les même renseignement pour le Blackberry curve 8520, s'ilvouplait :$
0
SFR :
En coupant les 01ans iPhone à combien en changeant de forfait OU de numéro ?

ORANGE :
En changeant d'opérateur (pour aller à Orange), ou numéro combien l'Iphone ? (Je coupe toujours les un ans)

Et j'aimerais les même renseignement pour le Blackberry curve 8520, s'ilvouplait :$
0