Ecran bleu lors d'une installation d'xp pro

Fermé
matialauviho Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 20:00
matialauviho Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 11:05
Bonjour,

Voilà mon souci, il y a quelques mois, j'ai malencontreusement fait tomber mon pc portable acer. Lors du redémarrage, celui ci ne se lance plus du tout sous xp, j'en ai conclus que le disque dur était à changer.

J'ai reçu un nouveau disque dur ce matin, et l'installation de xp pro ne fonctionne pas, elle se lance mais à un certain moment un écran bleu m'apparait :"Un problème a été détecté et Windows a été fermé afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " avec comme comme erreur : STOP : 0x0000007B (0xF7_D2524,0xC0000034, 0x00000000)

Je tente donc depuis de résoudre cette erreur en mettant à jour le bios, etc ... Mais rien ne fonctionne ! J'espère que quelqu'un aura une solution, je suis à cour d'idée !

Merci


A voir également:

6 réponses

voir ici déjà Si tu as un cavalier sur le disk ôtes le , sa arrive qu'il soit mis d'office ,c'est pour la compatibilité au sata 1 si t'as carte mère gère le sata 2 il est inutile est pose problème
1
matialauviho Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 11:05
Voilà mon installation vient de se terminer, c'était donc bien le mode sata à changer, merci beaucoup pour ton aide !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 juil. 2010 à 21:00
Bonjour matialauviho,

Je pense que, malheureusement, Microsoft ne supporte plus Windows XP depuis quelques semaines, en tout cas chez les particuliers.

Pour ce qui concerne ton problème, vois ici ce que l'on peut directement trouver sur CCM : https://www.commentcamarche.net/s/0x0000007B ...

Sinon, déniche là-bas de quoi il pourrait retourner pour ton type d'erreur : il s'y trouve un lien au site support.Microsoft qui concerne l'erreur "Stop 0x0000007B"...

Pour le surplus, je ne saurais t'en dire plus : j'espère simplement t'avoir bien orienté.

Ceci dit, rien n'empêche un membre plus expérimenté de venir te piloter.

Ciao.
0
matialauviho Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 21:03
Merci pour ton aide, je vais voir à ta solution, sinon j'ai bien peur que lors de sa chute autre choses ai été endommagé :s
0
slt, ton disk dur n'est pas reconnu par xp pro , alors si c'est un disk sata il faut télécharger le pilote sur le site de la marque du disk et indiquer sont emplacement lors de l'installation , lorsque win te demandes si tu veux installer un pilote scsi ou tierce partie , sinon le problème vient du câblage ou de la carte mère , pour écarter se choix observe le post bios au démarrage si ton disk est bien afficher ou entre dans le bios voir si il apparait dans le premier onglet . D'autre possiblilité mais il faut la référence du disk et du pc portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matialauviho Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 22:00
Era@tik, mon nouveau disque dur apparais bien dans le bios, mon pc est un emachines E620, le disque dur un HITACHI 2.5'' 160 Go 8 Mo 5400 tr/min SATA II.

Merci pour ta réponse et si tu a d'autres idées ou questions qui pourrait m'aider.
0
matialauviho Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 10:10
Era@tik merci! en suivant ton lien j'ai pu apprendre qu'il fallait peut étre modifier mon mode SATA via le bios, je l'ai passé en mode native au lieu de IDE et miracle, pour le moment l'installation de xp s'est poursuivie! là ou je bloqué hier !

Je te tiens au jus ! Merci encore :)
0