Comment ouvrir un lecteur DVD Philips DVP 514

Fermé
urga Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 19:36
urga Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 20:53
Bonjour,

Mes enfants ont réussi à déboiter une partie du chariot de notre lecteur DVD de salon.

Un peu de mécanique devrait résoudre le souci mais voilà, encore faut il pouvoir ouvrir le ventre de la bête.

les vis qui retiennent le capot de sont pas standard et ni un petit tournevis cruciforme ni une clé six-pans de petit diamètre ne conviennent.

quelqu'un peut il me dire quel type d'outil utiliser et si celui-ci est en vente dans le commerce ? Je verrai bien les types de chez Philips avoir mis une vis spécifique pour empêcher les gens d'ouvrir leurs appareils et obliger le consommateur à en racheter un neuf au moindre pépin.

D'avance merci:-)

A voir également:

2 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
26 juil. 2010 à 19:42
Il s'agit de vis en étoile ?

Dans ce cas il est impossible de l'ouvrir avec des tournevis classiques .

Mais je crois que ce genre de tournevis peut se trouver dans un magasin de bricolage . Cela ne coute rien d'essayer ;)


Cordialement ,
0
urga Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 20:53
En effet, il s'agit bien de vis en étoile.
Si le tournevis adapté se trouve dans le commerce, je suis sauvé :-).
Ce sera toujours moins cher qu'un nouveau lecteur :-)

merci pour ta réponse
-1