Rechercher : dans
Par :

[php+IIS+mail] Impossible d'envoyer un mail

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 09:45:14 Sheraf, le 18 oct 2005 à 17:18:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire un site intranet pour mon entreprise sur un serveur Windows 2000. J'aurais voulu y ajouter une fonctionalité permettant d'envoyer des emails - avec la fonction mail() de PHP. J'ai vaguement essayé avec le serveur SMTP de IIS que j'ai installé sur ce meme serveur intranet. Mon problème est que j'ai toujours un message dans le dossier "drop" de mon SMTP me disant que le message n'a pu être délivré au destinataire.
J'ai donc voulu utiliser le serveur Exchange déjà en place sur le contrôleur de domaine. Mais là, je n'ai plus aucun message d'erreur ni quoi que ce soit, et bien évidemment, le mail n'arrive toujours pas.

Pour résumer, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour envoyer des mails sur un réseau interne en utilisant la fonction mail() de PHP.

J'espère avoir été assez claire dans l'explication de ce problème pas très clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Sheraf

Configuration: CD = Windows 2003 avec Exchange 2003

Serveur Web : Windows 2000 avec IIS+php

Meilleures réponses pour « [php+IIS+mail] Impossible d'envoyer un mail » dans :
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

Sheraf, le 19 oct 2005 à 18:37:18

Salut,

C'est bon le problème est résolu, il y avait un problème de réseau doublé du fait que les mails envoyés étaient considérés comme du spam car je n'utilisais pas de mail d'expéditeur

Cdlt.
Sheraf

Répondre à Sheraf

2

Arnaud, le 3 aoû 2007 à 09:24:41

Salut,
tu pourrais donner ton code php stp, car je voudrais faire la même chose que toi mais j'y connais rien au php ( pour l'instant ).

Merci ;-)

Répondre à Arnaud

3

lili_72430, le 7 avr 2008 à 11:26:44

Bonjour,
Comment avez-vous fait finalement (code PHP...) ? Je rencontre exactement ce même problème donc je souhaiterais aussi savoir comment le résoudre...
Merci d'avance.
Cdlt.
Lili

Répondre à lili_72430

4

www.spacerencontres.com, le 26 mai 2009 à 01:18:28

Décidément tous le monde cherche mais personne y arrive !!!!

Moi je n'ai aucun message d'erreur pour m'appuyer !!!!

Répondre à www.spacerencontres.com

5

sebastien, le 27 jui 2009 à 09:45:14

Salut, pour ceux qui cherchent encore, j'avais le même soucis et j'ai réussi à le résoudre, j'ai écrit un tuto que j'ai posté sur mon blog : www.sebastien http://sebastien-liger.1s.fr/?p=101 .

J'espère que ça en aidera quelques uns.

Salut.

Répondre à sebastien