Rechercher : dans
Par :

Bios "boot disk"

Dernière réponse le 17 oct 2005 à 19:01:26 jano512, le 17 oct 2005 à 16:36:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai quelque probleme avec mon ordinateur et je dois la formater. Mais le probleme c'est qu'au demarage mon ordinateur ne demarre pas le cd et continue vers windows alors je ne peut formater car il ne voit pas plus mon lecteur de disquette. Alors il faudrait que je puisse activer le "boot disk" afin de formater mon ordinateur.

Configuration: bios "boot disk"

Merci a l'avance

Meilleures réponses pour « bios "boot disk" » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...

1

le druide, le 17 oct 2005 à 17:19:28

Salut,

suivant ta config. appuye sur l'une de ces touches au début du démarrage du poste.

Touche : Suppr, F1, F2, F10. Si cela suffit pas et pour modifier la séquence boot, regarde sur mon site: http://h.deg.free.fr/Bios.html le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

jano512, le 17 oct 2005 à 17:39:27

Le probleme n'est pas la je suis cappable d'entrer dans le bios mais jai ajuster mes "boot device" et quand je demarre avec le cd de windows xp il n'en tien meme pas compte et entre ds windows sans que je puisse decide de formater installé ou bien reparer.le boot disque ne fonctionne tout simplement pas. il y a quelque mois de cela je l'ai fait ajuster par un technicien mais encore le probleme recommence...

si vous avez une solution j'en serai tres reconnaissant

merci!

Répondre à jano512

3

le druide, le 17 oct 2005 à 18:07:20

Est-ce un pc de marque ? ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

jano512, le 17 oct 2005 à 18:35:01

Ce pc est de marque seanix
pentium 4 2800 avec un go de ram ...

Répondre à jano512

5

le druide, le 17 oct 2005 à 18:49:56

Connais pas ! mais une chose que je pige pas, pourquoi tu n'arrive pas à booter sur A: ou le CDROM. Si dans la Setup du Bios tu as bien m'y sur A: ou CDROM et appuyé sur la touche F10 pour sauvegarder les modifs. cela suffit pour booter sur le lecteur choisi.
. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

jano512, le 17 oct 2005 à 19:01:26

J'ai beaucoup de misere a le comprendre moi aussi
car avant cette machine appartenait a mon frere et puis elle a eu le meme probleme.Dernierement je lui ai acheter et puis jai eu 5 trojan sur mon ordi et un de ces 5 a infecter mes fichier internet alors je ne peut accédé internet avec cette ordinateur et puis je ne peux le formater en plus... mais je sais que mon frere la fait ajuster par un technicien mais je nai plus vraiment d'argent pour ce...

Répondre à jano512