Désinstaller photo gallery....

Fermé
Mat - 17 oct. 2005 à 10:00
 Villeneuve - 8 avril 2014 à 14:47
Bonjour,

A chaque démarrage de mon PC, Windows essaie d'installer Photo Gallery, puis me dit qu'il me manque un CD d'installation; j'ai essayé de faire en sorte que cette installation soit supprimée au démarrage en faisant "éxecuter", "Msconfig", puis en décochant le programme incriminé dans "démarrage", mais je ne le trouve pas.... help!

Merci beaucoup
Mat
A voir également:

13 réponses

salut, j'ai le même problème

cela m'est arrivé aprés avoir réinstallé Windows Xp Pro sur mon ordi
en plus, il cherche aussi à l'intaller pour exécuter certaines vidéos

alors si vous pouvez m'aider...... Merci
40
bonjour

merci Will pour ton conseil qui m'a été très utile ;j'ai arrivé à désinstaller photo gallery

encore merci
0
je n,arrive pas a désinstaller photo gallery a chaque démarrage de mon pc cela apparait
0
Je viens de faire cette méthode alors je vous en fais profiter car ça fait longtemps que ça me gonfle ! Bon débarras !

Photo Gallery ne m'amuse pas

La rédaction , Micro Hebdo (n° 432-433), le 27/07/2006 à 00h00


Lorsque je démarre mon micro, j'ai sans cesse un message qui me dit que Photo Gallery veut s'installer. Que puis-je faire pour supprimer ce message ?

Erick Gervais

Une petite intervention dans le registre permettra de supprimer ce message.

Etape 1 : sauvegardez le registre

Commencez par enregistrer une copie de sauvegarde du registre afin de parer à toute éventualité : ouvrez le menu Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez Regedit puis cliquez sur OK . L'éditeur du registre s'ouvre. Cliquez sur Fichier et sur Exporter puis, dans la fenêtre suivante, cochez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation. Choisissez un dossier où enregistrer la sauvegarde et cliquez sur Enregistrer . Pour réinscrire les informations de cette sauvegarde en cas de besoin, il suffira de double-cliquer sur son icône en mode sans échec. A l'inverse, supprimez-la après quelques jours de bon fonctionnement.

Etape 2 : supprimez les références à Photo Gallery

1 Toujours dans la fenêtre de l'éditeur du registre, cliquez sur la ligne Poste de travail pour la surligner. Dans le menu Edition , cliquez sur Rechercher. Tapez alors Photo Gallery, décochez la case Mot entier seulement et appuyez sur Entrée .

2 Lorsqu'une ligne contenant la valeur Photo Gallery s'affiche dans la partie droite de la fenêtre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer puis confirmez la suppression.

3 Appuyez sur la touche F3 du clavier pour contrôler s'il existe d'autres lignes contenant la valeur Photo Gallery. Si oui, supprimez-les comme précédemment.

4 Lorsqu'un message vous indique que la recherche est terminée, fermez la fenêtre de l'éditeur du registre et redémarrez votre micro
14
Gatorojo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 12:34
C'est génial - ce problème qui a pesé sur mon humeur chaque jour a été résolu en deux minutes. Un grand merci!
0
absolument genial un grand merci , il y a vraiment des AS 'et qui aident les autres ! BRAVO ET MERCI ENCORE
0
Lorsque je fais ''Supprimer'', Il m'apparaît un message d'erreur disant: '' Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.'' .... Comment faire dans ce cas?
0
voici une superbe methode pour vous débarasser de "Photogallery"
-insérez votre cd imprimante HP
-puis sur poste de travail cliquez droit surl'icone ou se trouve votre cd imprimante HP
-selectionnez "explorer" , vous allez vous retrouver avec tout le contenu et les dossier de votre cd "HP"
mais n'y faites pas attention
-ensuite tout en haut de l'explorateur windows selectionnez l'icone "Rechecher"
-puis tapez le fichier "photogallery" , selectionnez la lettre de votre lecteur ou se trouve votre cd "HP"
dans "regarder" , et lancez la recherche
-a la fin de la recherche vous devrez voir une icone avec "photogallery.msi"
-faites un clic droit sur cette icone , puis selectionnez "desintaller"

et voila! le tour est joué
avec cette methode je vous garantie a 100% que "photogallery" ne viendra plus vous embetez

mais il se peut qu'une nouvelle application vienne vous embeter de nouveau
elle apparait de la meme façon que "photogallery"
et son nom est "document viewer" , si cette application vient vous pertuber desinstaller-la
de la meme façon que je vient de vous expliquer en recherchant le dossier "document viewer"
sur le cd de votre imprimante HP

voila j'espere que ça vous aidera a vous debarasser de ces applications sauvages
tenez moi au courant !
6
jumentdoree
27 mars 2010 à 22:01
bonjour sa fait 6 mois que j'ai se problème je vous dit merci beaucoup j'y suis arriver grâce a vos précieux conseil .
0
je viens d'avoir le même problème avec mon pc suite réinstal windows et de mon imprimante HP. Votre solution via exploration du cd et désinstall de photogallery vient de résoudre le problème. Encore merci.
0
ça me fait énormément plaisir de savoir que tous vos soucis sont réglés !!!
enfin une méthode qui fonctionne pour tous , c'est génial !!!
entre internautes c'est normal de s'entraider

merci beaucoup a toutes et a tous pour vos messages de remerciements !!!
0
impec et merci pour la solution a ce probleme casse c....encore merci super....
0
ça marche très bien, merci pour les infos, chapeau!
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
17 oct. 2005 à 12:23
Est ce que tu avais déjà intallé ça avant?
Si oui, pourquoi l'as tu enlevé et comment as tu fait?
Sinon, qu'est ce que tu as fait à ta machine avant que tout ça n'arrice?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désinstaller photo gallery.... et merci d'avance
5
J'en ai marre;ras la casquette moi aussi je suis infecté parce logiciel
2
salut! ou plus simplement recherchez le fichier WLXQuickTimeControlHost.exe et dégagez le de son repertoire( je ne sais plus lequel d'ailleurs, qql chose systeme) et ce processus ne vous prendra plus la tete ^^
1
Désinstaller l'imprimante (via le panneau de configuration), redémarrer le PC (essentiel), réinstaller l'imprimante avec son disque. Le panneau disparaîtra ensuite. Surtout ne pas bidouiiller avec des logiciels qui prétendent aider ou nettoyer: ça ne fait que compliquer les choses (quelques-uns ont le culot de faire payer!) et embrouiller le PC, qui ne s'y reconnaît plus et fera n'importe quoi. Prudence...Plus on met de saletés dans le PC, plus il plante.
1
Je vous remercie de votre conseil, j'ai fais comme vous et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne ferai plus de mise à jour de l'imprimante HP.
Très sincèrement
MERCI
0
désinstallation de photogallery
0
J AI TROUVE LA SOLUTION

j'ai réinstallé le logiciel de mon imprimante HP
il m'a demandé de redémarrer pour compléter l'installation
je l'ai fais en laissant le cd dans le pc
au redémarrage j'ai laisser tourné le message "windows configure photogallery"
et voilà

bonne chance
0
bonjour
merci le druide pour ton conseil qui s'est avéré très utile pour moi
finie la galère qui dure depuis 6 semaines
0
pour le pb de photogallery à réinstaller, j'ai mis ke CD de mon imprimante HP dans le lecteur, j'ai éteins l'ordinateur et au redemarrage tout a fonctionner seul...
Merci
P.JCML+
0
fornaka21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 4
Modifié par Jeff le 5/06/2013 à 16:25
0
bonjour

En général l'on utilise l'outil de Microsoft "Windows Install Clean Up" !

Description de l'utilitaire Windows Installer CleanUp :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

L'outil permet de supprimer les enregistrements ".msi" dans le registre Windows.
L'outil ne désinstalle pas (vraiment) les programmes ... <= PAS ASSEZ D'INFOS !

merci
0
bonsoir !

j'ai deja essayé cet utilitaire mais sans succés
"photogallery" continuait d'apparaitre

la seule véritable soluton que j'ai trouveé etait de desintaller "photogallery"
avec cet executable nommé "photogallery.msi" qui se trouve a la racine du cd "HP"
0
hum > Visiteur
18 mai 2009 à 00:51
Re,

merci à toi Visiteur de nous fournir l'emplacement du fichier du moins une méthode pour le trouver car il n'est pas facile à dégoter et comment faire quand l'on a téléchargé la mise à jour complète ? Faut décompresser le fichier ... ?

merci, adieu pour l'instant.
0
Visiteur > hum
18 mai 2009 à 01:17
re-bonsoir !

quelque-soi la mise a jour installée il faut se servir du cd de chez HP
et rechercher avec l'aide de l'explorateur windows l'excecutable ""photogallery.msi"
a la racine du cd HP , puis en cliquant droit sur cet excecutable choisir "desinstaller"
et le tour est joué
chez moi ça marche nickel , plus de "photogallery" a l'horizon

voila ! j'espere que ça pourra aider certains a se débarasser de cette sangsue
0
pjcml > hum
18 mai 2009 à 09:17
Le problème que j'ai rencontré, est en lien avec l'imprimante H.P
pour faire disparaître cette demande, il suffit d'insérer le CD d'installation de l'imprimante H. P. déteindre l'ordinateur, de remettre en route, et le tour est joué. L'ordinateur fait lui-même le travail avec le CD d'installation!
0
Visiteur > pjcml
18 mai 2009 à 09:23
bonjour !

j'ai deja fait egalement cette manip , mais chez moi elle n'a fonctionné
que quelques jours , j'ai cru en etre débarassé puis je ne sais pourquoi
ce "photogallery" est réaparu
j'ai donc décidé de prendre le mal par la racine du cd

merci quand meme
0
bc47 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 2
20 nov. 2009 à 18:58
Bonjour,

1/Installer ccleaner.
2/menu outils
3/démarrage
4/ desactiver lancement HP image zone.

ça a marché pour moi.

Mais après tu ne peux plus te servir d'image zone...

bc47
0
josette bontemps@sfr.fr
0
j'avais le même problème, j'ai suivi tes conseils, ça marche, ouf je n'ai plus cette fenêtre qui s'ouve au démarrage, merci beaucoup.
0