Photoshop CS4, photo n/b sauf un objet

Fermé
marcel32442 - 21 juil. 2010 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 09:13
Bonjour,

J'aimerais faire un traitement de ce genre :
http://musicworld.keogratuit.com/Sans%20titre.png

Donc passer la photo en Noir & blanc sauf un objet voulu ou une couleur choisie.
Je suis sous Adobe Photoshop CS4, et si vous avez des méthodes différentes je suis preneur.

Cordialement, marcel.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:31
Bonsoir,

Euh non... ce n'est pas tout à fait ça. S'il duplique son calque et le passe en niveau de gris, les deux calques seront en niveau de gris.

Il faut effectivement dupliquer le calque, mais simplement aller dans image-->Réglages-->Désaturation.

Ensuite, ou bien il gomme ce qui ne l'intéresse pas ou bien il sélectionne l'objet qu'il veut en couleur, il inverse la sélection et il efface.

Bien évidemment, le calque couleur au-dessus.
1
oui mais non! je parlais de dupliquer l'image pour travailler sur la copie par précaution et pour conserver l'original.
je proposais de réaliser l'opération le + simplement possible sur un seul calque car notre ami marcel42.. apparement débute avec photoshop.
voili voila : )
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 juil. 2010 à 02:30
Bonjour Sarahmoon,

J'ai pas compris............!!!!!!!!!!! :-((((

Luke.

B.
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
30 juil. 2010 à 07:03
bonjour à tous,
Sarahmoon a raison
bonjour Luke
dupliquer l'image deux fois
1 calque nommée coul
l'autre N&B désaturée, réglage <niveau, courbe...<
et suivant si le calque coul est dessus ou dessous gommer autour ou dessus l'objet que l'on veut garder en couleur
0
coucou tout le monde

dernière solution complémentaire :les masques de fusion
l'avantage c'est qu'on peut revenir dessus à tout moment et en alternant pinceau blanc et noir le travail est très précis

https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Photos/quand-couleur-menage-sujet_319_1.htm

Je pense que sarahmoon veut dire que quelle que soit la méthode, calque dupliqué ou pas, en passant par image>mode>niveau de gris, l'intégralité des calques est en mode niveau de gris et non un seul ou une sélection, et ceci pour tous les modes dans photoshop, ca transforme tout le fichier
il faut donc bien passer par image réglages désaturer

ps : avec photofiltre ca serait plus simple xD ;)
0
Stentorette Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
29 juil. 2010 à 16:23
Alors, tu as ta photo de base en couleur, tu la dupliques et tu la passe en niveaux de gris.
Avec l'outil gomme, tu gomme dans le calque niveaux de gris l'objet que tu veux en couleur.

Sinon, tu peux également détouré l'objet sur ta photo couleur, le coller sur un calque, passer ta photo de base en noir et blanc, et tu aura l'objet en couleur et le reste en noir et blanc !
0
Stentorette Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
29 juil. 2010 à 16:23
Ton lien est mort
0
slt! 1( dupliquer l'imagere tjrs)
2 selectoinner l'objet avec l'outil lasso
3 inverser la selestionner
4 reglage image; mode niveu de gris
pi voila
0