Ecran bleu suite à changement de carte-mère

Fermé
oconcon - 20 juil. 2010 à 21:43
 oconcon - 21 juil. 2010 à 01:40
Bonjour tout le monde,

Après un mois de conflit avec mon ordi, je voulais savoir vos avis sur le problème.

Windows Vista 32 bit, HP dv5 1007-ef,
Carte graphique: ATImobility radeon HD3450, Processeur: Dual-Core x2 AMD Turion RM-70 à 2GHz

Après avoir glissé mon tounevis sur la carte-mère, au moment de nettoyage du ventilo, je n'ai plus entendu ni bip, ni image sur l'écran. Donc, j'ai changé de carte-mère au même numéro de référence que l'originale.

Cette fois, le démarrage passe normalement jusqu'à l'apparition de la marque de Microsoft qui clignote pendant une ou deux minutes, puis l'écran devient tout bleu, sans aucun message d'erreur.
En démarrant du DVD de restauration, on voit le même phénomène.
Pour une fois, le système recovery a marché mais avant la fin de restauration, l'image a complètement été bloquée. Depuis, dans le mode de recovery, sans aucun processus, apparaît l'écran bleu.

J'ai déjà réinstallé la pille de Cmos après quelques minutes de la déinstallation. Il n'est pas possible de flacher le BIOS, car aucun cas, Windows n'était démarré.

Je me doute que la nouvelle carte-mère achetée de l'Angletère cause le problème, malgré le numéro de référence identique que l'originale.

Je suis très reconaissante, si des connaisseurs me donnent des idées. Merce par avance!
A voir également:

3 réponses

Drums34 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 66
20 juil. 2010 à 23:09
C'est absolument normal.
Lorsque tu as eu pour la première fois ton ordinateur avec windows vista 32bits, windows c'est installé avec les drivers de la carte mère.
Aujourd'hui tu changes ta carte mère, au bios pas de problème, RAS au niveau de la carte mère. Au moment du chargement de l'OS windows, celui-ci va charger tout les drivers utiles au bon fonctionnement de ton ordinateur. Mais la ya collision, les driver de l'ancienne se mettent sur la nouvelle, et bam écran bleu.

Ce qu'il te reste à faire c'est :
- Soit enlever les disques durs et récupérer les données sur un autre ordinateur en les branchant en plus d'un OS fonctionnel et ensuite tu remets le(s) disque dur sur ton pc et tu formates
- Soit tu t'en fiche de tes données et tu formates direct.
0
D'abord, mille mercis à Drums34 pour ta réponse, car j'ai été depuis longtemps dans une impasse.

J'ai déjà été prête à formater mon disque-dur. Pourtant, je ne sais plus comment le formater, parce que Vista ne marche jamais correctement, quand je démarre du DVD de réstauration qui est mon seul disque bootable, après le logo de Microsoft, l'écran se trouve tout bleu.

Il y a un moyen pour passer au mode de commandes directes pour Vista, comme l'ancien Windows a permis d'aller au "Dos-mode" ?

Si tu sais, reponds-moi s.t.p.!
0
Je viens de tester avec le CD de WinRE (qui est boutable vista) ainsi le CD de Linux unity32-2010.1.iso afin de savoir OS peut démarrer sur mon PC.
Résultat: tous les deux sont bloqués au moment de démarrage. Avec WinRE, l'écran se trouve tout bleu et avec Linux, une minute de marche, puis l'arrêt d'image en couleur bleue foncée.

Donc, je pense que si le disque-dur interne est à nouveau formaté, ce pc ne démarrera plus.

Et, pourquoi? Avec la nouvelle carte-mère (HP482324-001)au même modèle que l'originale, pourquoi le démarrage est bloqué ? Carte graoguque? BIOS? Qui le bloque ????
0