Effacer un programme sur dvd +rw

Résolu/Fermé
khaled - 14 oct. 2005 à 18:56
 alex - 7 mai 2008 à 21:18
bonjour en fait je voulais effacer un file seleument sur dvd +rw sans effacer tout qq peut m'aider sachant que j'utilise inter vedio disk master programme pout graver merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour j'aimerai savoir comment effacer un CD rum, j'ai graver un film mais malheureusement le son étai en décaller avec l'image du cou jveux economiser le CD. Quelqu'un peu til maider svp.
3
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 12
14 oct. 2005 à 20:06
Hormis copier tout le dvd sur ton disque dur, supprimer le fichier et regraver sur le DVD RW, je ne vois pas...

A tout hasard essaye Nero, il peut éventuellement prendre en charge ce type d'action....
2
Sarko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 22
11 janv. 2006 à 13:03
Salut

je n'ai jamais entendu parler du logiciel Inter vedio disk master.

cela étant, pour effacer un fichier ou un dossier sur un CD ou DVD, (de type RW ou non) il faut que CD ou DVD ait été gravé en mode multi-session pour pouvoir exécuter une nouvelle gravure sur le même disque.
A ce moment-là il est possible dans le logiciel de gravure, de sélectionner le fichier en question et de faire "supprimer".
On relance ensuite simplement le gravure du disque sans rien faire d'autre.

Explications : en réalité, le fichier ou le dossier supprimé sera toujours présent sur le disque car il n'est pas techniquement possible d'effacer isolément tel ou tel élément d'un disque.
Les supports de type RW ne peuvent s'effacer que d'une façon complète.
toutefois lors de la nouvelle gravure, le logiciel réécrit la TOC ( table d'allocation) et le fichier supprimé n'apparait plus dans la liste (le sommaire du disque) et sera donc invisible pour l'utilisateur.
remarque : Le fichier étant toujours réellement présent, on ne gagne pas de place en supprimant un fichier sur un CD ou un DVD.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 janv. 2006 à 18:55
Bonjour,

Je pense qu'il existe un moyen de faire ce que tu désires, c'est d'utiliser un prgm d'écriture par paquets au format udf comme InCD ou DirectCD.

Ce genre d'utilitaire est souvent présent dans les suites de gravure, comme Nero, par ex. (InCD).

Au niveau de ton explorateur de fichiers ton lecteur se comportera comme un lecteur de disquette.

Mais il me revient que pas mal de gens rencontrent des problèmes de gravure quand ils utilisent ces prgm.

C'est à toi de voir si ce genre de possibilité t'est indispensable.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un internaute
22 nov. 2007 à 23:15
Bonjour,
Voilà, je possèdeun dvd+rw et j'ai récament graver un film dessus puis encore un autre dessus (Néro m'avais indiqué qu'il valait mieu éffacer le film qui était déjà graver dessus alors j'ai cliquer sur "oui") mais maintenant quand je remet mon dvd+rw et que j'ouvre néro pour refaire la même démarche à la fin de l'instalation néro me dis que l'instalation a réussie alors je clique OK, mais quand je veux lire le film sur mon lecteur dvd au salon c'est toujours l'ancien film qui était graver précédament qui est resté :s ( et cette fois-ci néro ne m'a pas indiqué d'éffacer l'ancien film qui était dessus)...

alors peut-être est-ce un problème lié au dvd+rw? ne sais-je plus re-graver dessus? Ou comment re-graver alors?

un autre soucis d'ailleur quand je met n'importe quel DVD, DiVX, sur mon pc rien ne s'ouvre la vidéo ne s'ouvre meme pas avec divx player ou windows player ect...RIEN, sur mon poste de travail je ne vois meme pas l'option ou je peux choisir avec quel programme ouvrir la vidéo...

quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet à propo du DVD+RW et de mon problème lié a l'ouvrture des vidéos ?

merci d'avance de votre attention, bien a vous

=)
0