COMMENT CREER UN DVD BOOTABLE GHOST

Fermé
Xanou - 14 oct. 2005 à 20:40
 JPierre2 - 23 nov. 2010 à 18:30
J'ai fait une image Ghost de mon PC. J'ai aussi cree un disquette de demarrage du ghost.
Je cherche donc désepérément depuis des jour à creer un DVD bootable afin de restaurer mon systeme dans le futur uniquement grace a ce DVD sans utiliser la disquette de demarrage. Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

création d'un cd de ghost a partir d'un fichier boot secteur

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/creer-son-cd-rom-ghost-bootable

cela permet de ghoster sans disquettes :) et si tu veux metre ton Image sur le dvd créer la dabord sur une partition puis grave la avec le fichier boot lors de la gravure du cd boot

Lors de la compréssion je te conseil de choisir Elevé, plus lente a construire mais plus rapide a déployer et aucune perte de qualité :)

bye bye
1
Toujours pas de reponse? Je repose la question a tout hasard en esperant avoir plus de chance cete fois.
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
15 oct. 2005 à 10:09
aie personnellement je n'utilise plus GHOST lui ayant préférer ACRONIS TRUE IMAGE à mon humble avis beaucoup plus simple léger et configurable à souhait.

J'ai quand même gardé GHost version 5.1 qui lui fonctionne bien sous DOS. Pour restaurer l'image que j'ai gravé sur un DVD ou un CD sous DOS cela ne me pose aucun problème.

Je sais cela ne répond pas tout à fait à ta question mais...

cordialement,
0
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
15 oct. 2005 à 13:13
Salut,

Dans néro tu peux graver des cd/dvd en mode bootable...
0
Pour Xanou...

Tu peux utiliser nero pour créer un dvd ou cd bootable ...
Pour cela en lançant Nero ...et en choisissant de créer un CDrom ou dvdrom bootable ( amorçable ) ...choisi la diquette dans " option aprofondie " et met ta disquette de démarrage sur le lecteur de disquette...

Nero recopiera le contenu de ta disquette et te créé un disque bootable tel que sur ta disquette.

Tu pourra bouter sur le DVD ou CDRom comme tu le fait avec la disquette.

attention à ce que tu possède bien un drivers DVDrom ou Cdrom ( univesel ) sur ta disquette qui prenne en charge le média DVD ou Cdrom de ton Pc.

Ensuite ...tu sélectionne tes fihiers : ton image Ghost à mettre sur le disque et ne pas oublier de mettre aussi la version de l'éxécutable ghost.exe si tu veux lancer le logiciel ghost quand tu aura fini de booter.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Introduire la disquette de boot dans le lecteur de disquette 1,44'
Ouvrir ROXIO créator classique .
Au milieu de la barre projet le choix est triple : Données, ou musique , ou Autre.
Choisir Autre / disque amorçable
Un choix apparait : émulation de disque dur, disquette 1,44, parcourir et lui donnet le chemin de A:\
faire ok
graver alors les fichiers produits de taille 1,44 octets sur un CD (ou un DVD) de façon classique
Le CD (ou DVD) est un superbe boot GHOST
0
aywa18 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 23
16 juin 2010 à 01:49
bjr,ca fait un moment que je suis pas venu ici , elle a lair bien ton idée JPierre2 mais je me suis pas cassé la tete ,je sauvegarde tjr limage sur mon pc et je la restaure a laide de cd de Hiren's.BootCD ils sont a la version 10.5.
merci pour ta reponse
0
Une page très compréhenssible et en Français pour créer son CD/DVD XP à partir de l'original et y ajouter divers trucs en plus, Drivers Sata/Raid etc...
Je viens juste de la faire juste pour essai, car je l'avais déjà fais avec les Drivers et les SP2 et SP3 avec vLite ou l'autre je sais plus, enfin pour XP voila...
Avec Nero vous pouvez en faire une image Iso au lieu de graver sur CD/DVD en choisissant choisir le graveur \ image Recorder.
http://tite-fleur-fr.ifrance.com/informatique/cd_boot_xp.htm
0
aywa18 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 23
22 nov. 2008 à 00:51
bonsoir

jutilise ghost aussi et je te conseille un cd bootable qui sapele Hiren's.BootCD.9.0 tu le trouve sous forme dune image puis tu le grave sur un cd et ya plein plein de logiciel parmis eu ya ce que tu cherche;tu va sur clone pui sur northon ghost ,peut etre que c pas les mot exacte mais trouve dabord limage je lai trouve sur internet ; si tarive pas la trouver ou a trouve le logiciel kan tu boot sur le cd contacte moi sur aywa18@yahoo.fr je te donne le lien et les etape en details.bonne chance
-1
Pour créer un CD ou DVD il suffit d'une bète image de disquette de Boot Win 98 tu crée le CD DVD de Boot avec Nero.
Avant cela tu crée un répertoire c:\temp ou tu mes tous les programmes dos que tu veux employer sous dos, genre PQMagic Ghost et autre petites gateries du même genre, tu met aussi les fichiers gho et ghs créés sur ton DVD.
ensuite après avoir lancer Nero et mis la séquence de boot avec ton image de boot, tu vas dans C:\temp et tu sélectionne tous pour mettre sur ton CD ou DVD,.
Maintenant il ne te reste plus qu''à changé l'image avec ton fichier Autoexec.bat et config.sys pour arrangé ton DVD à ta sauce pour en faire un Chef d'Oeuvre.
Ghost 2003 va très bien à partir du dos ou alors Ghost.exe 8.0 qui pèse 1,33 Mo
Tu Crée ou tu restore à partir du dos.

Télécharger Ghost 2003
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Au point B
-1
DOWNLOAD Hiren's Boot CD - 10.2
Ne va pas, il faut un mot de passe pour l'ouvrir une fois chargé désolé je ne le connais pas.
0