KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 16:09:41

Changer de logiciel de messagerie

Rechercher : dans
changer de logiciel de messagerie
par isabela
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 14 octobre 2005 à 17:55:41
Bonjour! j'ai outlook express 6 et je voudrais changer pour « eudora » car outlook express 6 tombe souvent en panne et tous les messages sont alors effacés!! est-ce que c'est possible sans changer d'adresses e-mail? Pourrai-je garder les adresses en "wanadoo.fr"? et aussi est-ce que bitdefender8 pourra fonctionner avec eudora?? si c’est possible, merci de m’indiquer la procédure à ,suivre. Merci à tous. I Isabela
Configuration: windows millenium
Répondre à isabela  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Taupophile, le vendredi 14 octobre 2005 à 18:13:58 Fil de Discussions
salut Isabella

Ton adresse Email ne dépend pas de ton logiciel de messagerie , tu peux l'utiliser avec n'importe quel soft.
Tu peux sans problème changer de logiciel de messagerie , certains soft lors de leur installation te proposent même de récuperer tes données d'outloock express ( les compte mails, les messages, le carnet d'adresse). Je ne sais pas par contre si eudora a cette option (thunderbird le fait sans problème)
Pour bitdefender, je ne pense pas qu'il y ait un problème , il ne dépend pas du soft de messagerie , il scanne seulement les Mails que tu reçois . a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Répondre à Taupophile

2

Par jmp59, le vendredi 14 octobre 2005 à 18:16:39 Fil de Discussions
Bonjour,

Aurtant que je sache, Eudora est un navigateur, concurrent d'Internet Explorer.
Pour rempacer Outlook, tu as Foxmail, Incredimail, Thunderbird ...

Si tu changes, pas de problème ni avec les adresses e-mail, ni avec les anti-virus.

Bye.
Répondre à jmp59

11

Par ska_b, le jeudi 19 janvier 2006 à 14:43:23 Fil de Discussions
Bonjour le nord,
une question concernant les logiciels de messagerie...
Je souhaiterais savoir quelles sont les avantages et inconvénients de incredimail, foxmail.... C pour me faire une opinion !
merci d'avance
biz
ska
Répondre à ska_b

12

Par jmp59, le jeudi 19 janvier 2006 à 17:51:04 Fil de Discussions
Bonjour, ( 64, le Sud ?) ;-)

J'ai commencé, comme tout le monde, par Outlook. J'ai utilisé un moment Foxmail. Pour le moment, j'en suis à Incredimail. Pt'êt ben qu'un jour j'essaierai Thunderbird.

Ca va peut-être faire réagir certains, mais pour moi c'est un peu kif-kif et ce qui est embêtant quand on change, c'est qu'à chaque fois il faut modifier ses habitudes.
Je n'ai plus envie d'Outlook parce que comme présentation c'est vraiment tristounet. Mais en dehors de ca, bof !

Bye.
Répondre à jmp59

13

Par ska_b, le vendredi 20 janvier 2006 à 11:38:22 Fil de Discussions
Bonjour
Oui c le sud ouest !
J'ai eu incredimail mais on m'a dit que c'était un programme lourd et comme mon Pc commence à ce faire vieux du coté de la mémoire....
je vais essayer on verra bien !
merci
biz
Répondre à ska_b

3

Par teutates, le vendredi 14 octobre 2005 à 18:33:21 Fil de Discussions
Bonjour,

Pas besoin de changer d'adresse parce que tu change de client de messagerie. Il suffira juste de bien le paramétrer en entrant tes adresses e-mails actuelles.

Pour BitDefender, je ne le connais pas mais il ne devrais pas y avoir de problème.

Par contre, n'oublie pas de valider l'autorisation d'accès au Web à ton nouveau client de messagerie dans ton parefeu ;-)
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

9

Par isabela, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:09:20 Fil de Discussions
Bonjour à tous! Finalement, je ne vais pas changer de messagerie. Je vais utiliser la messagerie orange qui marche avec mon n°de portable pour ouvrir une adresse e-mail « orange.fr »
et puis je vais transférer une copie des messages à partir de la Messagerie wanadoo vers cette adresse « orange ». Comme ça je ne perdrai pas mes messages quand outlook express6 viendra à tomber en passe.
En tous cas merci à tous! Vos réponses m’ont fait « cogiter » et j’ai fini par trouver quelque chose. Amicalement vôtre! Isabela
Répondre à isabela

4

Par Gihef, le vendredi 14 octobre 2005 à 19:49:23 Fil de Discussions
Bonjour,
Regarde ici : http://www.arobase.org/eudora/eudora6.htm pour quelques infos sur Eudora (en particulier l'importation des comptes…). C'est un logiciel qui a une longue histoire et une réputation de solidité mais aussi de complexité.
Ne tiens pas compte de ce que dit jmp59 à son sujet, il se trompe.
Avant de passer à Eudora, pourquoi n'essaierais-tu pas Thunderbird (gratuit et sans pub) ?
Répondre à Gihef

6

Par jmp59, le vendredi 14 octobre 2005 à 20:25:09 Fil de Discussions
Salut,

Tu as certainement raison. Si j'ai commencé par "Autant que je sache ...", c'est justement parce que je n'étais pas sur de ce que j'avançais ! ;-)

J'ai pourtant utilisé Eudora il y a bien une dizaine d'années. J'avais d'ailleurs encore il y a quelques mois la disquette d'installation qui m'avait été fournie par mon 1er FAI lequel avait d'ailleurs été le 1er sur la région à proposer des connexions au prix des communications locales et non nationales.

Bye.
Répondre à jmp59

7

Par Gihef, le vendredi 14 octobre 2005 à 22:03:15 Fil de Discussions
Bonjour,
En effet, tu avais précisé. Je suis content que tu ne le prennes pas mal.
Eudora, j'en rêvais (un peu ;-) lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la µ-informatique. Surtout pour les news.
Et puis, novice, ce que j'ai lu sur sa configuration (à l'époque) m'en a éloigné. J'ai utilisé NetscapeNavigator qui m'offrait les news Usenet déjà configurées. Au poil !
Répondre à Gihef

8

Par jmp59, le samedi 15 octobre 2005 à 00:45:48 Fil de Discussions
Salut,

Je n'avais aucune raison de le prendre mal. ;-)
En tous cas c n'est pas mon genre.

Bye.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

5

Par LaraCroft, le vendredi 14 octobre 2005 à 20:04:38 Fil de Discussions
salut

je viens de changer de messagerie aussi, en ayant aussi wanadoo, j'avais Outlook et j'ai opté pour Mozilla Thunderbird, je ne suis pas déçue, au contraire, je me suis plus rassuré avec celui là, par la même occasion j'ai changé, sans supprimer Internet Explorer ( car tu en as besoin pour tes mises à jour ), de navigateur et prit Mozilla Firefox, encore une fois je ne regrette pas

comme dit au dessus, c'est simple et faut paramétrer, si tu as besoin d'aide pour cela n'hésites pas
**\_ Nouvelle Indiana Jones en culotte courte_/**
-- Attention, je dégaine plus vite que mon ombre --
Répondre à LaraCroft

10

Par isabela, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:16:39 Fil de Discussions
-Bonjour à vous, Laracroft ! voici le résultat de mes dernières cogitations et grand merci pour votre intérêt! Ce forum est vraiment ce qui fait de mieux dans le genre! Finalement, je ne vais pas changer de messagerie. Je vais utiliser la messagerie orange qui marche avec mon n°de portable pour ouvrir une adresse e-mail « orange.fr »
et puis je vais transférer une copie des messages à partir de la Messagerie wanadoo vers cette adresse « orange ». Comme ça je ne perdrai pas mes messages quand outlook express6 viendra à tomber en passe.
En tous cas merci à tous! Vos réponses m’ont fait « cogiter » et j’ai fini par trouver quelque chose. Amicalement vôtre!
-
Isabela
Répondre à isabela

14

Par Nadia, le dimanche 3 juin 2007 à 20:29:45 Fil de Discussions
Bonsoir,

Incroyable comme incredimail s'accroche dès qu'on veut le quitter... Ce qui me tracasse avant de tenter de la supprimer c'est de récupérer mon carnet d'adresses et tous mes messages. Est-ce possible et surtout comment faire ? J'ai essayé à plusieurs reprises d'exporter depuis incredimail, impossible. D'importer depuis Outlook express, il ne trouve rien et ne me propose pas ce programme de messagerie d'ailleurs... pfff ça s'annonce difficile !

Merci pour vos réponses.

Nadia
Répondre à Nadia

15

Par LaraCroft, le dimanche 3 juin 2007 à 20:47:13 Fil de Discussions
Salut Nadia,

d'après mes souvenirs, je ne pense pas que cela soit possible, mais je peux me tromper, sinon tu peux déjà inscrire tout ça sur papier libre, en attendant de trouver une solution.

**\_ Nouvelle Indiana Jones en culotte courte_/**
Répondre à LaraCroft

16

Par aquarelle, le dimanche 3 juin 2007 à 22:20:21 Fil de Discussions
Bonsoir,
il semble qu'il y ait une solution à ton problème. Va voir ce lien :
http://www.incrediworld.com/article222.html
A+
Répondre à aquarelle

17

Par louky23, le samedi 15 septembre 2007 à 22:15:05 Fil de Discussions
Bjr à tous. J'ai un problème soi-disant de configurations de messagerie. À chaque fois que j'ai un message, une info s'affiche { il nous est impossible de vérifier vos comptes externes. Veuillez vérifier leurs configurations }. J'ai vérifier et REvérifier j'ai toujours ce message. Est-ce un bug où quoi ?. Je suis sur messagerie orange configuration outlook express. Je lance un SOS a qui veut bien m'aider. Merci d'avance!.
Répondre à louky23

19

Par isabela, le dimanche 16 septembre 2007 à 18:19:11 Fil de Discussions
salut, louky23, je me suis trouvée face à cette même fenêtre: "impossible de vérifier vos comptes externes", j'ai moi aussi essayé de vérifier sans savoir vraiment quoi vérifier.
Et puis, quand j'en ai eu assez de perdre mon temps, j'ai cliqué sur le bouton "ok" ou bien "valider" qui se trouve au-dessous de cette phrase, et là, chance? ou miracle? ma messagerie s'est ouverte toute seule.
Voilà, j'espère t'avoir aidé(e?).
Il est toujours plus tard que l'on ne croit
Amicalement à tous Isabela
Répondre à isabela

18

Par jmp59, le dimanche 16 septembre 2007 à 01:03:52 Fil de Discussions
Salut,

Faire ta demande sur une discussion qui a pour titre changer de logiciel de messagerie, alors que ton problème est un problème propre à la messagerie orange configuration outlook, ce n'est vraiment pas une bonne méthode.

- Ça interpelle des gens qui pensent être capables d'aider à effectuer ce changement mais ne connaissent rien à messagerie orange configuration outlook.
- Les gens qui pourraient t'aider mais ne connaissent bien aux changements de logiciel de messagerie ne viendront même pas te lire.
- C'est contraire à la charte de CCC

Alors, fais comme un grand, ouvre ta propre discussion . C'est gratuit !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

20

Par louky23, le dimanche 16 septembre 2007 à 20:00:39 Fil de Discussions
Bjr Isabela. Il y a lontemps que je clique sur valider depuis qu'ils ont changé le nouveau look de la messagerie avant ça ne le faisais pas, donc ça viens d'eux mais ils ne disent rien pour reconfigurer « c'est connards de chez orange » ( débrouille toi toi même ) voilà leurs devise!. Merci quand même pour ton soutien. Bizzzzzzzzzzz.
Répondre à louky23

21

Par louky23, le dimanche 16 septembre 2007 à 20:26:49 Fil de Discussions
Salut jmp59. C'est bien beau tout ça mais, ce que je demande en priorité c'est comment et clairement configurer orange avec outlook. Comme j'ai dis à isabela c'est depuis que orange a changé de look de messagerie que j'ai ce problème ( bug ). Je cherche sur assistance je fais correctement ce qu'ils disent ( rien n'y fait ) de plus il y a plusieurs conjugaisons de configurations la quelle est la bonne ( hic ). Merci quand même pour ta réponse