Activation windows vista

Résolu/Fermé
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 16 juil. 2010 à 18:52
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 22 août 2010 à 03:28
Bonjour,

Je vous saurai gré de bien vouloir m'aider à connaître ma clé (product key) pour l'activation de windows vista. Je tiens à préciser que mon pc a été acheté AUTHENTIQUE, sauf que mon enfant a déchiré l'étiquette collée sur l'unité centrale et alors, seule une partie est visible. Merci.

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37924 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 17/07/2010 à 04:50
Salut,

Souvent,cette étiquette n'est la que pour attester de...

Tu n'a pas besoin du code qui est dessus,la version pré-installée est activée automatiquement.

Tu peux même la trouver en fouillant sur le net,elle est connue puisqu'installé sur tous,ou presque tous les pc de cette marque.

Elle ne fonctionne pas avec un Windows "Retail".

Pour qu'elle fonctionne,il faut un slic bios et un certificat qui sont aussi installés par la compagnie.

Ce n'est pas ton cas?
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
18 juil. 2010 à 01:42
Bonjour et merci d'avoir répondu. Il s'agit bien d'une version pré-installée mais ce qui m'inquiète c'est le compte à rebours affiché (7 jours, demain 6...) pour activation. De toute manière je vais quand même contacter le SAV.
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
3 août 2010 à 23:53
Bonjour à tous, je reviens près de 3 semaines après sur le même sujet de l'activation impossible de vista à cause de l'illisibilité partielle de la clé de produit sur l'étiquette abimée. Eh bien, je reviens pour dire combien est SCANDALEUSE l'attitude des organismes officiels censés être à l'écoute de la clientèle. Je n'ai trouvé aucune oreille attentive à mon problème, ni auprès du SAV ni auprès du Centre d'activation de ma région. J'ai eu beau leur expliquer que mon matériel est authentique, ils ne veulent rien savoir. "IL VOUS FAUT UNE NOUVELLE CLE", m'ont-ils répondu. Et puis quoi encore ! Je dois encore débourser de l'argent pour un truc qui peut arriver à tout le monde ? Pour mieux lutter contre la contrefaçon, MICROSOFT et ses partenaires feraient bien mieux d'attribuer des étiquettes moins fragiles. Pourquoi pas des plaquettes métalliques...
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
4 août 2010 à 00:07
J'ajoute encore qu'avec le prix que m'a coûté le pc avec vista préintallé (oem), j'aurais pu me payer un pc avec, en bonus, une table et une chaise. J'ai choisi l'authenticité, je commence à le regretter. Je ne baisse pas les bras cependant et je me battrai jusqu'à ce qu'on me redonne mon code authentique. Pour le moment, j'arrive à lire 17 caractères sur les 25 inscrits. Peut-être que quelqu'un peut m'aider parmi les membres de ccm à retrouver les autres caractères. En attendant, je recherche également le moyen de me plaindre auprès des plus hautes instances concernées car aucune indication sur l'importance de la clé ne m'a été donnée au moment de l'achat. De plus, c'est à la limite une grosse aberration de la part du Centre d'activation de ma région de me refuser la validation sachant que j'ai fourni mon Id par téléphone, lequel prouve bien que mes composants sont authentiques. J'ai malgré tout proposé de donner la partie lisible de la clé. En vain, ils me donnent l'impression que ce qui les interesse c'est de vendre, seulement vendre et gagner de l'argent. Merci à tous, je vous tiendrai au courant de la suite prochainement. En attendant, veillez à recopier votre clé pour la retrouver en cas de besoin.
0
KaNaB Messages postés 54 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 7
4 août 2010 à 00:08
Ah ça... c'est la magie Microsoft ! Du fric, du fric, du fric xD C'est bien la différence avec Linux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
4 août 2010 à 00:14
Bonjour, Linux je veux bien mais j'y connais pas grand chose.
0
KaNaB Messages postés 54 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 7
4 août 2010 à 00:18
Linux est un bon outil et qui plus est gratuit, mais il faut en avoir envie pour l'utiliser. Ca peut-être plus simple que Windows comme beaucoup plus compliqué parfois ^^ Quand on y connait pas grand chose, mieux vaut rester sous Windows c'est sûr ^^ Et puis, Windows est quand même très bien ! Quand ils essaient pas de nous arnaquer...^^' Maintenant c'est clair que je vois pas pourquoi ils veulent pas t'aider si tu as tous les justificatifs d'achat :s
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
4 août 2010 à 01:10
J'ai tous les justificatifs qu'il faut, mais apparemment tout le monde obéit à des consignes données en coulisses, et le geant Microsoft ne semble pas très gêné puisque lui aussi est gagnant dans l'affaire. Il a vendu ses OEM, et pour les problèmes d'étiquettes déchirées sont les "bienvenus" puisque les relais de ce géant ici se feront un plaisir de vous orienter vers les magasins de vente de logiciels. Des logiciels qui vous seront utiles un temps donné seulement, car MS sait toujours apporter des MAJ importantes pour rendre désuets les précédents, et ainsi va la vie...
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
22 août 2010 à 03:28
Bonjour, je viens vous signaler que j'ai réussi à activer mon windows après des semaines de galère. J'ai obtenu une nouvelle clé, authentique comme mon pc, et je n'ai rien payé. Je vous remercie pour votre aide.
0
Volkotik Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 7
16 juil. 2010 à 18:57
Appelle le SAV de là ou tu as acheté ton ordi et explique leur la situation, si tu as la facture normalement, ils pourraient remedier à ton soucis
-2
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
18 juil. 2010 à 01:41
Bonjour et merci d'avoir répondu. C'est vrai qu'il s'agit d'une version pré-installée mais ce qui m'inquiète c'est le compte à rebours affiché (7 jours, demain 6...) pour activation. De toute manière je vais quand même contacter le SAV.
0