Activation xp

Fermé
nicolas - 10 juil. 2010 à 00:04
pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 10 juil. 2010 à 00:29
Bonsoir,

j'ai changé la carte mère sur le pc de mes parents qui ont acheté leur pc (OEM) normalement, honnetement et sans jamais rien y trafiquer de douteux.

Il est necessaire de réactiver XP, j'ai essayé 3 fois par telephone (je n'ai pas acces au net avec le pc remonté) les 3 fois microsoft ne peut pas reactiver mon xp qui a peut etre ete victime de piratage et qu'il faut en rachetter un autre !

Avez vous une solution "douce" ? Ou alors faut il reinstaller un xp que je vais trouver sur le net (ca c'est la solution "dure")

Mon DD est plein, non fractionné, si je reinstalle xp, vais je tout perdre ?

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 22
10 juil. 2010 à 00:09
As tu essayé de rentrer le numéro de licence qui se trouve sur l'étiquette de ton pc ?
0
Pas encore, je vais essayer demain (le boitier d'origine où est collé la licence est chez mes parents), mais là on me demande identificateur du centre d'activation, j'y crois pas beaucoup...
0
pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 22
10 juil. 2010 à 00:14
Faut que tu trouves le moyen de te connecter à internet, de rentrer le numéro de licence qui se trouve sur l'étiquette et c'est bon. Par téléphone, ils ne voudront pas.
Si tu peux pas te connecter, t'es bon pour racheter une licence (seven tant qu'à faire )
0
J'ai posté 2 sujets en penssant que ca avait planté, j'ai la reponse sur l'autre, en fait pour les OEM (les pc deja monté avec win installé) la licence est liée à la CM, donc c'est mort !

Par contre, question donc => comment je fais pour ne rien perdre sur mon disque dur, je veux juste reinstal un win
0
pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 22
10 juil. 2010 à 00:29
Oui, mais si tu changes par la même carte mère, à une époque, Microsoft validait quand même la licence par téléphone. Ils ont du revoir leur politique.
Le plus simple est de te procurer un disque dur externe, et de copier dessus tout ce que tu veux garder.
0