Mon disque du externe ne s'affichait pas toujours lorsque je le démarrais. Je relançais le finder et il apparaissait… Mais là, aujourd'hui, et bien que j'ai régulièrement procédé à des vérifications du disque et réparation avec l'utilitaire de disque, ce foutu machine ne veut plus apparaître. Onyx, Maintenance, utilitaire de disques, redémarrages sous disque CD d'origine imac G5 10.3, rien n'y fait. ce problème est souvent évoqué sur les sites mais bricolé et personne ne semble l'avaoir jamais bien résolu en toute connaissance de cause. Apple documente mal. Bref, je ne sais plus à quel saint… DiskWarrior mais je ne l'ai pas. Et avant de dépenser 90 zorros, je me méfie parce qu 'un jour passé où je l'avais pour une version précédente il m'a flingué un disque de démarrage. Et je n'avais aucune assistance psychologique à portée de main. Pire qu'un chagrin d'amour! Données perdues…
J'en ai marre de ces trucs électroniques et ma fenêtre n'est pas loin…
Quand je pense qu'Apple continue à roupiller au lieu de résoudre les problèmes… Et ne m'embêtez pas, hein! C'est la Saint Desproges aujourd'hui et mon appareil photo Olympus est retourné à l'état sauvage. Mais le service après vente veut me faire payer 70% du prix de l'appareil… Dans quel monde Vuitton pour le luxe des fabricants?
Qui a une VRAIE solution pour cette bêtise de tâche sous jacente… sans profit sous-jacent pour une autre société?…
Merci d'avance…