Bonjour,
Si tu es prêt à investir quelques dizaines d'€, MacDrive peut résoudre tes problèmes. Tu formates ton disque sur Mac, au format Mac, et ce logiciel te permettra des échanges avec ton PC. Je ne l'ai pas testé, mais on en dit du bien.
Sinon, cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75320-fr
indique : “Disque dur amovible
Même s'il est possible d'installer certains disques durs PC IDE sur certains modèles Mac, nous ne recommandons pas cette méthode pour le transfert de données et seuls les utilisateurs expérimentés sachant comment installer et formater les disques durs PC devraient s'y risquer. Il est uniquement possible de lire les disques formatés en FAT et FAT32 sur un Mac. N'utilisez pas de disque NTFS formaté sur un Mac.
Attention : les disques formatés en NTFS ne peuvent pas être utilisés sur un Mac. Si vous tentez d'utiliser un disque formaté en NTFS, au démarrage, le système Mac OS vous demandera de formater le disque. NE FORMATEZ PAS le disque, sans quoi vous effacerez les données qu'il contient. Si vous avez un disque formaté en NTFS, vous devez utiliser une autre méthode pour transférer vos données de PC à Mac.”
Celle-là : http://www.apple.com/fr/smallbusiness/mac_pc/peripherals.html
indique : “Partager des périphériques FireWire
Etant au cœur de votre hub numérique, Mac OS X est compatible avec tous les périphériques répondant à la norme IEEE 1394, que ce soit l’iPod d’Apple, des disques durs, des caméscopes numériques, des scanners, etc.
Aucune installation de pilote n’est requise. Cependant, pour les disques durs, n’oubliez pas que Mac OS X ne peut pas ouvrir les disques formatés NTFS. Nous vous conseillons donc d’utiliser les format FAT pour PC.”
Si la capacité de ton DD externe est trop importante, ne peux-tu pas le partitionner, avec Windows.