Windows et recon. d'un DD en EXT2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2005 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2005 à 11:58
Bonjour, existe-t-il un logiciel qui reconnaitrait un DD sous partition ext2 svp?

J'ai win200pro et j'aimerais formater mon DD de 3.5 go qui est actuellement sous linux mandriva pour installé une debian 3.1 .

Merci de vos conseils :-)
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 11:33
salut,

pige pas trop bien ta demande ... tu as quoi comme système installé actuellement sur ce disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2005 à 11:37
j'ai deux disques, un C: avec win2000pro et un autre qui n'est pas reconnu par windows car il était sur un autre pc et j'y avais installé mandriva.

Mais je suis en train de me demander si en introduisant le DVD d'instal de Debian, il ne va pas tout simplement me demander sur quel disque installer Debian et aussi installer lilo ou grub pour le choix de l'OS au démarrage?

merci :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 11:47
très juste ! quelque soit la distribution Linux il te demande de faire un choix pour Grub ou Lilo et de plus au moment de la gestion des partitons tu fais ton choix, installer Debian sur le second disque qui vat écraser la version éxistante.

Pourquoi tu n'installe pas Knoppix, c'est pas mal ! de plus c'est un noyau Debian si je me trompe pas ... sauf bien sur si tu veux en faire un serveur là je crois que Debian c'est le top.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2005 à 11:52
ok, merci des renseignements le druide :-)

Je vais installer Debian car je ne l'ai jamais utilisée et j'aimerais la découvrir .

Knoppix marche vraiment pas mal même en version live; Mais Debian à l'air d'être bien fourni en package de tout genres !

Bah on va essayer :-)

Bon week-end, je repasserais te dire si ça c'est bien déroulé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 11:58
ok pour Debian, il tien vraiment la route.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2005 à 19:22
Tout est capout le druide, Lilo s'est mal installé et cela à casser le MBR, windows ne veut pas du tout démarrer ...

je suis sous une version live de Knoppix et j'éssaie de savoir si par le biais de cet OSje pourrais réparer ou désinstaller Lilo de la MBR ?

merci de ton aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 19:26
et bien ! si j'avais su je t'aurais donner un lien pour sauver la table de partition avant de faire l'install.

http://worldserver.oleane.com/heissler/index_outils.html

solution :
boot sur la disquette de win98 puis lance la commande fdisk /mbr pour virer lilo et rebooter sur xp.

0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
9 oct. 2005 à 20:58
bonjour, il y a plus simple, il suffit de mettre le cd de linux, et de demarrer dessus, mais sans l'installer...
enfin je sais que sur mandrake on peut le faire!!
apres, ilm faut taper F1 au lieu de entrer, et on arrive sur les controes: il suffit de taper "RESCUE" et de choisir ce qu'on veut...

enfin pour supprimer ta partition sous windows, tu vas sur "poste de travul", bouton droit puis "gerer".
là ça ouvre une fenetre, et tu vas dans 'gestionnaire de disque"
tu supprimes la partition, et tu en recrées une en la formatant!
et c'est reparti!
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 10:29
salut et merci à vous :-)

le druide je tiens à préciser que je n'ai pas XP mais Win2000pro, ta solution fonctionnerait-elle aussi mon OS steup ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 11:58
c'est résolu le druide,
voir ici :-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-D%E9sinstaller-lilo-ou-grub

@ plus et merci encore pour ton aide :-)))
0