Commande "Recherche" sous XP.

Résolu/Fermé
Emm. Y Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 8 juil. 2010 à 15:47
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 9 juil. 2010 à 13:12
Bonjour à tous,
J'ai récemment remarqué que la commande "recherche" de mon menu Démarrer avait disparue. J'ai toujours la possibilité de rechercher dans mon ordinateur avec les dossiers, mais ce que je voudrais c'est faire afficher comme avant la petite barre pour y saisir un texte. J'ai déjà essayer avec les propriétés, puis les paramètres avancés mais ça ne fonctionne pas, merci de m'aider.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 juil. 2010 à 15:55
Bonjour,

Fais ce qui suit :

Démarrer => Exécuter, exécute successivement les commandes suivantes :
regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dll

Tiens-moi au courant
1
Emm. Y Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
8 juil. 2010 à 20:13
Alors, oui j'ai éxecuté toutes ces commandes dans l'ordre une petite fenêtre s'affiche et me dit que les exécutions sont réussies, mais une fois tout finit je ne vois aucune évolution, merci quand même et dis si tu as une autre façon de résoudre mon problème.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 juil. 2010 à 20:32
Je pense que tu devrais redémarrer le pc.

Si tu n'as pas récupérer la commande "rechercher" et que "sfc/scannow" n'apporte rien il faudra penser à une éventuelle infection comme le mentionne très justement Olenka6.

Dans ce cas, le te suggère de procéder comme suit :

* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Ps : les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider

En cas de difficulté à poster les fichiers, tu peux procéder de la façon suivante :

Clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\rsit\log.txt

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse et tu fais de même pour C:\rsit\info.txt
0
Emm. Y Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
8 juil. 2010 à 21:22
Je n'ai pas fini toute les manipulations (j'en suis à la 5eme étoile de ta liste) mais une fenêtre HijackThis s'est ouverte comme un téléchargement qui débutait puis, la fenêtre s'est fermée toute seule et une autre s'est ouverte avec le nom de "log-bloc note" dans laquelle je vois des millions de codes informatique avec des listes de fichier en ".exe" ( j'en déduit que ce sont des applications). j'aimerai savoir si ça fait parti du déroulement des opérations que tu me suggère.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 juil. 2010 à 21:48
Oui c'est normal.

En fait les rapports s'ouvrent dans le bloc-note donc tu en es à la 6e étoile de la liste.

Donc tu peux passer à l'étape suivante et me poster les rapports.

Je les examinerais demain matin.

Bonne soirée.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
9 juil. 2010 à 08:38
Bonjour,

Tu m'as posté le rapport log.txt par MP mais il faut absolument le poster sur le forum.
Nous ne pouvons pas pratiquer de désinfection par MP.

Donc regarde la procédure que je t'ai indiqué plus haut et poste le rapport par Ci-joint, c'est le plus pratique.

Je n'ai pas besoin du rapport info.txt pour l'instant.

En attendant, fais ce qui suit :

Il faut au préalable désactiver le tea-timer de Spybot : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/


Ensuite :

* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
8 juil. 2010 à 15:58
et en faisant la touche Windows + F est-ce que tu arrive à la fonction recherche?

est-ce que tu as le cd d'installation d'xp?

dans "éxécuter" tape: sfc /scannow
pour vérifier si il n'y a pas des fichiers systèmes qui ont été supprimé ou modifié, si c'est le cas il te demandera d'insérer le cd d'installation d'xp, d'où ma question.

ce problème peut être dû à un virus ou simplement à une désactivation de ce service.
0
Emm. Y Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
8 juil. 2010 à 20:19
Oui en faisant la touche Windows puis F j'arrive à la fonction recherche, mais je n'ai pas la possibilité de saisir un texte comme je le souhaiterais. Oui je pense avoir le cd d'installation XP mais je ne sais pas si ce ne serait pas compliqué car j'ai installé une thème Windows Vista sur l'ensemble de mon ordi, ce qui je pense aurais pu comme tu l'as précisé supprimé ou modifié certains fichiers systèmes. Je viens de rentrer la commande "sfc /scannow" dans éxecution, mon ordinateur est actuellement en train de faire les vérifications.
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
9 juil. 2010 à 10:21
parfait, tu me diras
0