Problème outil cut 3ds max

Fermé
coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 7 juil. 2010 à 11:55
 satirex - 29 oct. 2011 à 13:19
Bonjour,


je viens de commencer à suivre les tutoriels de Nico_powaa pour modéliser une Audi S5. Mais j'ai un petit soucis avec l'outil cut.

Je m'explique, je selectionne mon editable poly, puis vertex, et enfin, l'outil cut. Sauf que celui-ci ne " m'autorise " pas à couper à certains endroits.

https://imageshack.com/

Donc je souhaite partir du point entourer en noir, pour tracer un edge ( ici en rouge ). Mais lorsque j'active l'outil cut et que je passe mon curseur sur le point, je n'ai pas la petite paire de ciseaux.
Edit: Je ne peux que couper depuis les bords de la forme, mais moi je veux créer un edge dans la forme.

En espérant avoir été compréhensible

Merci d'avance



A voir également:

7 réponses

En fait non, ça n'a rien résolu. ça a marché au départ mais je pense que j'ai définitivement trouvé la solution. il faut tout simplement configurer la vue en haut à gauche. Si vous etes en perspective ou orthographique basculez plutot sur la vue (gauche, droite ou arriere etc ...) qui vous interesse. Ca devrait marcher !

Sinon j'abandonne ^^
1
abdescreation Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 1
Modifié par abdescreation le 7/08/2010 à 17:12
essaie de supprimer le polygone et vérifie s'il n'y a pas un polygone derrière celui que tu viens de couper...enfin s'il n'y a pas un double tu refaite le polygone
0
bonjours, j'ai exactement le même problème svp quelqu'un peut m'aidé je suis bloqué la dessus depuis un bout de temps. merci
0
Eh bien moi aussi je bute depuis 1h sur le meme bug ! Si quelqu'un a la solution merci de partager... Pourtant j'en suis loin dans la modélisation , j'ai coupé des centaines de fois mais là ça veut plus. On dirait qu'il y a un snap sur la fonction cup, je peux plus couper une face en deux là ou je veux !

Franchement c'est soulant 3Ds max, il y a toujours une fonction qui décide de faire ch*** et tu mets toujours 3 plombes à trouver la solution !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, bizarement ça marche sur toutes les vues (coté de la voiture, arriere...) mais sur l'avant ça marche plus. Dès que je me met sur la vue avant ça veut plus. J'en apelle aux plus confirmés de 3Ds max pour débloquer notre soucis

Encore merci
0
Bon bah, sur un coup de chance je viens de trouver !!

En tout cas , pour moi ça a marché. Il m'a suffit de cliquer droit sur le viewcube et cliquer sur "réinitialiser avant". Voilà, je sais pas si ça marchera pour vous , essayez toujours.
0
bonjours, merci pour vois réponse, pour moi j'ai refait de puis le début et maintenant ça marche merveilleusement, un conseille dès que vous avancé un peu sur votre projet sauver le sur un autre fichier pour garder des point de récupe.

De tout façon merci.
0