Désinstaller tablette Wacom

Résolu/Fermé
LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 19:34
BananeAlbinos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 14:12
Bonjour,

J'ai une tablette Wacom Bamboo Fun, qui s'est mise a buguer récemment : elle a changer la configuration toute seule, et quand j'ai voulu aller les rechanger via Bamboo launcher, ça buguait ici et ça ne répondait pas, pareil dans les propriétés de la tablette dans le panneau de configuration.
Donc j'ai voulu la désinstaller pour la réinstaller ensuite. Mais impossible de la désinstaller, elle n'apparait pas quand je vais dans Ajouter/supprimer des programmes, ni dans tous mes programmes, ni même dans aucun de mes périphériques installés... je n'ai trouvé qu'un dossier dans /:C, avec quelques fichiers, même pas de désinstalleur... j'ai essayé de les supprimer à la main mais ma tablette marche encore.

Une solution ? =/
Merci.

A voir également:

6 réponses

godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
Modifié par godland le 6/07/2010 à 19:52
Bonsoir,Telecharger Ccleaner ce programme netoye votre ordinateur de fichier inutiles,Mais dispose aussi d'une fonction qui supprime les programmes.

Voici un lien pour telecharger compatible avec XP vu que vous avz XP ; )
Telecharger le,Ouvrer le programme ensuite allez dans Outils>Et vous verer desinstallation de programmes.
Selectionner le programme a desinstaller.


=> Lien de telechargement.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

NOUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE QUESTION RéSOLUE SI VOUS AVEZ EU LA REPONSE A VOTRE QUESTION OU PROBLEME ----<<<<
Ps:Ne criez pas j'ai que 15ans XXDD
2
LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 2
6 juil. 2010 à 23:44
Bonsoir,
J'ai téléchargez Ccleaner et regardez dans Outils>Désinstaller, mais le problème est le même que dans Ajoutez/supprimez des programmes : Je n'ai aucun fichier de ma tablette parmis tous ceux qui s'affichent... A moins qu'il soit sous un nom qui n'ai aucun rapport avec une tablette graphique, mais je ne vois pas pourquoi, et puis si c'est le cas, comment le reconnaitre ? =/

Merci de votre aide
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juil. 2010 à 00:02
Bonsoir,

Ré-installer et désinstaller avec Revo Uninstalleur https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html et nettoyer le registre avec la fonction Recherche de RegSeeker et supprimer les clés de registre Wacom et Bamboo obsolètes https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html . Tu peux même commencer par Regseeker directement sans réinstaller mais il ne nettoiera pas les fichiers comme le ferait Revo: RegSeeker ne nettoie QUE le registre...

Luke.
0
LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 2
7 juil. 2010 à 00:54
Bonsoir,
Avec Revo Uninstalleur, toujours le même probleme : Aucun fichier en rapport avec ma tablette.
Un nettoyage de registre avec RegSeeker est-il automatique et "sans risque" pour mon pc ou dois-je faire attention à certaines choses/certains fichiers, si oui, lesquels ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juil. 2010 à 01:11
Non, un nettoyage de registre en vue de se débarrasser d'un programme n'est pas automatique et il faut sélectionner les clés en rapport avec ce que tu veux nettoyer. Si tu ne l'as jamais fait cela peut facilement te planter ton OS sauf à savoir faire une sauvegarde et une restauration de BDR il vaudrait mieux t'abstenir surtout que rien que pour Wacom il y a 310 clef de registre (je viens de regarder).
Dans Revo ta tablette devrait apparaitre sous le nom de Pen Tablet et non Wacom ou Bamboo (je viens de regarder aussi), donc le mieux serait de réinstaller et de désinstaller "Pen Tablet" avec Revo qui te fera en même temps un nettoyage automatique et sans danger...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 2
7 juil. 2010 à 01:14
Ok, alors je passe sur le nettoyage de registre.
Pour Revo, Je n'ai ni de fichier Wacom, ni de fichier Bamboo ni de fichier Pen Tablet, et c'est bien ça mon principal problème. Je ne comprend pas comment ça se fait vu que ma tablette marche toujours, donc elle est sûrement encore installée...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juil. 2010 à 01:15
Tu as réinstallé avant de regarder?
0
LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 2
7 juil. 2010 à 01:16
Comment réinstaller ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juil. 2010 à 01:31
Ben oui, tu réinstalles ta tablette avec son CD sinon comme tu en as retiré ma moitié à l'arrache clou elle ne peut plus apparaitre nulle part, si tu ne réinstalles pas tu seras certainement bon pour un nettoyage manuel et qui dit nettoyage manuel dit.... mettre les doigts dans le registre et les fichiers: c'est plein de clefs et de Dll partagées ces machins là, il y en a partout.... :-((
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juil. 2010 à 01:36
http://img534.imageshack.us/img534/6969/wacom.png
0
LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 2
7 juil. 2010 à 01:53
J'ai réinstaller avec le CD, et CA MARCHE ! Tout remarche correctement et j'ai accès à tout sans bug cette fois-ci !
Merci infiniment Luke1 pour ton aide, je vais enfin pouvoir redessiner, cela me manquait tellement.
Encore merci !!!
0
Bonjour,
J'ai un souci avec ma tablette Wacom, je viens de l'acheter, elle est neuve et le stylet ne marche pas, le "touch" fonctionne bien, le curseur bouge lorsque je passe mes doigts sur la tablette, mais lorsque j'utilise le stylet, le curseur ne fonctionne plus.
Je suis donc allée voir sur les forum, et ils m'ont dit de désinstaller/réinstaller le logiciel, ce que je pensais faire facilement!! Sauf que je ne peux plus réinstaller la tablette, lorsque tente de la réinstaller, j'ai un message d'erreur qui me dit de redémarrer l'ordi pour que je puisse ensuite faire l'installation. J'ai redémarrer plusieurs fois mais c'est la même chose à chaque fois, toujours le même message, donc je ne peux plus du tout l'installer, c'est déprimant.
J'ai trouvé sur le forum des personnes qui ont donné des logiciels utiles pour supprimer tous les éléments bamboo de mon ordinateur afin de pouvoir réinstaller la tablette.

J'ai donc utilisé Ccleaner, Revo Uninstalleur et RegSeeker pour supprimer tous les éléments , j'ai redémarré l'ordi mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas réinstaller la tablette.

Si quelqu'un avait une solution, je lui en serait vraiment reconnaissante, parce que là j'en peux pluuuuuuuuuuus !!!
Merci beaucoup !!!
0
BananeAlbinos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 14:12
J'ai le même problème, mais justement je sais pas quoi désinstaller.

Mais lorsque vous avez un problème contacter directement Wacom. C'est ce que je fais en ce moment même, ils répondent très rapidement.
0