Rechercher : dans
Par :

Comment créer et programmer un jeu en flash ?

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 17:08:13 Wardog, le 5 oct 2005 à 15:43:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous !!!

Je souhaiterai avoir des informations sur comment créer un jeu Flash.
Les différents outils pour le faire et des exemples de codes sources.

Merci d'avance

Wardog

Configuration: Intel Celeron 2,8Ghz
256 Mo RAM
ATI Radeon 9200 128 Mo

Meilleures réponses pour « Comment créer et programmer un jeu en flash ? » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
Mythe - Il est facile et rapide de créer un jeu pc VoirMythe C'est facile et rapide de créer un jeu vidéo comme ceux qu'on achète dans le commerce, on peut faire pareil avec 2-3 programmes spécialement conçus. On peut aussi modifier les jeux existants pour créer son propre...

1

StreM, le 5 oct 2005 à 15:46:05
  • +24

Va chercher bonheur :
http://tinyurl.com/9vshp

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

2

Wardog, le 6 oct 2005 à 12:43:48

Merci

J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin

Répondre à Wardog

28

acheq, le 3 aoû 2009 à 20:03:26

Merci de nous dire ce que tu as trouvé :-(

Répondre à acheq

21

garantie, le 8 déc 2008 à 19:42:16

Slt wardog de kel logiciel ai-je besoin pour faire le puzzle ??
voila le lien ke tu a donne! http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=9&artid=39

merci

Répondre à garantie

3

Louis, le 22 fév 2007 à 11:48:46

Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me die quel est le programme utilisé pour faire c'est tuile,movieclip, ...
meci

Répondre à Louis

4

Manholl, le 17 sep 2007 à 00:42:45

Tres simple c'est flash

Répondre à Manholl

5

kruschevv, le 5 oct 2007 à 05:05:06

Allo

je me cherche la même chose mais je n'ai rien trouve pour faire un jeu en flash sur l'adresse que tu as donné. pourrais tu me préciser ou le trouver et comment m'en servir svp?

Répondre à kruschevv

6

mioura, le 9 déc 2007 à 16:47:52

Slt,

moi je voudrais créer un cd intéractif du genre toboclic ou atout clic tv. Flash est-il le logiciel approprié?

merci

Répondre à mioura

7

Pierre, le 10 déc 2007 à 12:37:27
Répondre à Pierre

8

heithem, le 9 fév 2008 à 16:36:05

Salut
je veux savoir comment on fais une creation d'un forum et quelles sont les codes de sources nécessaires et merci

Répondre à heithem

9

klark, le 31 mar 2008 à 09:19:12

Je voudrai savoir comment cree tres simplement un jeu flash pour moi svp

Répondre à klark

12

Anonimus, le 24 mai 2008 à 20:18:18

Voilà j'ai install_flash_player et quand j'essaie de l'installer ya pas ce que je désire avoir
j'aimerai concevoir des jeux flash alors j'ai téléchargé ca mais je ne sais pas ci c'est paratisue ou pas ou ci c'est ce que j'obtrois d'obtenir alors pourrez-vous me donner les manœuvres pour l'installer s'il vous plait ?

Répondre à Anonimus

13

Ramirez, le 31 mai 2008 à 11:55:40

étant donné que tu n'as pas le bon legiciel, tu ne pour pas crée des jeux en flash.
Ce qu'il te faut, c'est flash mx de macromedia.

toi tu as l'installeur d'un autre logiciel flash de macromedia qui permet de LIRE les animation et programmes flash.

mis à part ça je cherhce aussi à créer des jeux en flash (sinon à quoi ça servirait que je poste ici?) .
Je sais qu'il faut flash mx mais je cherhce un autre moyen ; un peu du genre taper le code du jeu en language C, C++ et C# puis le compiler pour le mettre sur un site.

j'espèe bien que c'est possible de faire ça. et j'aimerai rester si possible dans le domaine du gratuit.

Répondre à Ramirez

14

jmo, le 15 jun 2008 à 22:57:24
  • +3

Bonjour,

il existe bien une alternative : Openlaszlo qui permet de générer du flash et du dhtml en n'utilisant que xml et javascript. C'est un framework opensource : www.openlaszlo.com

Par contre faut lire l'anglais. Peu de doc en français.

Pour le moment cela génère du flash 7.0 et 8.0, le 9.0 est pour bientôt.

Répondre à jmo

23

gabD, le 23 mar 2009 à 23:05:13
  • +1

Bonjour,
Pour répondre en bref il faut flash mx qui coute environ 600$, tu peut le télécharger illégallement mais sa reste tes problemes. Créer un jeu flash ne sa fait pas en quelque minutes sa prend des heures il faut savoir programmer( sans vouloir vous décourager ) vous avez pour des heures et des heures a apprendre et a monter.

Répondre à gabD

15

Ramirez, le 18 jun 2008 à 14:16:43

Merci je vais aller voir, ça a l'air intéressant.
mais j'aimerais m'assurer que c'est bien gratuit

Répondre à Ramirez

16

jmo62, le 18 jun 2008 à 23:48:46
  • +2

Bonjour,

aucun problème sur cela : c'est opensource et gratuit à 100%

Répondre à jmo62

17

Ramirez, le 21 jun 2008 à 12:22:43

D'accord, mais il faut une mise a jour java.
Plus précisément JDK 1.4 ou plus.

pourrais-tu me donner un lien s'il te plait?

Répondre à Ramirez

18

jmo62, le 22 jun 2008 à 00:35:16
Répondre à jmo62

19

TomBoivin2, le 27 oct 2008 à 00:06:49
  • +1

Salut. Pour la programmation en VB ou C/C++, je sais qu'il y a un bout de temps, microsoft nous offrait les programmes en version gratuite sur leur site. J'ai donc bien été surpris de voir ça puisqu'il me semblait qu'auparavant il fallait payer un bon montant pour s'approprier ces logiciels... reste à savoir si c'est encore disponible!

Répondre à TomBoivin2

20

Ramirez, le 27 oct 2008 à 08:42:06
  • +2

Oui, Microsoft a bien créer une version gratuite de ses compilateurs, Visual C++ Express Edition.
Mais il existe aussi d'autres compilateurs gratuits comme Code::Blocks ou bien Dev-C++.

Je les ai trouvé sur le Site du Zér0, qui apprend pas mal de choses (je dirai même plus, énormément).
Il y a également des cours de C, C++, Java, ActionScript, Html, et Javascript (et j'en oublie...)

Répondre à Ramirez

22

Cleme, le 9 fév 2009 à 18:15:51

Je c'est pa si tu peu avoir d codes de source par internet je pense quil fo payer

Répondre à Cleme

26

kalinantraore, le 6 mai 2009 à 13:17:09

Salut je m'appel kalinan,j'aimerais savoir comment creer un jeu virtuel à mon image,avec mes imagination et l'installé

Répondre à kalinantraore