Rechercher : dans
Par :

[programme C] valeur hexadecimal en decimal

Dernière réponse le 6 oct 2005 à 18:08:52 d2000, le 5 oct 2005 à 16:32:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais faire en C un programme qui manipule des valeur.
j'ai une valeur en hexadecimal comme suit :

A1A2A3A4

je voudrais avoir la valeur en decimal du
 A4A3A2A1

c.a.d :
1- inverser la valeur
2- convertion en decimal
Merci

Meilleures réponses pour « [programme C] valeur hexadecimal en decimal » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...

1

Michael B., le 5 oct 2005 à 18:33:19

Quelque chose de simple au niveau de l'affichage:

int v1 = 2762187425;
int v2;

v2 = v1;

cout << v1 << endl
<< hex << v2;

Sinon, tu dois concevoir un algorithme qui convertit des nombres d'une base à un autre et le coder. Mais si je t'en donne un, ce ne sera plus toi qui l'aura fais ton programme ;)

Répondre à Michael B.

2

mamiemando, le 6 oct 2005 à 18:08:52

En C je crois que ca donne un truc du genre :

#include <stdio.h>

int main(){
   int plop=0xAEFF34;
   printf("hexa = %x"\n,plop);
   printf("dec = %d\n",plop);
   return 0;
}

Non ?