Bonjour,
Avez vous regardé ce qui se passait avec la session "administrateur" du mode sans échec ?
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une partition cachée aux utilisateurs, même ayant des droits d'administrateur sur le PC. Il y a deux utilisateurs susceptibles d'avoir ces droits. Le premier est l'utilisateur "System". Si il est le seul, je ne vois pas comment on peut le faire apparaître (je connais son existence par hasard, dans un post, l'utilisateur n'avait pas de droits sur un dossier ; en regardant bien, en mode sans échec si mes souvenirs sont bons, il est apparu que SYSTEM avait des droits). L'autre candidat est justement Administrateur en mode sans échec.
Par contre, même s'il existait des droits avant le reformatage, je ne suis pas sur que ces droits soient conservés lors du reformatage. Tout devrait dépendre de la manière dont les outils d'implantation de Windows "analysent" la partie du DD qui contient la partition cachée.
Sinon, il y a la solution évoquée par Cartille, les live CD de Linux. Dans le post ci-dessous, au message 15, il y a un très bon tuto sur un sujet connexe :
migration windows xp sur nouveau dd
D'ou une stratégie posible : se fabriquer le live Cd de la KAELLA, explorer le disque et vois si, là, on ne voit pas la partition cachée et donc y accéder (y compris pour la détruire).
Bonne suite.
PS : je conserve un oeil sur le post s'il continue à vivre.
Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal quatre.