Arnaque vente de bois de chauffage sur web

Fermé
la ch'ti - 27 juin 2010 à 20:20
 nana - 6 août 2013 à 12:07
Bonjour,

Nous avons installé une chaminée chez nous, et avons fait un peu le tour des vendeurs de bois de chauffage de la région ainsi qu'en Belgique vu que nous sommes frontaliers. Tous on à peut près le même prix au stère.

Mon mari décide d'aller voir sur internet pour voir ce qu'il pourrait trouver. Il trouve une annonce, et me dit (sans me la montrer) que quelqu'un vend du bois de chauffage (mélange de hêtre, chêne, charme....) pour 15 € le stère et qu'ils sont déja rangés dans des box, il relève le n° de téléphone pour prendre contact avec la personne (dont je ne sais plus le nom malheureusement).

Tout de suite, je trouve de 15 € le stère c'est très bon marché du fait qu'on ne trouve que du bois dur en général à +/- 40 € le stère. En plus, si on commande 100 stères, on a 10 gratuites, les copains pourraient en profiter eux aussi. Bizarre, bizarre, je dis à mon mari de renvoyer un mail pour poser des questions par rapport à la livraison, ce qu'il fait, et le gars, lui répond que c'est un camion spécial qui vient livrer le bois et qu'il n'à rien à payer en plus, qu'il à des entrepots un peu partout en France. Il nous demande comme dans tout les mails d'arnaque que j'ai pu remarquer, notre nom, prénom, adresse, le nombre de stères que l'on veut et le jour et l'heure de livraison désirés

Nous n'avons bien entendu pas donné ses renseignements car, je sentais dejà l'arnaque depuis le début, mais, mon mari, ne croit que lui, il ne voyait que son bénéfice. Comme il avait le n° de téléphone de cette personne, il prend donc contact avec lui. La personne lui dit "ok, tu paie pas mandat cash pour 10h et à 18h tu as le bois, et dit rien à payer en plus". Mon mari, me raconte ça, en étant près à courir à la poste, directement, je l'en interdit, j'avoue quand même que nous avons eu une grosse dispute à cause de ça.

Juste à ce moment là, un ami arrive, je lui explique la situation, et lui, me propose d'appeler ce gars, je demande alors le n° de téléphone à mon mari. Il me le donne et là, je vois un n° avec préfixe international, je vais sur internet, et vois qu'on avait donc téléphoné au Bénin. En repartant sur le site, j'ai bien vu 4 annonces qui se ressemblaient très fortement et plusieurs remarques d'arnaques sur chacune d'entre elle. Mon mari n'y avait vu que du feu.

Faites bien attention à vous !!!
A voir également:

2 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
28 juin 2010 à 07:13
Vous avez bien vu, il s'agit en effet d'une ARNAQUE
''Mon mari n'y avait vu que du feu.'' Bien sur pour la cheminée c'est ce qu'il faut, et votre mari a été aveuglé par ce feu si bon marché !!!
0
nous venons de nous faire avoir avec du bois de chauffage, annonce alléchante, leur portable est 0687672525 adresse mail ***@*** mon père vient de porter plainte;ils ont un complice en France avec un portable orange, nous vous tenons au courant de la suite, ils ont encaissé un mandat cash de 400€
0