Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Défragmenter Mac [Résolu]

PauloLeHaricot 517Messages postés 14 novembre 2009Date d'inscription 9 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2010 à 14:01
Bonjour,
Je suis lecteur du magazine iCreate, et ils parlaient dans le numéro 59 d'un défragmenteur pour Mac, car l'OS X ne peut pas toujours atteindre la perfection en matière de "rangement".
Cela est-il bien nécessaire?
Amicalement, Paulo.
Lire la suite 

Défragmenter Mac »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
bonjour
non , pas du tout -
atteindre la perfection est un noble objectif presque atteint par la configuration du noyau mac qui est proche du noyau linux et donc très très très différent de l'architecture windows

te sers tu de ONYX ?

à ++++++
PauloLeHaricot- 27 juin 2010 à 13:28
Merci Soleil91, t'es parmi nous aujourd'hui (enfin chez moi en tout cas)!
Oui une fois j'avais lu un de tes posts qui faisait l'éloge de Onyx (je déconne), je m'y suis donc mis =)
Donc tu pense que 'est bien superflu de défragmenter le HD?

Amicalement éclairé, Paulo.
soleil91- 27 juin 2010 à 13:50
on peut dire cela comme ça en effet - il n'y a pas de modalités de défragmentation -
tu trouveras sur ONYX une option OPTIMISATION qui dit que .... ce n'est plus d'actualité sur nos macs chéris --
bon dimanche au soleil en effet
PauloLeHaricot- 27 juin 2010 à 14:01
Merci =)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Défragmenter Mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?