Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Double clic pour ouvrir dossiers

spooils 2Messages postés 1 octobre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mars 2011 à 17:53
Salut à tous.

Depuis quelques mois , je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers (ma musique, mes films, ...) en faisant un double clic.

Je suis obligé de faire clic droit et ouvrir.

Si je double clic, une fenêtre DOS s'ouvre ayant pour nom :

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

Si qq'un a la gentillesse de m'aider, je serais très heureux

Merci.
Lire la suite 

Double clic pour ouvrir dossiers »

13 réponses
Réponse
+5
moins plus
salut,

essaie aussi ça

1) Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir : regedit
2) Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell.
3) Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur "Par défaut" et saisir comme données de la valeur : none
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

j'avais des problème d'ouverture de dossiers avec le double clics, pas d'ouverture?
Après quelques recherche, j' ai reparamettrer ma souris:

Aller dans DEMARER puis PANNEAU CONFIGURATION puis SOURIS.
Régler la vitesse du double clic plus lente.
Cliquer sur appliquer.

J'ai réglé mon problème comme ceci pensant que c'était un problème de configuration plus grave.

Si ça peut aider quelqu'un essayer ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salu essaye : démarrer -> exécuter -> regsvr32 /i shell32.dll
lucky91rd - 22 nov. 2009 à 17:37
Mon message ci-dessus s'adresse à Kwent, je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas indiqué; pour ceux qui cherchent une solution qui a été efficace pour moi.
llullu87 - 9 mars 2011 à 15:53
pour moi il y a un message d'erreur : Le module "shell32.dll" a été chargé mais l'appel à DllInstall a échoué avec le code d'erreur 0x8002801c.

(ca ne marche toujours pas...)
patsa - 16 mars 2011 à 17:53
merci bcp..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers/général et essaye de cliquer sur "Paramètres par défaut" pour voir si ça change quelque chose.
Sinon tu peux cocher la case "Ouvrir les éléments par simple clic (séléction par pointage)" ce qui est beaucoup plus pratique, à mon goût, que le double clic.
nina - 16 juin 2010 à 19:50
merci bcp jai reussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci spak, mais j'avais déjà utilisé cette solution : ça ne change rien, toujours même problème.
A mon avis, c'est causé par un virus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci kwent, j'ai XP et ça marche...
Bonne fêtes de fin d'année.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « double clic pour ouvrir dossiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?