Posez votre question Signaler

Problème serveur dns et windows 7

bot76 10Messages postés vendredi 25 juin 2010Date d'inscription 26 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2010 à 00:02
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à internet depuis ce matin, mais je peux toujours vérifier mes mails. J'utilise mozilla 3.6.4 et j'ai essayer d'installer chrome mais j'ai toujours une page d'erreur : la connexion a été réinitialisée.
Je cherche depuis ce matin mais je ne trouve pas, dans le centre réseau et partage lorsque je fais un diagnostique voici ce qu'il met: Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (serveur dns ) ne répond pas.
J'ai désactiver ma carté réseau puis réactiver toujours pas de changement, j'ai fait une restauration, idem.
J'ai désinstaller mozilla puis réinstaller, j'ai vidé le cache dns, lorsque je clique sur les propriétés de ma carte réseau tous est activé (ipv4 ipv6 ...).
Dans état de connexion au réseau local, il est mis que la connectivité IPv6 : pas d'accès internet , le problème doit sans doute venir d'ici.
Je suis chez free, j'ai désactiver puis réactiver l'option ipv6 mais cela ne change rien.
Je suis en ethernet tous mes câbles sont nickels on va dire que j'ai une connexion internet partiel je peut simplement avoir mes mails et aller sur msn.
Mon pc est équipé d'un q6600 avec 3 go de ram + une 9800 gt et de windows 7 depuis plus de 6 mois.
Je ne sais plus quoi faire, si jamais vous avez un remède miracle je suis preneur !
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup enfaite c'est dans options internet , connexions, paramètres réseau et la case utiliser un serveur proxy était connecté ce qui est extrêmement bizarre c'est que je n'ai jamais touché à cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est pas forcement une panne de l'ordinateur... surtout si tu as acces a tes mails !

C'est assez courant que les serveurs DNS des FAI soient en panne ou trop surcharges pour resoudre rapidement les noms de domaine, du coup on se retrouve avec un temps d'attente depasse pour les requettes...

Solution : utiliser d'autres DNS, on en trouve des publiques facilement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse mais apparemment cela ne fonctionne toujours pas.
Dans les propriétés de ma connexion puis tcp/ipv4 et avancée pour les dns j'ai mis tous ceci : 208.67.222.222
208.67.220.220
212.27.40.240
212.27.40.241
212.27.53.252
212.27.54.252
212.27.53.253
212.27.32.176
212.27.32.177
212.27.32.130
212.27.32.2
212.27.37.3
212.27.32.5
212.27.32.6

J'ai redémarrer mon pc ma freebox toujours rien. J'ai tester tous les dns de free puis ceux de google (8888 et 8844) toujours rien.
Une autre proposition ?
Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de faire ce test : http://www.free.fr/assistance/258-freebox-perte-de-la-navigation-premiers-tests.html
Lorsque je tape : ping 212.27.48.10 j'ai en effet un retour mais lorsque je tape dans le navigateur : 212.27.48.10 je n'ai aucun retour.
Un peu d'aide serait bienvenu
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise pas Seven, mais sur XP et sur Vista, il faut "reapprendre" au navigateur a utiliser le LAN. Peut-etre qu'il faut faire la meme chose avec Seven ....?

Ca se passe dans le panneau de configuration dans la fenetre "internet" onglet "connexion", configurer une connexion internet.
La, on indique que l'on utilise une connexion LAN toujours activee..

Recherche de ce cote si ca ne serait pas ca ton probleme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème serveur dns et windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.