L'ordinateur s'eteint aprés l'alumage ..

Fermé
D17 - 25 juin 2010 à 03:39
 D13 - 26 juin 2010 à 12:35
Bonjour tous le monde

J'ai un petit probleme qui est assez gros tous de meme pour moi

j'ai acheté un ordinateur d'occasion Dell Dimension 4600 - Intel Pentium 4 2.66 GHz - 2Go RAM - DD 80 Go. qui tourne sous XP

Alors je l'allume tous va bien j'arrive sur le bureau et un peux de temps aprés ( 10 sec à 2min ) il s'eteint tous seul pas de message d'erreur pas de bip aucun bruit il se coupe direct comme si on l'avais debranché et des fois aussi il s'eteint a peine avoir appuyer sur le bouton d'allumage ( 5 a 10 sec )

Donc voila si vous pouriez me conseillé ou autre sa m'aiderai beaucoup

merci

A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
25 juin 2010 à 03:52
Hello,
première chose : effectue la manipulation suivante : clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique
Ceci te permettra de visualiser le BOSD (écran bleu) qui apparait parfois dans ce genre de cas. Il devrait te fournir des informations qui aideront à analyser le problème.

Ensuite... pour l'instant pas d'idée. Un jour perso j'ai eu mon pc qui s'éteignait tout seul parce que j'avais oublié de mettre la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur... Bon je sais pas si ça peut être ça mais garde quand même l'idée en tête.

Sinon, est-ce que ton pc fonctionnait bien avant ? As-tu fait quelque chose de spécial avant que le problème apparaisse : installation d'un nouveau programme ou d'un nouveau matériel par exemple...
0
Je vais essayé si j'arive a allez jusqu'ici avant qu'il s'eteigne car rare son les fois ou il i arrive et je ne sais pas si il marché bien avant je l'ai acheter d'ocasion

merci de ta réponse
0