Rechercher : dans
Par :

Trouver la dernière ligne

Dernière réponse le 28 sep 2005 à 13:59:07 Stef, le 27 sep 2005 à 17:19:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je bosse depuis quelques semaine sur Excel pour faire des macro.
Je m'appuye sur un bouquin "Le programmeur EXCEL et VBA"
(Tout à fait bien pour mon petit niveau....)

Ils utilisent souvent dans leur exemple une astuce assez sympa pour trouver la dernière ligne d'un plage de donnée (Voir ci-dessous)
Moi j'utilise une ch'tit boucle qui test chaque ligne d'une colonne et qui incrémente un compteur...

Dans le bouquin ils utilisent :

Dim MaLigne As Variant
MaLigne = Range("A1").End(xlDown).Address
MaLigne = Range(MaLigne).Row

Ca semble fonctionner sauf que quand je veux utiliser ma variable MaLigne pour slectionner une cellule.....ça plante

Genre : Range("A" + MaLigne).select

Quelqu'un as une ch'tite idée...???

Merci d'avance
Stef

Configuration: Windows XP
Office XP 2003

Meilleures réponses pour « Trouver la dernière ligne » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
EXCEL : La fonction INTERSECTION VoirVous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les...
Logs : qu'est-ce que "-- MARK --" VoirDans les journaux d'activités de votre système (/var/log/messages ou /var/log/syslog) se trouvent des lignes similaires à celles-ci : Nov 3 15:32:29 linux -- MARK -- Nov 3 15:52:29 linux -- MARK -- Nov 3 16:12:29 linux -- MARK -- Nov 3...

1

kmanber, le 27 sep 2005 à 17:48:59
  • +2

Parce maligne est un nombre

essaye ça

Range("A" + CStr(MaLigne)).Select

Répondre à kmanber

2

lami20j, le 27 sep 2005 à 19:01:31
  • +2

Salut,

Range("A" & MaLigne).select