Partition perdu,Fat et NTFS. Besoin d'aide

Fermé
bejitarock Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 18 juin 2010 à 23:17
bejitarock Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 19 juin 2010 à 19:27
Bonsoir,
j'ai eu un problème avec un de mes disques durs internes qui comporte deux partition dont une en NTFS et l'autre en Fat (ou bien les deux sont en NTFS , je ne me souviens pas).

Suite a ce probléme j'ai tenté de le résoudre sur la gestion des disques de Windows mais voila a cause d'une mauvaise manipulation mes partitions qui n'apparaissait pas sont apparu sous la forme d'une seule partition.Et en tentant de l'ouvrir , il me demande de formater.J'ai donc bien sur refuser et je suis retourner sur Gestion de disques ou je me suis arrangé pour faire désactivé ça. Le disque dur n'apparait plus dans poste de travail , c'est redevenu comme avant , et le disque dur apparait en non alloué dans gestions de disques comme avant ma mauvaise manip. Par contre les partitions ont bien disparu.

J'ai tenté de tout récupéré avec TESTDISK. Mais voila il ne retrouve pas les anciennes partition , j'ai d'important fichier sur ce Disque Dur et je ne sais plus quoi faire pour récupéré ça.


Si vous pouviez m'aider , merci.

Cordialement,Bejita.
A voir également:

2 réponses

bejitarock Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 6
19 juin 2010 à 19:27
Ils ne sont pas perdu puisque je viens de récupéré une grosse partie de mes fichiers. A l'aide de Testdisk et de son photorec. Mais tout mes fichiers ne sont malheuresement pas revenu. Si quelqu'un pouvait m'aider dans l'utilisation de testdisk. Merci
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
18 juin 2010 à 23:44
Suite a ce problème j'ai tenté de le résoudre sur la gestion des disques de Windows mais voila a cause d'une mauvaise manipulation mes partitions qui n'apparaissait pas sont apparu sous la forme d'une seule partition.Et en tentant de l'ouvrir , il me demande de formater.J'ai donc bien sur refuser et je suis retourner sur Gestion de disques ou je me suis arrangé pour faire désactivé ça. Le disque dur n'apparait plus dans poste de travail , c'est redevenu comme avant , et le disque dur apparait en non alloué dans gestions de disques comme avant ma mauvaise manip. Par contre les partitions ont bien disparu.

Donc à ma connaissance données perdu.
-1