Crash durant une manipulation de partition

Fermé
M&M - 15 juin 2010 à 17:56
 M&M - 15 juin 2010 à 19:44
Bonjour,

J'ai récemment changé la grosseur de mes partitions sur mon deuxième disque dur (ST3500630AS) pour le stockage (sans le OS), par contre durant la manipulation avec PartitionMagic 8.0 mon ordinateur à crasher pour je ne sais pas quelle raison. Alors il a redémarré, Windows à commencer à faire un "check" du système étant donné qu'il ne s'est pas éteint normalement et plusieurs messages ont défilés pour indiquer un déplacement des sections du disque dur en question (ou du moins quelque chose comme ca).

Après le rédemarrage terminé, j'ai été content de constater que les fichiers étaient encore tous présent, MAIS dès que j'essai d'en ouvrir un, que ce choix un fichier de musique .mp3, un vidée .avi, un .exe de jeu ou bien encore un fichier word .doc, il y a toujours une erreur... même les fichiers images (par exemple .jpg) windows n'est pas capable de les ouvrir : "Aucun aperçu n'est disponible." quand l'on double click dessus. Tout est pourtant bien la, le fichier, l'icône, le poids du fichier est là et bien réel, le type de fichier est aussi reconnu, simplement on dirait que tout le disque dur est corrompu.

Voici un exemple d'erreur lors de l'ouverture d'un fichier .mp3:

Media Type 0:
--------------------------
Unknown

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: MEDIASUBTYPE_MPEG1Audio {E436EB87-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 0


Media Type 1:
--------------------------
Unknown

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 0

J'aimerai savoir qu'est ce que je peux bien faire avec ce problème, si quelqu'un sait ce qui a pu se passer et comment pouvoir rouvrir mes fichiers.

Merci d'avance !

M&M


A voir également:

8 réponses

box345 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 8
15 juin 2010 à 18:18
Slt

La table d'allocation des fichiers est sans doute endommagée...

Tu peux récupérer tous tes fichiers sur ta partition OS en bon état avec
PC-INSPECTOR-FILE-RECOVERY en téléchargement ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

Et ensuite reformater ton disque de données, tu pourras alors transférer tes fichiers sauvegardés dessus.
0
Même quand je les enregistrent sur une autre partition (celle avec mon OS) avec PC Inspector File Recovery, les fichiers restent toujours illisibles, encore la même erreur.. :(
0
a mon avis il te faut recréer la partition d'origine , avant les modifications avec partitions magic alors si tu as pris soin de noter les infos et si tu n'as pas fait d'autres manip tu devrais pouvoir le faire avec l'outil de windows
0
Tu veux dire de faire une restauration du système? Le problème est que j'ai formater ma partition avec le OS juste avant les manipulations avec partition magic, alors je doute de pouvoir être capable de retrouver la partition d'origine et de la recréer. (si j'ai bien compris ce que tu ma dis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est sur le même disque ? une pour l'os et l'autre les données ? et tu as fait quoi avec partition , modifier la taille de la partition données ? Alors il te faut recréer la taille d'origine de cette partition et non faire une restauration de système , ou tu as lu ceci dans mon post ?
0
J'ai un disque dur avec l'OS que je viens tout juste de formater, et un autre disque dur avec des données (c'est celui la que j'ai modifié la tailles des deux partitions dessus et puis qui a planté.. et que les fichiers donnes des erreurs à leur ouverture).

Oui j'ai simplement changé la grosseur des deux partitions sur mon disque dur de données (2x250go, pour avoir 300go et 200go, de mémoire.. mais rien de certain).

Dsl, je pensais que l'outil de windows d'on tu parlais était la restauration du système. Mais d'après toi si je redonne leur grosseur respectives à mes partitions d'origines je vais être capable de réouvrir mes fichiers? Car si mes fichiers sont foutus, je vois pas comment changer la grosseur de la partition viendrait les remettrent à neuf?
0
si tu n'as rien modifier et si tu n'as pas fait un formatage aprés , les fichiers sont toujours la en recréant les partitions d'origine les fichiers seront reconnus . LE problème est plus tu essayes de lire plus il risque d'être définitivement perdus . Alors si tu connais la taille exact des partitions avant les modifications l'index des fichiers devrais réapparaitre dans l'ordre ou il était avant la modif.
0
Bon, je crois que je devrais oublier ces fichiers car je ne me rappele plus exactement la taille des partitions avant et surtout que j'ai essayé plusieurs choses avant de venir demander de l'aide ici sur le forum, alors oui j'ai fais beaucoup de modifications, donc la récupération, de ce que je comprends, est quasi impossible.

Merci era@tik de tes conseils! Je vais essayer de faire plus souvent des back-up maintenant je pense bien :P
0