Bibliothèque windows 7

Fermé
seub Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 15 juin 2010 à 17:46
 seub - 23 juin 2010 à 15:01
Bonjour,


Normalement, dans la bibliothèque "images", je ne devrais trouver que des fichiers de type "images" quelque soit leurs emplacement sur le disque dur. Or, dans cette biblithèque, j'ai tous les fichier figurant dans "mes images" et si j'ajoute, par exemple, un autre dossier dans lequel il y a des images, tous les fichiers apparaissent et pas seulement les fichiers de type image.... pas normal.....que puis-je faire ??
Merci
A voir également:

2 réponses

crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
Modifié par crechou le 15/06/2010 à 18:46
bonjour
essaie cliquer droit sur le logo windows en bas a gauche>>proprietes><menu demarrer >>personnaliser>>dossier personnel et regarde sur images si il est coche en tant que lien

je te mets un lien pour lecture si cela t'interesse
https://www.commentcamarche.net/contents/1426-windows-7-bibliotheques
je ne que ca comme idee
Créchou
1
seub Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 17:25
Merci crechou mais ce n'est pas ça.
0
Je suis navré de te contredire, mais tu as mal compris le principe des bibliothèques dans Windows 7.

La bibliothèque Image est associée par défaut au répertoire Image de ton dossier d'usager. Mais tu peux y associer n'importe quel dossier. Bien entendu, tu ne devrais en principe y associé que des dossiers qui contiennent des images, mais rien ne t'empêche d'y ajouter des dossiers qui ne contiennent que des vidéo. Peu importe ce que tu décides, Windows va toujours t'afficher tout son contenu pareil.
0
Ok, mais si j'y associe un dossier contenant des images et autre chose (vidéo, documents....) tous les fichiers apparaissent dans "bibliothque images", c'est normal ??? si oui, je ne vois pas l'intérêt d'une bibliothèque, je pensais que seuls les images apparaissaient dans "bibliothèque images" et seules les videos apparaissaient dans "bibliothèque vidéo" même si le dossier contient d'autre sfichiers...
Merci de me donner ton avis.
0
Il y a quelques années, les gens avaient tous un seul disque dur et une seule partition et ils distribuait leurs fichiers dans les répertoires que Windows créait par défaut dans le dossier usager. Maintenant, les gens plusieurs partitions sur leur ordinateurs. Ils peuvent avoir plusieurs dossiers réservés exclusivement à leurs images, plusieurs dossiers réservé à leur musique, etc. Les bibliothèques servent à regrouper ces dossiers. Plusieurs utilisateurs de Windows 7 trouvent ça fantastique.

Cependant, si tu regardes dans Windows Media Player, tu te rendras compte que sa bibliothèque Image ne contient que des images, que sa bibliotèque Vidéo ne contient que des Vidéo et que sa bibliothèque musique ne contient que de la musique.
0
C'est vrai pour Windows media player, mais il faut qd même rattacher à la bibliothèque concernée les dossiers contenant des images, videos, etc. Il n'y a , en réalité, aucun moyen d'afficher tous les fichiers video, images,etc. se trouvvant sur l'ordianteur....sauf, bien sur via l'option "recherche". Enfin, si j'ai bien tout compris. Merci pour tes explications claires.
0