Tifortune
2786Messages postés
3 avril 2009Date d'inscription
19 mai 2012Dernière intervention
14 juin 2010 à 11:58
Ok, alors je me mets au boulot ^^ car y'a a dire =p
Déjà, tu dois sans doute le savoir, l'iPhone 3Gs est sorti y'a 1 an ... alors que l'iPhone 4 sort le 24 juin, donc comme tu peux t'en douter, l'iPhone 4 est beaucoup + performant ^^
Donc rentrons dans le vif du sujet : les performances
Déjà, un jolie A4 pour l'iPhone 4 =p c'est le même processeur que l'iPad !
Ce joli processeur monte a 1GHz contre 600MHz pour le 3Gs ... presque le double ! ce qui veux dire que les calculs seront extrêmement rapide !
Ensuite, la RAM ...
La RAM, magnifique truc sa !
Elle passe de 256Mo sur le 3Gs a 512Mo pour l'iPhone 4 !
Ce qui veux dire, en d'autres termes que l'iPhone 4 fera + de calcules, mais aussi en exécutant de + gros programmes !
La taille ... a la taille ... qui a dit que la taille d'un iPhone, ou plutôt son épaisseur était trop grande ? bas on aura pu de problème avec le prochain iPhone, puisqu'il fera moins d'1Cm d'épaisseur !
En parlant de taille, parlons de l'écran ! la pièce la plus chère de l'iPhone !
La, je crois qu'on est comblé ! sur l'iPhone 3Gs, je vois a peine les pixels(je viens de vérifier ^^) alors la, les pixels seront 4fois + petit ! autant dire qu'à l'oeil nu, impossible de les voir ...
Passons a la suite ... la forme ... autant l'iPhone 3Gs avec sa forme déjà connue par tout le monde faisait plastique (vu de derrière ...) Mais la, Apple a su faire la part des choses ! On aura un iPhone avec des matières de luxe !
Écran en verre, contour en acier (il me semble, mais en tout cas, c'est un métal^^) Et la coque en verre aussi !
En parlant de verre et d'écran, je précise que le Verre utilisé par Apple est 30 fois plus résistant que les écrans en plastique utilisés par les smartphone classiques ... autant dire que les rayures n'ont qu'a bien ce tenir (le verre est de même qualité pour le 3Gs et le 4)
Que dire d'autre ... a oui, la mémoire flash !
A partir du 24 (date de sorti du petit dernier d'Apple), l'iPhone 3Gs ne sera disponible qu'en 8Gb, alors que le 4 sera dispo en 16 et 34Gb !
8Gb, c'est peu, très peu ! Quand on sait qu'un film classique prend 2Gb (dans un codec lisible par l'iPhone) avec un 3Gs, quelle taille prendra-il avec un iPhone 4 qui possède une résolution 4X + grande ! (logiquement, 3 voir 4Gb ...)
32Go, c'est le top ! on a pas a faire le tri ^^
Ensuite, je crois qu'on a fait le tour ... si ce n'est que la batterie est améliorée .
A et aussi ... le wifi ! Le 3Gs est compatible b/g alors que le 4 est compatible b/g/n ! ce qui lui offre des débits impressionnants !
Je crois que c'est fini la ^^ ... je cherche mais je trouve pu rien a dire ...
Si c'est le cas, vas dans cet onglet "messagerie", puis appui sur l'onglet "annonce" ;)