Difference entre l'iphone 3 et l'iphone 4

Résolu/Fermé
meylysoleil - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 15:11
 William - 4 janv. 2016 à 18:15
Bonjour,

Je souhaiterai savoir la différence entre l'iphone 3 et l'iphone 4 ?

Merci de vos réponses

A voir également:

12 réponses

MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 15:15
iPhone 3GS: iPhone 4:
appareil photo de 3mp 5mp
processeur à 600mhz à 1 ghz
résolution d'écran de 480X320 960X640
appelle en visio non oui
montage vidéo par iMovie non oui

Voilà les principales différences techniques, le reste sont des nouveautés logiciel dispo avec le firmware 4.0 sur 3GS et iPhone 4.

Site d'Apple
Google est votre ami, mais n'hésitez pas à taper dessus pour avoir des réponses.
125
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
Modifié par MacBookMan le 14/06/2010 à 11:47
snif, j'avais fait un beau tableau.... les infos de droites sont pour iPhone 4, celles de gauche pour 3GS.
0
meylysoleil
14 juin 2010 à 12:00
Merci beaucoup, même sans le tableau j'ai tout compris !!! à voir maintenant si le prix d'appel est justifié par rapport aux nouvelles fonctions !!!
Encore un grand merci
0
Medhy31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 17:58
Merci beaucoup pour ces info ! Grace a toi tout est déjà plus clair dans ma tête.
Merci beaucoup.
0
merci pour le info
0
merci pour l'info ;D
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 15:17
Ok, alors je me mets au boulot ^^ car y'a a dire =p
Déjà, tu dois sans doute le savoir, l'iPhone 3Gs est sorti y'a 1 an ... alors que l'iPhone 4 sort le 24 juin, donc comme tu peux t'en douter, l'iPhone 4 est beaucoup + performant ^^

Donc rentrons dans le vif du sujet : les performances
Déjà, un jolie A4 pour l'iPhone 4 =p c'est le même processeur que l'iPad !
Ce joli processeur monte a 1GHz contre 600MHz pour le 3Gs ... presque le double ! ce qui veux dire que les calculs seront extrêmement rapide !

Ensuite, la RAM ...
La RAM, magnifique truc sa !
Elle passe de 256Mo sur le 3Gs a 512Mo pour l'iPhone 4 !
Ce qui veux dire, en d'autres termes que l'iPhone 4 fera + de calcules, mais aussi en exécutant de + gros programmes !

La taille ... a la taille ... qui a dit que la taille d'un iPhone, ou plutôt son épaisseur était trop grande ? bas on aura pu de problème avec le prochain iPhone, puisqu'il fera moins d'1Cm d'épaisseur !

En parlant de taille, parlons de l'écran ! la pièce la plus chère de l'iPhone !

La, je crois qu'on est comblé ! sur l'iPhone 3Gs, je vois a peine les pixels(je viens de vérifier ^^) alors la, les pixels seront 4fois + petit ! autant dire qu'à l'oeil nu, impossible de les voir ...

Passons a la suite ... la forme ... autant l'iPhone 3Gs avec sa forme déjà connue par tout le monde faisait plastique (vu de derrière ...) Mais la, Apple a su faire la part des choses ! On aura un iPhone avec des matières de luxe !
Écran en verre, contour en acier (il me semble, mais en tout cas, c'est un métal^^) Et la coque en verre aussi !

En parlant de verre et d'écran, je précise que le Verre utilisé par Apple est 30 fois plus résistant que les écrans en plastique utilisés par les smartphone classiques ... autant dire que les rayures n'ont qu'a bien ce tenir (le verre est de même qualité pour le 3Gs et le 4)

Que dire d'autre ... a oui, la mémoire flash !

A partir du 24 (date de sorti du petit dernier d'Apple), l'iPhone 3Gs ne sera disponible qu'en 8Gb, alors que le 4 sera dispo en 16 et 34Gb !

8Gb, c'est peu, très peu ! Quand on sait qu'un film classique prend 2Gb (dans un codec lisible par l'iPhone) avec un 3Gs, quelle taille prendra-il avec un iPhone 4 qui possède une résolution 4X + grande ! (logiquement, 3 voir 4Gb ...)

32Go, c'est le top ! on a pas a faire le tri ^^


Ensuite, je crois qu'on a fait le tour ... si ce n'est que la batterie est améliorée .

A et aussi ... le wifi ! Le 3Gs est compatible b/g alors que le 4 est compatible b/g/n ! ce qui lui offre des débits impressionnants !

Je crois que c'est fini la ^^ ... je cherche mais je trouve pu rien a dire ...
58
meylysoleil
14 juin 2010 à 12:04
Avec toutes ces précisions, c'est clair je vais opter pour l'achat d'un iphone 4 !!! merci beaucoup !!!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
14 juin 2010 à 12:22
Par ce que tu hésitait entre les deux ? oO

Faut savoir que dans toutes les technologies petites (ordis portables, téléphones portables, etc [sa ce vois moins dans les ordis normaux, mais c'est aussi le cas]), en 1 an, tout évolue ... une personne a dit un jour "les capacités doublent tout les 18 mois" ... et elle a tout a fait raison ;)
0
guiOmeuuuuuuuuu
14 août 2010 à 14:36
mdr !! superbe description javoue ( on dirait il travaille pour iphone ) ^^ humour
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
14 août 2010 à 22:26
Nan, je travaille pas pour l'iPhone ^^ (d'ailleurs, je travaillerais pour l'iPhone, je serais dans l'illégalité vu mon age ...)
Disons que j'aime Apple, tout simplement ;)
0
juste un petit correctif:

Un problème récurrent sur l'Iphone 4 : il capte moins bien et cela devient désagréable quand il coupe!!!!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
14 juin 2010 à 11:11
Quand tu dis iPhone 3, tu pense au 3G ou au 3Gs ?
(sa m'évitera d'avoir a comparer 3 appareils ... car sa prendrais une centaine de lignes ... et je suis fainéant ^^)
15
Mais L'iphone 5 va sortir !!
8
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
17 mars 2011 à 18:35
Oui. Fin Juin ...
0
Mais c'est quoi la différence finalement entre l'iphone 4 et celui qui va sortir l'iphone 5 en Juin? Parce que je viens d'acheter l'iphone 4... j'ai mal fait?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
30 juin 2011 à 19:45
Honnetement ? Oui :p
La différence est que le prochain aura un CPU deux fois plus puissant (dualcore, contre monocore), et éventuellement d'autres choses inconnues.
0
Autan ce payer un pc........
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
3 janv. 2012 à 20:31
Tu traine souvent un PC dans ta poche, qui, de plus, est capable de recevoir des appels ? Moi pas.
M'enfin, on peut aussi s'acheter un voyage à la place, ou plein d'autres choses. Juste que l'usage n'est pas le même. Faut acheter en fonction de son usage, pas en fonction du prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apple ... I-Phone ...

Il faut arrêter le tir les gars, il y à des téléphone bien plus performant que l'i-phone à venir et qui seront vendus à des prix bien plus bas que cette daube.

Le cycle de vie de ce joujou de mode est à sa fin, plus ça va et plus c'est con de mettre 200 euros de plus à chaque fois pour acheter un truc avec une petite merde de plus qui retire une seconde sur le lancement d'une appli ...

Franchement je mise pas sur apple pour l'avenir -_-

M'enfin moi je dis ça, après celui qui veut claquer du blé pour un truc qui sera 15 fois plus performant dans 6 mois ...

CDT
7
Misterpascal
17 oct. 2011 à 23:56
Le seule voie pour savoir c est de tester. Perso j étais à priori "anti iphone"
Prix . Marketing. Frime Etc. Un copain m a preté un iPhone. J ai testé le clavier.
A la suite de quoi J ai pris un 3GS. J en suis hyper satisfait.
après 2mois et demi d utilisation. Je dois dire si je le perdais j en achèterais un autre !
Pass forcément un 4 ou un 4s
Je sais que le Samsung s2 est plus puissant. Batterie amovible. Radio
Intégrée. Je le sais. Mais le clavier androïd m avait exasperé. (j avais acheté un Htc désire il y 8 mois. Rendu le lendemain. Système usine à gaz. Couleurs pourries)
Essayer un iPhone : là on pige pourquoi des gens sont accros.
Y a iTunes aussi (=un boulet !) et bien malgré ça j en suis hyper satisfait et je ne l echangerais pas pour un androïd. Samsung Couleurs délirantes et tel qui ressemble à un jouet fragile
Ce que je dis d autres l ont dit avant
Essayez les deux en magasin et fautes vous votre idée !!!!

Je regrette la fragilité du 3GS (qualité des plastique)
Car j en ai démonté un
Je conseille d acheter une coque cuir avec rabat illico
À mon sens la meilleure option

Oubliez le film de de protection écran. C est cher et nul
On perd sur la qualité de toucher
Film Apple par deux = 14 €
J ai posé. J ai fichu à la poubelle

Il y a des magasins ou on peut tester
Voyez par vous même.
0
C'est vrai que tout le monde me dis ça, mais en dehors je trouve l'interface trop ronde a mon gout, et pas assez "pro" ! En dehors je trouve que le choix des appli est plus intéressant que sur la plupart des autre OS ...

A voir oui ...
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
18 oct. 2011 à 09:33
Tu parles de puissance brute. Mois, je vais te parler d'optimisation géniale.
Alors ... sur le papier, aucun iPhone ne fait envie.
C'est indéniable, les performances sont en retrait.
800MHz dualcore pour le 4S
1GHz monocore le 4
600MHz le 3GS

Pourtant ... y'a UNE chose qui différencie principalement Android d'iOS. Le propriétaire.
D'un coté on a un OS ouvert a un max de téléphones.
De l'autre, un OS qui tourne sous ... une 15aine d'appareils (certains n'ayant que la capacité qui change ...).
D'un coté on a du Google.
De l'autre du Apple (première capitalisation boursière au monde, ndlr)

Google ne PEUT PAS d'amuser a optimiser Android pour CHAQUE appareil qui sort. Et c'est normal !
Apple, lui, mise TOUT sur la cohérence, sur l'experience utilisateur. RIEN n'est laissé au hasard.
Apple joue une carte bonne. Celle de l'optimisation SOFTWARE, et non de la puissance brute Hardware.

D'un coté, avec l'augmentation de puissance brute hardware, sa coute des $ a chaque fabrication de CPU.
Avec l'optimisation Software, le developpeur fait son boulot pendant un mois. Après, c'"est fini. Plus besoin de payer, pour un rendu similaire. Et c'est LA, l'avantage d'être fermé.

Je vous laisse quand même un site qui propose des graphiques de bench (ndlr, la puissance de calcul dans certains domaines).
https://www.anandtech.com/show/4951/iphone-4s-preliminary-benchmarks-800mhz-a5-slightly-slower-gpu-than-ipad-2
On y apprend que le 4S, malgré 200MHz de moins, est largement devant le SGSII.

Alors oui, on pourra toujours dire qu'Apple est nul, sa tue des chinois, c'est fermé, c'est pas beau, Apple dicte tout ...
Mais Apple reste ... génial. Je le dis pas en tant que Fanboy, loin de la (j'adore Samsung, en fait). Je dis juste que la finition Apple est ... sans précédents !
Ensuite ... plus performant dans 6 mois ? Ben oui. On est d'accord. Dans 6 mois, y'aura TOUJOURS plus puissant. Et alors ? Celui qui decide a chaque fois de repousser pour prendre le "plus puissant qu'il y aura dans 6 mois", il achetera jamais de Smartphone :p

Aussi, tu dis que tu n'as pas confiance en Apple.
Crois-moi, pendant les 5 prochaines années, Apple n'aura jamais été aussi beau, aussi riche. (On remerciera l'énorme patrimoine que nous à laissé Steve Jobs. Le jour ou tout ce qu'il a pensé pour Apple aura fini de sortir, LA Apple sera en difficulté.
Comme le dit Diesel, sur une page du Libé, "la meilleur façon de prévoir le futur, c'est de l'inventer")

Bref, pour moi, Apple donne confiance, et elle donne confiance aussi aux traders :p
0
bonjour mon je suis propriéter d'un iPhone 3 en 2016 est il est comme le premiers jour je suis ravi mais une seul chause me trouble ces le système d'exploration il est sous IOS 4.2.1 mais si vous voulais ios 7.1 un firweur mais il sera sous ios 3 mais très bien maské bon je vous dit aurevoir et bonne année
0
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
11 août 2011 à 07:27
j ai pu avoir un changement de mobile chez Orange avec un prix réduit pour un "Iphone le 3GS 8Go"
<gras>je suis abasourdi
par la mauvaise finition et la sous qualité des plastiques"
on dirait un faux apple
un samsung galaxys s2 est génial à coté
incroyable
j ai eut en main un iphone 3G ancien
il avait un plastique solide
rien à dire
je pensais que c était ça que j'achetais
pas du tout
on dirait que Apple a fait fabriqué un sous iphone 3gs
bouton on-off qui accroche
plastoque - jouet bas de gamme fragile

j ai jamais vu de 3GS d il y a deux ans
etaient ils déjà comme ça
ça m etonne

je ne sais pas quoi faire
me faire une raison ? ajouter coques et etui
ou le rendre simplement
je vais voir

le systeme : rien à dire impeccable
les tonnes d appli, le clavier je m y suis fait

mais la fragilité de l objet = Rédhibitoire

je pourrais demander un iphone 4 mais
70 E de plus et l'idée de me ballader avec un machin à 700 E : c et NON
je trouve ça même limite indécent meme si je paie pas le prix

je crois que je vais aller dans un appstore montrer ça à un responsable
ça ne servira p etre à rien mais je vais tenter

je suis vachement ennuyé

LE PROBLEME MAINTENANT C EST QU ON ACHETE DES IMAGES VIRTUELLES DES CHOSES sans les voir, ni les toucher

la personne du point retrait où je suis allé cherché le phone m'a dit qu il y avait énormément de gens qui rapportaient les Iphone et BBerry !
panes ou autres

regardez aussi le nb de gens qui revendent des tél neufs "sous blister"de chez tel ou tel opérateur !
sur ebay par ex

on nous vends des images, des mots, du marketing
ça m enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pénible à la fin :(
5
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
11 août 2011 à 22:52
je suis allé dans un applestore

tous les 3GS semblent être comme le mien

>> il faut bien les proteger donc !
3
lorine25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 2
22 août 2014 à 17:10
je m avais achete un iphone 3 vec mes enfants l iphone tombé souvent , ... bref l ecran s'est cassé au moins 3 fois
2
pour en savoir davantage visitez
http://phonevoipgratuit.blogspot.com/

http://phonevoipgratuit.blogspot.com/
1
pas 5 ans
2 ans
technologie "ion lithium"

et réparations matérielles hors de prix ! passage quasi obligé par apple
macbook c est "entrée de gamme" ?
800 - 900 euros ! c est du délire !!!!!
un iphone 4 ou 4s regarde les prix
c est du délire aussi
et c est fragile

personne ne m a obligé a prendre un iphone 3gs en aout 2011, mais fortement incité, tenté oui : j avais 7 ans de points chez mon opérateur
pub, marketing - que tu paie toi en fait !! - air du temps
et puis y a plus que des smartphones !

moi je sais que la qualité du matos n y est pas
j ai démonté , (iphone et macbook) j ai l expérience du dépannage ordis
je parle d arnaque car prix absolument surévalué

personne ne me force non plus à rester dans l illusoire des smartphones et autres gadgets qui deviennent des drogues. on finit asservi à ces écrans
on peut en prendre conscience au bout d un certain temps je pense

c est le meilleur smartphone du marche. ok. mais je vis mieux sans au final
(Apple ou pas)
et mon mabcbook c est de la M*R** coté fiabilité, fragilité matos !!!

quasi tous les ordis portables d ailleurs sont minables en 2012
enrobage, présentation jolies
processeur, mémoire : ok
mais au final c est prévu pour tomber en panne rapidement
pas fiable, matériels jetables après 3 ans

les prix apple c est purement scandaleux
je ne crois pas que je vais te convaincre
tu verras p être par toi même avec le temps
sinon si tu es riche tu peux changer d appareils tous les deux ans bien sûr

je pense que tous ces machins nous encombrent l esprit en plus de nous pomper notre fric
1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
24 avril 2012 à 00:17
Quand je disais 5 ans, je parlais des batteries de voitures ...

Ensuite, les MacBook n'existent plus. Remplacés par les MacBook Air (premiers dans quasiment tous les tests d'ultraportables !).

Le 4S, cher ? Je ne trouve pas. Il est au même prix que le premier iPhone, et personne ne s'en plaignait. C'est juste que les opérateurs français financent moins les téléphones, et donc que le français pleure car il paye plus cher son téléphone ... (mais moins cher son forfait, mais ça, faut pas le dire ...)

Ensuite, experience du dépannage ordi ? Tu es incapable d'apprécier ou non la qualité d'un quelconque téléphone. C'est IMPOSSIBLE.
Sur un ordi, tous les composants sont séparés. Tu peux apprécier la RAM, le CPU, GPU, HDD, etc. Tout est beau tout mignon.
Dans un smartphone, tout est ... quasi dans la même pupuce, enfermé dans de l'epoxy.
Les prix ne sont pas surévalués. Il ne faut pas voir QUE les marges brutes, il faut aussi voir la recherche que cela entraine.
Le marché des écrans est en PLEIN essor GRACE aux smartphones
Le marché des processeurs mobiles (ARM, Qualcomm, etc) est en PLEIN essor GRACE aux smartphones
Le marché de la mémoire est en PLEIN essor GRACE aux smartphones.
Ces recherches coutent TRES cher, et pourtant, elles ne figurent dans aucuns chiffres sur les marges des fabricants de téléphones.

Pour ce qui est des pannes rapides ... HAHAHAHAHAHA. En 1940 et même après, t'es allé te plaindre auprès du cartel phoebus ? Non. Jamais. Et tu pourrais avoir des ampoules qui durent des centaines d'années, pourtant.
Je trouve que tu te plains beaucoup, mais que tu ne trouve pas beaucoup de solutions, ni ne vois très loin.
Les prix Apple sont peut-être scandaleux, mais les emplois qu'Apple créé, directement ou non, sont colossaux de par leur nombre !
Création du marché des tablettes
Création du marché des ultraportables
Création du marché des liseuses (pour concurrencer l'iPad avec iBook)
Création de milliers d'entreprises de developpement d'applications
Création de régies publicitaires, de sites web, explosion de ventes d'ordis tout-en-un
Et ce n'est que pour la partie qu'Apple a forgé -directement ou non-.

Tu parles ensuite d'argent. Cela fait trois ans que j'ai mon iPhone 3GS. Je l'ai payé 270€ (avec 32Go de mémoire. Donc déjà 60€ de mémoire dedans, ça fait plus que 210€ le téléphone, quoi ;)) Je paye 25€/mois (et Deezer premium est inclu dans mon offre).
Je me sers de mon téléphone -pour usage professionnel ou non- au minimum 2H/jours, 365jours/ans.
Rapporté au cout/heure, j'estime ça bien plus rentable qu'une télé, que des toilettes révolutionnaires ou que la filmographie complète de Twilight ...

Pour ce qui est de "ces trucs nous encombrent l'esprit", on disait déjà ça dans les années 80 avec le commencement des "ordinateurs personnels". Je doute qu'on se passerait d'informatique aujourd'hui.
0
c est pas une raison pour mettre d ossi enorme prix ... parce que les $$$ ne von pas cher les employer mais bien dans celle des patron !
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
6 mai 2012 à 00:19
En raisonnant comme ça, je suppose que tu n'achète QUE des produits équitables, bien évidement.
(évidement que non. Ta télé vient forcément d'une grande multinationale.)

Alors oui, on engraisse les patrons blablabla, mais les seuls qui se sont opposés à ce système sont les communistes. Je doute que l'envie de revivre le communisme te plaise. Moi pas, en tout cas.
On est obligé d'engraisser les patrons, et de bosser pour eux. Celui qui ne veut pas faire ça finira pauvre, sous un pont, ou les deux. Comprenne qui pourra.

Ensuite, si le patron est riche, c'est que l'entreprise marche. Si elle marche, c'est que y'a de l'emploi. Ce n'est pas pour soutenir le capitalisme poussé, mais dire qu'il est totalement dispensable serait faux.
Sans ce mode de fonctionnement tout s'écroule. Certes, plus d'argent chez les patrons, mais plus d'emplois chez les ouvriers non plus !
M'enfin je dis ça, je dis rien.
0
j ai l iphone 3, il délire j hésite entre l iphone 3gs et le 4
que mon conseillé vous
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
7 juin 2012 à 14:23
le 4.
Le 3GS est très largement en fin de vie, et ses perfs sont trop faibles pour en faire un smartphone compétant sur les prochaines années
0
misterpascal Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 11
Modifié par misterpascal le 1/03/2012 à 12:20
salut

moi je laisse tomber les produits Apple
c est fini pour moi !

je parlais de la mauvaise finition et fragilité du 3GS
ce que j avais omis de dire (je crois) c'est que j'ai fait bcp de dépannage pc
donc j'ai un regard différent
j'ai démonté un 3g aussi une fois

le 4S
je connais un gars qui a fait tombé le jour de l achat
vitre arrière cassée, phone hs et pas d'assurance
mon opinion perso est que ces trucs sont là pour faire perdre argent et encombrer nos esprits
en final au lieu de gagner du temps on en perds beaucoup
et l obsolescence programmée ! Vous connaissez
ben c est Apple

leurs produits de 2012 ne sont pas de la même facture que ceux d il y a 10 ou 20 ans

j ai un macbook
panne d affichage apres 2 ans
démontage : une charnière est cassée !!!
pourquoi ? c est du PLASTIQUE !
charnières ene plastique ???
c' est incroyable
il n y pas de petites économies sur les coûts de fabrication
en revanche avez-vous vu les prix de leur produits ?
j en ai ras le bol. Se foutent du monde. Je ne supporte plus cette boite
Je prefere renoncer à leurs beaux systèmes. Ça reviens trop cher
on peut parfaitement vivre sans smartphones et même mieux
j ai vendu mon 3gs après 6 mois d utilisation
qd il faudra changer la pile ? > Apple
qd il sera en panne ? > Apple
on ne peux rien faire a part payer payer payer
ça ne vaut pas le coup
vive liberté et la simplicité
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
2 mars 2012 à 18:08
Mon iPhone 3GS à ... trois ans. Pour le moment, le seul truc qui a laché est qu'il y avait un tout petit peu de bruit dans la prise jack ... peu génant pour une personne normale.

Alors ouai, Apple tire 40% de marges sur ces produits ... Mais avoir 3 ans de mise à jour Software, c'est quand même ENORME ! Et Apple est la SEULE société à le proposer !
Certains androphones n'ont des MAJ que pendant 1 an ... puis plus rien.

Pour ce qui est de la qualité des Macbook ... ben un macbook est en plastique, pas étonnant que les charnières soient de la même matière.
Ensuite, un ordi classé "entrée de gamme" chez un constructeur, c'est normal qu'il lache en 2 ans. Et ce n'est pas que chez Apple. Acer, HP, Packard Bell, et j'en passe. La pratique est courante, et inévitable.
0
misterpascal
23 avril 2012 à 12:15
iphone
au bout de deux ans la batterie a perdu ses perf
et faut la FAIRE changer PAR APPLE !

portable entrée de gamme à 800 euros ?!!! c est pas un prix entrée de gamme
jamais vu de charnière en plastique DANS un portable
je parle de la partie interne
c est de l arnaque pur et simple
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
23 avril 2012 à 19:04
Une BATTERIE ! Mais MEME dans une Lamborghini 350000€, la batterie sera à changer au bout de 5 ans !

Ce n'est pas nouveau, que les batteries perdent des performances !

PEUT importe le prix que tu y met, elle lachera bien avant la fin du téléphone ou de l'objet.

Ensuite, tu peux changer la batterie toi même. Je l'ai déjà fait. Il te faut 2H de montage/remontage, 20 minutes pour changer la pièce.

Alors oui, un iPhone 3GS est de l'entrée de gamme ! Une Lamborghini à 50 000€, c'est AUSSI de l'entrée de gamme ! J'ai dis ENTREE de gamme, PAS BAS de gamme.

Ensuite, arnaque ? Nullement. Apple ne t'as pas mis de flingue sur la tempe, tu as acheté ton téléphone toi-même.
0
toto40180 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 10:21
Salut tout le monde, en ce moment enfin depuis 2 ans j'ai un iPhone 3G et à vrai dire il commence sérieusement à ramer et à me souler ! Donc j'aimerais savoir entre l'iPhone 4s et l'iPhone 5, lequel vous me recommanderiez d'acheter ? Et si c'est l'iPhone 5, est-ce que sa vaut le coup de l'acheter en raison du changement de chargeur et tout ... ? Donnez moi une réponse SVP. :)
Merci ;)
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
24 nov. 2012 à 00:16
La question serait plutot entre le 4 et e 5. Y'a 150€ entre le 4 et le 4S. La différence de perfs en faut 50 tout au plus.
Y'a 90€ de différence entre le 4S et le 5. Ils les valent.

Bref, je dirai que c'est soit iPhone 4 pour les petites bourses (ce qui peut se comprendre), soit iPhone 5 pour les passionnés -qui ont un peu d'argent quand même-.

Pour être passédu 3GS au 5, je peux te dire que c'est le jour et la nuit, y'a pas photo, c'est génial. Enfin on ne remarque pas trop de différences à l'utilisation, mais en revenant vers les anciens téléphones, LA, on la voit, la différence :p
0
Ok beh merci pour tes conseils je vais voir ce que je vais faire ! merci ;)
0