Périphérique mélangeur non disponible

Fermé
callinoux - 18 sept. 2005 à 20:50
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 19 sept. 2005 à 12:37
Bonjour,

J'ai eu il y a qq temps un souci avec mon disque dur qui est résolu mais après cela je n'ai plus eu de son.
Dans les parametres de son, volume j'ai le msg suivant:

"Périphérique mélangeur non disponible"

J'ai une carte son intégrée à la carte mère Gigabyte GA-8SIML (enfin d'après ce que j'ai compris avec AIDA32).
J'ai parcouru les anciens posts à ce sujet et essayer les trucs donnés mais sans resultat comme aller dans le Bios et activer le controleur audio sauf que je ne le trouve même pas dans le Bios (oui je sais je suis loin d'être experte en info ;-) )

Si qq un à la solution merci de m'aider!
Je suis sous Windows XP

Merci à tous!

1 réponse

Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
18 sept. 2005 à 21:04
Hello.
Mets à jour les pilotes Audio de ta carte son intégrée.
Ils sont ici : http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Driver/driver_audio_realtek_whql.exe
Et n'hésite pas à effectuer un petit Windows Update.
Après, on voit. ;)
2
Bonjour,

J'ai installé le programme Realtek que tu as mis en lien mais lorsque je vais dans le gestionnaire périphérique je ne le trouve pas dans controleur audio, j'ai donc essayé de l'ajouter mais j'ai eu un msg d'alerte disant que ce programme n'était pas signé numériquement, j'ai tout de même continué mais le pc s'est soudainement éteint et à redemarré tout seul.
Voilà... que dois je faire maintenant?
merci de ton aide. :-)
0
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
19 sept. 2005 à 12:37
Hello.
Ouargh !
Windows te dit qu'il n'est pas signé alors qu'il est WHQL ????
Tu as déinstallé la carte et réinstallé ensuite ?
0