Excel 2003 Graphique insérer série texte

Fermé
Kostorm - 31 mai 2010 à 13:58
 morios - 23 janv. 2011 à 11:17
Bonjour,

Je fais un graphique que j'alimente toute les semaines sous forme de barres.
Chaque barre a un numéro de semaine en X et une quantité en Y, et il me faudrait juste un mot à écrire sur chaque barre, toujours le même mot.

Ex : 5 barres de la semaine 1 à 5 avec écrit bannanes dessus et la quantité qui varie en fonction de la semaine.

Jusqu'à présent je faisais u wordart, mais l'inconvénient majeur est qu'au moindre ajout d'une nouvelle barre, il faut repositionner tous les wordart et même revoir l'échelle.

Je chercherai donc à intégrer à la série du texte, un peu à la manière d'une étiquette de donnée.

Merci d'avance!



A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
31 mai 2010 à 15:36
Bonjour,
Il faut en effet ajouter des étiquettes de données:
Clic sur une série --> format de la série de données --> onglet étiquettes de données --> cocher nom de la série et valeur.
Ensuite clic sur une étiquette --> format --> Choisir une police et un alignement.

Ce sera moins décoratif qu'avec wordart mais les mises à jour seront facilitées.
0
merci bcp bcp mon frère
0
Bonjour tontong,

Les étiquettes ont un problème :
Elles se mettent juste à côté des valeurs avec un point virgule, donc dès qu'on les repositionnent, les valeurs se repositionne aussi.

Moi j'aurais voulu les valeurs en haut de la barre, et le nom à l'intérieur de la barre

Pour le moment j'ai trouver une solution un peu bricolé dans l'attente d'une meilleure :
J'ai crée un nouvelle colonne à côté de mes quantitées avec comme valeurs : Quantité/2, type courbe sans trait en affichant les noms de série en position centré.

Si vous connaissez moins rafistolage, je suis preneur! ;)
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
31 mai 2010 à 17:50
Une autre solution "bricolée":
Tracer la même série une deuxième fois mais avec un axe secondaire. Rendre cette série invisible: format bordures aucune, aires aucune.
Une série porte le nom en étiquette (position bord intérieur), l'autre série porte la valeur en étiquette (position bord extérieur).
0