Reinitialiser XP sans CD

Fermé
anisse - 29 mai 2010 à 14:13
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 29 mai 2010 à 21:56
Bonjour,
Je voudrais tout éffacer sur mon ordinateur (le réinitialiser donc) je n'ai aucune donnée importante mais je dois faire ceci car j'ai eu des problèmes à cause de bétises et de faux antivirus, bref il y à t-il une solution pour réinitialiser mon PC sans les cd? merci
Je tourne sur Windows XP


A voir également:

4 réponses

Donnez toujours un peu plus d'info sur votre PC. Cela evite d'allez à droite et à gauche pour tout explique :

Marque et type de votre PC
Portable ou PC Bureau
A t-il win XP ou autre Win.

Si vous avez un PC marque au démarrage. Au démarrage, à l'ecran noir, en bas vous avez plusieur option avec les fonctions Fxx
F2 : Set Up (ne pas touché)
F12 : Drivers manager (quel chose dans le genre pas touche)
Fxx : une autre fonction F avec Restauration system (quel chose dans le genre) c'est le bon. DONC appuyer dessus.
Vous aurez le choi entre deux option : Style de réparation de win et rien ne changera dans le contenu DD.
La seconde votre PC sera comme sortie d'Usine : là formatage et réinstallation de tous .c comme au 1er jours d'achat

Allez bon courage
5
J'ai oublié ce qui suit et faites le soit maintenant avant formatage (ce que je vous conseil on ne sait jamais) soit une fois votre PC est Ok :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
C'est un tuto facile.
0
Merci de vos réponses, j'ai effectivement "F10" comme solution mais quand je clique dessus rien ne se passe et l'ordinateur démarre normalement, il n'y à rien à faire dans le BIOS ou je ne sais quoi?
merci
2
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
29 mai 2010 à 21:56
Normalement au démarrage des que le PC affiche la page apuyer plus fois sur F10. Si rien ne se passe, liser la doc que PC et chercher r
Réinstallation du System et ou Installation d'Usine.

Si non Donner la marque et type PC on verra.
Essayer aussi F9 et F11
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 mai 2010 à 15:11
Salut,

Il est aussi possible de désinfecter le pc tout simplement ..

++
-1