Ecran tactile et driver windows 7

Fermé
Ojay - 20 mai 2010 à 00:35
Ojay Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 22:54
Bonjour,

Suite à l'achat d'un écran Packard Bell Viséo 200T (très bon rapport tactile/prix ;), je me suis rendu compte que je restai un peu sur ma faim côté interface graphique malgré l'excellent Touch Pack de Win7.
Je me suis donc rendu sur le site de Packard Bell pour y dénicher leur Touch Suite puisque ces pinces n'ont pas daigné le fournir avec l'écran.
http://support.packardbell.com/...


Lors de l'install de ce soft, j'obtiens un magnifique Pop -> Votre écran n'est pas compatible bla bla bla (sans importance) puis après plusieurs tentatives 'nerveuses' j'obtiens un 'votre système d'exploitation n'est pas compatible.......seulement avec Win7' (!!!) (Ca c'est normal c'est parce que Win7 se 'downgrade' de lui même pour se rendre compatible avec des softs faits pour XP ou Vista)

Après longs farfouillages sur Google , je finis par tél à Packard Bell, le techos hallucine sur mon problème, je me répète 15 fois, en fait ils ont pas l'habitude de ce genre de problème de logiciel, bla bla... Bref je finis par lui apporter moi même la source du problème:

*Cet écran dispose d'un port USB pour transmettre les infos de la couche tactile au PC.
*Au premier branchement Win7 installe le fameux écran avec les drivers fournis en amont par PB. Mais ces mous du bulbe ont mal fait leur taf puisque dans mon gestionnaire de périphériques mon écran est identifié comme étant un 'Ecran non plug & play GENERIQUE' et non pas comme un Packard Bell.
*Les créateurs du Touch Suite (Sans doute Acer qui vient de racheter PB et qui a le même soft sur ses tactiles) ont eux trop bien fait leur taf et, à l'install, le soft interroge direct le système pour voir si il y a bien un écran PB.

Le tech de PB a fini par avouer son incompétence en la matière et est aller demander du secours à son caporal et m'a finalement conseillé de faire un essai sur un autre poste Win7... c'est bien connu, on en a tous 4 ou 5 à la maison pour dépanner, au cas où ...!!!!

Les soluces que j'attend ? Un dieu de la bidouille capable de modifier le nom de mon écran dans Win7,ou alors une autre interface grafique de chez HP ou Acer par exemple (sans certitude de pouvoir l'installer/hic!) ou toute autre bonne idée bien sûr!

PS, j'oubliais, un CD dans le carton mais ne contenant que la doc en PDF...et aucun driver n'existe chez PB ni sur le site ni en hotline...et leur forum: en maintenance depuis une semaine, aux oubliettes quoi!

Merci au moins de m'avoir lu, snif! :)



A voir également:

2 réponses

Ojay Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 14:03
Ouha! Ca se bouscule pas!
0
Ojay Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 22:54
Je crois que pour le tactile faut aller voir ....ailleurs, Tcho!
0