Comparatif Photoshop,Gimp,Paint Shop Pro

Fermé
poutoux - 19 mai 2010 à 11:03
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 19 mai 2010 à 15:24
Bonjour tout le monde :), je doit éditer un comparatif entre les logiciels Photoshop , Gimp et PSP.... je ne n'utilise pas ces logiciels dans le but professionnel mais , j'aimerais savoir quelles sont les différences et les différents types de fonctionnalités de ces logiciels...(gimp gère t-il le RAW, HDR couleur sous 32 bits?) Est ce que l'un est plus professionnel qu'un autre? ou au contraire sont ils identiques? (je connaîs les prix :) ) merci!



A voir également:

4 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 19/05/2010 à 15:33
Allez : petit comparatif partiel et partial (sans aucune exhaustivité)...

De très nombreuses fonctionnalités de Photoshop (raw, cmjn,...) sont accessibles sur Gimp via des plug-ins, voire des logiciels tiers (hdr).
Des formats extrêmement spécifiques ne sont pas lus par Gimp.
Photoshop s'inscrit plus facilement dans un flux de production_print (il bénéficie de son intégration dans les suites graphiques de son éditeur).
Cela ne repose sur aucune statistiques, mais, Photoshop travaille plus vite (les créateurs_ingénieurs de ses algorithmes sont payés pour...) Lien.
Photoshop propose nativement des fonctions vidéo ou 3D (mais personnellement, je m'en tamponne -et n'importe quel logiciel dédié fait mieux et plus vite...-).
Photoshop à cinq ans de plus que Gimp (une éternité dans l'informatique).
Ah oui : Photoshop n'existe pas pour Linux.
2
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
19 mai 2010 à 11:28
Salut,

Plusieurs pistes :

* Allez «zieuter» les sites des Éditeurs et regarder les caractéristiques.
* Wikipédia (le site anglais) : propose un comparatif des différents logiciels de traitement numérique (Comparison_of_raster_graphics_editors).
0
merci a toi =) si quelqu'un à une autre information elle sera la bienvenue =)
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
19 mai 2010 à 14:49
gimp > all !

nan plus sérieusement, j'utilise massivement the gimp, il intègre assez de fonctionnalité pour concurrencé les autre, et, bien sur, d'autre fonctionnalités peuvent être ajouté a travers des script dispersés sur différent site, le seul reproche possible serai sa prise en main quand on est pas habitué !
0