CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clé USB - Comment réparer [Résolu/Fermé]

Bler 1Messages postés dimanche 4 septembre 2005Date d'inscription 4 septembre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2010 à 16:56
Bonjour
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé usb ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système, et le voyant de la clé usb ne s'allume plus.
Existe t'il une solution?
Lire la suite 
Réponse
+110
moins plus
slt,
si ta clef USB est reconnue par ton system voici ce que tu dois faire si tu tourne sur xp:
1. panneau de control
2. outils administration
3. gestion des disques
4. repere ta clef usb
5. des que tu as reperé ta clef tu dois la repartitionner, tu clic droit sur ta clef et sur "FAT 32"
6. puis fait le formatage.
7. il va te demander si tu veux changer de lettre tu repond oui

voila ta clef est reparer
a bientôt

lino- 10 nov. 2008 à 13:27
J'apporte un témoignage et mes remerciements. Je viens de réparer ma mon Disque externe qui est planté grâce aux sages et judicieuses conseils du groupe de discussion.
Tori '- 11 nov. 2008 à 12:10
OK, Mais ma clé usb ne veut pas ouvrir toutes les images que j'avais dessus et me propose de la formater, il n'y aurait pas un moyen pour récupérer toutes mes images avant de la formater :'( ?
MOMO DU SENEGAL- 14 nov. 2008 à 21:42
MERCI A TOI ,TES EXPLICATIONS VIENNENT DE MAIDER CAR EN FAITE JAVAIS CRU QUE MON CLE ETE PERDU POUR DE VRAI TES EXPLICATION MON AIDER A LE METTRE DE NOUVEAU EN MARCH MERCI INFINEMENT ET A TOUS LES AUTRE QUI SONT DONER DES SUGGESTIONS GENTIMENTS.
fella- 4 mai 2009 à 09:31
merci, grace à votre aide j'ai pu réparer ma clé USB.

Bon continuation
dragon66- 21 août 2009 à 20:41
salut
j' ai réussi a réparer ma clef usb grâce a ton message
je te remercie et bonne continuation a+
Réponse
+85
moins plus
bonjour
A tous les les handicapés "Comme moi"de l'informatique, voici un excellent logiciel (Gratuit) pour récupérer entre-autres les partitions effacées ainsi que les données et les photos, ça marche aussi pour toute sorte de périphérique de stockage de masse tel que les clés USB.

Voici le lien pour le télécharger ci-dessous.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Abientôt
rxl

Réponse
+25
moins plus
suis ces quelques conseille et il y 99% de chance que tu retrouve ta clé en bon etat

J'ai essayé tout d'abrd le prog "HP Disk USB Storage Format Tool pro" comme conseillé sur certains forums : la clé n'apparaissait pas donc impossible de la formater...

(j'ai d'ailleurs essayé d'autres progs similaires trouvés sur des forums pour le même résultat)

J'ai essayé ensuite un autre prog "HDHacker", trouvé là :
http://dimio.altervista.org/eng/

en anglais ça dit que ça fait çà : "HDHacker is a stand-alone micro-util that saves, visualizes, restores the MBR (from a physical drive), the BootSector (from a logical drive) or any sector from a disk too."

J'ai "lu" les secteurs de boot et MBR de ma carte, ce qui ne m'a pas beaucoup avancé et n'a fait que me confirmer les erreurs.

Mais ça m'a donné une idée : avec HDHacker, on peut sauver ces secteurs dans un fichier dat et le réinjecter ensuite.

J'ai pris une autre clé USB (de la même taille dans mon cas mais ça doit marcher avec d'autres) pour récupérer des fichiers dat sains que j'avais commandé entre temps

J'ai réinjecté le fichier dat de la clé usb neuve dans la vieille

J'ai enlevé la clé puis je l'ai remise

J'ai relancé hp usb disk storage format tool

la clé apparaissait !!! donc possible de la formater...

Et voilà une clé réparée !!!

Je l'ai utilisé depuis quelques temps et je n'ai pas eu de pb

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair car je ne suis pas informaticien, mais si j'ai pu rendre service à quelqu'un, j'en suis content

je l'ai eu sur zebulon.fr

yacousa- 21 mai 2008 à 17:46
salut
merci bcp car ça a marché
juste un astuce que j'ai utilisé c'est que j'ai juste ré ecri le fichier date lui meme sans une autre usb neuf
et ça a marché
merci encor une fois.
aymard- 24 août 2008 à 11:02
bonjour yacousa,
j'ai lu ton message et je voudrais savoir comment réécrire les fichiers dat d'une clé usb. merci de m'aider
enelo- 2 sept. 2008 à 04:02
Salut ,
Un virus rend ma clé USB inopérationnelle. J'ai lu ta réponse mais je n'arrive a réparer ma clé qui ne veut meme pas bien que allume ouvrir j'aimerais savoir les différentes étapes permettant de sauvegarder le fichier (.dat) en utilisant le logiciel HDHacker car je n'arrive pas a le faire. Merci pour l'aide
Réponse
+17
moins plus
Après avoir retiré une clé USB sans la désactiver, elle est devenue illisible.
1) Elle était reconnue en tant que Disque D dans le Poste de travail
2) Par un click droit dessus et en accédant à "Propriétés" j'obtenais la réponse :
Utilisé 0 octets
Libre 0 octet
avec un disque tout bleu.
3) Et lorsque je cliquais (gauche) dessus, le système demandait si je voulais la formater.
J'étais prêt à la reformater quand je me suis dit que si le système la reconnaissait, elle devait rester accessible d'une manière ou d'une autre.
J'ai donc scanné cette clé par mon antivirus.
Il n'a trouvé des fichiers mais aucun virus.
La clé était donc bien accessible.
Puis j'ai retiré la clé (en la désactivant d'abord !) puis j'ai éteint mon ordinateur.
Je l'ai alors rallumé, j'ai inséré la clé. Un message "nouveau périphérique" est apparu puis "disque USB"
Alors en cliquant sur le disque D, oh miracle tous mes fichiers sont apparus comme par enchantement.
Ma clé était récupérée.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Cela devrait peut-être aussi marcher à l'aide d'un logiciel de remise à niveau des registres.
L'idée est : Faire lire la clé par un logiciel"
S'il y arrive, c'est que ça marche.
Bonne chance à ceux qui ont le même problème

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Bonjour,
ma clé usb sony de 1Go apparait sous le nom disque amovible et quand je double click un message apparait en disant: inserer un disque dans le lecteur I:, j'ai essayer le HP USB Disk Storage Format Tool et il m'affiche :there is no media is specified in device.
est elle HS? sinon comment faire?

sasa- 11 avril 2008 à 22:36
essyé de chercher ds google en update de votre serie de creative par ex ( update muvo 220)
Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde,

Ce petit message concerne ceux qui comme moi leur ordi ne reconnait plus leur clé USB après l'avoir débranchée à l'arrache.
Pour ma part j'ai Vista Ultimate installé sur mon ordi portable ainsi que sur mon ordi de bureau.
Le problème est survenu sur mon ordi portable et ce que j'ai fait tout simplement, c'est que j'ai branché ma clé sur l'ordi de bureau qui l'a reconnu et donc là j'ai bien fait attention de ne pas débranché la clé comme un cochon ! ;)

De retour sur mon ordi portable et là, magique la clé est reconnu et accessible !

Bon c'est vrai que j'ai la chance d'avoir deux ordis mais je pense que vous avez des potos pour vous prêter le leur, juste histoire de retrouver votre petite clé USB chérie :P

Allez ciao les amis en espérant avoir aidé quelqu'un en galère.

stef-le-vrai- 21 oct. 2009 à 02:18
Ha oui j'oubliai pour ceux qui ne connaissent pas comment débrancher correctement sa clé, il faut aller dans la barre d'outil et trouver le petit icône anoté : Retiré le périphérique en toute sécurité

Voili voilou

ciao les zamiiis
Réponse
+4
moins plus
Si le système ne la voit pas, c'est ennuyeux.
Essaie peut-être sur un autre micro.
Si tu arrives à ce que le système la voie dans le poste de travail c'est en principe bon.
Clique dessus.
Si alors le système te dis d'insérer une clé c'est que pour lui elle est pleine.
Pour le vérifier clique droit dessus et clique sur Propriétés. Tu devrais obtenir un disque bleu avec :
- Libre 0 Octet
- Utilisé 0 octet
Donc le système la considère comme étant pleine et c'est pourquoi il te lance ce message.
Pour la débloquer et récupérer tes données scanne ta clé avec ton antivirus.
S'il trouve un virus il l'éliminera et s'il n'en trouve pas il l'aura en principe débloquée.
Alors retire la clé (en n'oubliant pas de la déconnecter) éteint ton micro. Puis rallumes-le et insère ta clé.
En principe elle devrait être réparée.
Bonne chances.

Réponse
+2
moins plus
Pour ce qui est de ce problème, je l'ai résolu avec :
1) récupération des données avec un utilitaires tel que pc inspector files recovery
2) création d'une nouvelle partition : panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des média amovibles (je crois)/selection du disque amovible/clic souris et création d'une partition...
et cle réparée !

Réponse
+1
moins plus
salut
essai de telecharG le firmware de la mark de ta cle peut etre ke ca peut t'aider !! ;-)
Pour moi ca a marché
bonne chance et bon courage ^-^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
la clé apparait sous le nom disque amovible et quand je double click un message apparait en disant: inserer un disque dans le lecteur I:

Lambert- 28 mars 2010 à 11:54
Essayez de scanner votre clé avec votre logiciel antivirus. Normalement cela devrait la rétablir et éliminer les virus qui s'y trouvent évenuellement
PCSolution- 25 avril 2010 à 08:31
C'est bien ce que tu dis mais ça resoudra pas les problèmes des autres, tu vois j'ai utilisé driver rescue pour recuperer les données sur ma clé, mais j'ai une autre clé qui est 1possible de le formaté c'est parce que write protect, et ne me dis pas que, passé dans le registre puis que c'est la clé qui a le problème pas mon système. En faite, il y a pas de média amovible comme tu te crois mais je te propose d'imposer d'autre pas n'importe quoi !
dv59 1192Messages postés samedi 30 août 2008Date d'inscription 19 septembre 2013Dernière intervention - 25 avril 2010 à 08:43
Bonjour PC solution.
On est d'accord : c'est une solution que je proposais spécifiquement à stayko, qui a fonctionnée pour moi et j'espére qui servira à d'autres mais ce n'est pas la solution ultime. Malheureusement, elle ne fonctionnera pas pour tout le monde.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta dernière phrase mais effectivement pour le 2) je précise :
2) panneau de configuration/outilis d'administration/gestion de l'ordinateur et dans [stockage] choisir gestion des disque et là la clef usb peut apparaitre en tant que disque amovible. En selectionnant et avec un clic souris on peut re-creer la partition de la clef. Tout ça sous win 7. Peut être que sous d'autres windows, c'est un peu différent.
a+
PCSolution- 25 avril 2010 à 16:04
Problème

Le disque de base ou dynamique n'est pas accessible et peut avoir subi un problème de défaillance matérielle, de corruption ou des erreurs E/S. La copie de la base de données de configuration du disque du système est peut-être corrompue. Une icône d'erreur s'affiche sur les disques présentant l'état Illisible.

Les disques peuvent également présenter l'état Illisible en cours de révolution ou lorsque le composant Gestion des disques analyse tous les disques du système de nouveau. Dans certains cas, un disque illisible est un disque qui a échoué et qui n'est pas récupérable. En ce qui concerne les disques dynamiques, l'état Illisible résulte généralement d'une corruption ou d'erreurs d'E/S sur une partie du disque plutôt que d'une défaillance de l'ensemble du disque.
Réponse
-1
moins plus
essaye de la formaté?

Réponse
-1
moins plus
Bonjour, j'ai un problème avec ma clé USB 8 G, elle s'affiche bien mais si j'enregistre les fichiers à l'intérieur, je ne les retrouve plus, un message me signale qu'il faut formater la clé. que faire?

PCSolution- 25 avril 2010 à 16:56
Salut,
Je te propose de passer tout d'abord dans la Gestion de disque, ou bien de la formater avec CMD dans executer mais si tu le formate, attentions au démontage des descripteurs forcées, si non télécharger cliquer sur http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk et télécharge testDisk ce que tu as besoin, je pense que ça pourrait t'aider à resoudre.
Réponse
-1
moins plus
bonjour
C’est normal ta formaté ta clefs avec xp alors pour quel marche formate la encore une fois avec cd xp fat32 tu laisse xp lui donné ça lettre comme (G) , après sort la clefs ton cd aussi re démarre ton pc et ta clefs retrouve ça vie

Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

J'ai bien peur que ta clé soit HS.
Si on te donnes des consignes et que tu ne les respectes pas, il faut t'attendre à ce genre de problème !

Réponse
-2
moins plus
euh perso a mon gout je pense que l'utilitaire windows: debrancher le peripherique en toute securité sur une clef usb , n'est aucunement utile sachant que c 'est de la memoire flash dedans . Pour un disque dur externe c'est utile ca permet de ranger le tete decriture et tt le bordel.

Par contre pour ta clef usb , euh jpense c bien mort . mdr !
j'ai cru comprendre que cetait un mp3 , peu tu encore ecouté de la musique avec.

La seul idée qui me vien a l'esprit , c'est de faire une mise a jour du firmware si tu peux . sinon ouvre la et regarde en jouant avec le port usb si ya pa un fo contact.

Pi sinon apres euh balance la contre un mur et roule dessus ac ta voiture . Si ta pas de voiture essaye avec ton velo mais sa marche vachement moin bien...

Mais je pense que si ta pa de donner importante dessus , prend toi pas la tete , va chez nimporte qu'elle revendeur a 19€90 ta une 1go.

Réponse
-2
moins plus
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Réponse
-2
moins plus
Merci pour le conseil le soucis c 'est que ca ne marche pas !!

Réponse
-2
moins plus
faut que sur ton mp4 il soi en mode normal dans les option

Ce document intitulé «  Clé USB - Comment réparer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.