Rechercher : dans
Par :

[clé USB]comment réparer?

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 16:42:11 Bler, le 4 sep 2005 à 09:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé usb ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système, et le voyant de la clé usb ne s'allume plus.

Existe t'il une solution?

Configuration: HP pavilion a119.fr
Windows XP edition familiale
(les seuls références de ma clé usb sont les inscriptions "AQR usb flash drive"

Meilleures réponses pour « [clé USB]comment réparer? » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

jmp59, le 4 sep 2005 à 18:20:14

Bonjour,

J'ai bien peur que ta clé soit HS.
Si on te donnes des consignes et que tu ne les respectes pas, il faut t'attendre à ce genre de problème !

Répondre à jmp59

2

kerbanimed, le 27 fév 2007 à 09:58:47
  • +1

Comment réparer un USB MP3.

Répondre à kerbanimed

28

samir20080, le 10 avr 2008 à 00:51:04
  • +3

Je ne peut pas formater ou ouvrir ma cle usb flash disk

Répondre à samir20080

35

existe, le 2 jui 2008 à 00:57:55
  • +16

Slt,
si ta clef USB est reconnue par ton system voici ce que tu dois faire si tu tourne sur xp:
1. panneau de control
2. outils administration
3. gestion des disques
4. repere ta clef usb
5. des que tu as reperé ta clef tu dois la repartitionner, tu clic droit sur ta clef et sur "FAT 32"
6. puis fait le formatage.
7. il va te demander si tu veux changer de lettre tu repond oui

voila ta clef est reparer
a bientôt

Répondre à existe

49

lino, le 10 nov 2008 à 13:27:14

J'apporte un témoignage et mes remerciements. Je viens de réparer ma mon Disque externe qui est planté grâce aux sages et judicieuses conseils du groupe de discussion.

Répondre à lino

50

Tori ', le 11 nov 2008 à 12:10:10
  • +11

OK, Mais ma clé usb ne veut pas ouvrir toutes les images que j'avais dessus et me propose de la formater, il n'y aurait pas un moyen pour récupérer toutes mes images avant de la formater :'( ?

Répondre à Tori '

51

MOMO DU SENEGAL, le 14 nov 2008 à 21:42:34
  • +4

MERCI A TOI ,TES EXPLICATIONS VIENNENT DE MAIDER CAR EN FAITE JAVAIS CRU QUE MON CLE ETE PERDU POUR DE VRAI TES EXPLICATION MON AIDER A LE METTRE DE NOUVEAU EN MARCH MERCI INFINEMENT ET A TOUS LES AUTRE QUI SONT DONER DES SUGGESTIONS GENTIMENTS.

Répondre à MOMO DU SENEGAL

54

fella, le 4 mai 2009 à 09:31:58
  • +1

Merci, grace à votre aide j'ai pu réparer ma clé USB.

Bon continuation

Répondre à fella

56

marou, le 21 mai 2009 à 14:48:08
  • +1

Slt j ai un flashe disque hp de 2 go et quand de part au propriété je le trouve 0 comment fair pour le reparer merci

Répondre à marou

63

nounouya, le 26 aoû 2009 à 05:43:31

Slt j ai un flashe disque hp de 2 go et quand de part au propriété je le trouve 0 comment fair pour le reparer .meme je le formater il n'y a rien..........merci

Répondre à nounouya

64

nounouya, le 26 aoû 2009 à 05:43:33
  • +1

Slt j ai un flashe disque hp de 2 go et quand de part au propriété je le trouve 0 comment fair pour le reparer .meme je le formater il n'y a rien..........merci

Répondre à nounouya

65

nounouya, le 26 aoû 2009 à 05:45:44

J'ai formater mé rien changer

Répondre à nounouya

66

patchicou, le 27 aoû 2009 à 02:47:00

Salut
essai de telecharG le firmware de la mark de ta cle peut etre ke ca peut t'aider !! ;-)
Pour moi ca a marché
bonne chance et bon courage ^-^

Répondre à patchicou

62

dragon66, le 21 aoû 2009 à 20:41:38

Salut
j' ai réussi a réparer ma clef usb grâce a ton message
je te remercie et bonne continuation a+

Répondre à dragon66

59

jamel, le 17 jui 2009 à 13:28:59

J'a

Répondre à jamel

52

mehdimaestro, le 30 déc 2008 à 20:32:59
  • +1

Je sais pas
parce que moi aussi j'ai le meme probleme
pffffffffff mp3 de merde

Répondre à mehdimaestro

3

andejen, le 27 fév 2007 à 11:07:32

Si tu pouvais preciser parceque ta question ca revient un peu a la meme chose que:
"comment reparer une voiture?"

Répondre à andejen

4

flo74700, le 27 fév 2007 à 17:32:29

Euh perso a mon gout je pense que l'utilitaire windows: debrancher le peripherique en toute securité sur une clef usb , n'est aucunement utile sachant que c 'est de la memoire flash dedans . Pour un disque dur externe c'est utile ca permet de ranger le tete decriture et tt le bordel.

Par contre pour ta clef usb , euh jpense c bien mort . mdr !
j'ai cru comprendre que cetait un mp3 , peu tu encore ecouté de la musique avec.

La seul idée qui me vien a l'esprit , c'est de faire une mise a jour du firmware si tu peux . sinon ouvre la et regarde en jouant avec le port usb si ya pa un fo contact.

Pi sinon apres euh balance la contre un mur et roule dessus ac ta voiture . Si ta pas de voiture essaye avec ton velo mais sa marche vachement moin bien...

Mais je pense que si ta pa de donner importante dessus , prend toi pas la tete , va chez nimporte qu'elle revendeur a 19€90 ta une 1go.

Répondre à flo74700

5

hachemi, le 15 mai 2007 à 19:18:06

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre à hachemi

6

patchicou, le 17 sep 2007 à 13:20:12
  • +1

Salut
J'ai un probleme avec ma clés usb mp3 creative à 1 G0 !!!
mon ordi la reconnait, seule probleme c que je peux voir les fichiers mais je ne peux pas y accéder!
en clair, je vois mon fichier mais qd je veux l'ouvrir ou le copier : impossible !
J'ai essayé de récupérer les données avec un logiciel mais ca n'a pas marché .
C'est alors ke je me suis dis qu'il fallait mieu la rebouT mais Ca ne marche pas qd mm!!
I need you, help je suis en plein désepoir car pas assez d'argent pour racheT une autre cles !!!
merci de votre réponse

Répondre à patchicou

7

flo74700, le 17 sep 2007 à 13:33:11
  • +1

Essaye de la formaté?

Répondre à flo74700

8

patchicou, le 17 sep 2007 à 20:06:21

Merci pour le conseil le soucis c 'est que ca ne marche pas !!

Répondre à patchicou

9

calavears, le 6 oct 2007 à 13:52:53

Bonjour, mais répendé o question si vous n'avez pas la répense n'écrivé rien vous ete bete ................
moi aussi jai un probleme et je c que pr chaque clé usb il y a un log pr le formater a part le formatage de winows et sa peut marché a 80%

alors svp savais quoi dir

Répondre à calavears

10

patchicou, le 8 oct 2007 à 11:51:53

Bonjour,
calavears merci d'insinuer ke je suis bete c tres sympatik de ta part
De tte facon G réglé mon pb de clés seul, en fait G telecharG un fairmware de la mark de ma cles et voila !!!
Alors merci qd mm d'avoir preté atten tion à mon message !
salut bonne chance pr la suite ds ta vie futur
bye

Répondre à patchicou

11

stayko, le 16 nov 2007 à 12:32:12
  • +6

Bonjour,
la clé apparait sous le nom disque amovible et quand je double click un message apparait en disant: inserer un disque dans le lecteur I:

Répondre à stayko

12

stayko, le 16 nov 2007 à 12:46:43

Bonjour,
Bonjour,
ma clé usb sony de 1Go apparait sous le nom disque amovible et quand je double click un message apparait en disant: inserer un disque dans le lecteur I:, j'ai essayer le HP USB Disk Storage Format Tool et il m'affiche :there is no media is specified in device.
est elle HS? sinon comment faire?

Répondre à stayko

29

sasa, le 11 avr 2008 à 22:36:23
  • +1

Essyé de chercher ds google en update de votre serie de creative par ex ( update muvo 220)

Répondre à sasa

13

hmizitto, le 20 nov 2007 à 13:30:43
  • +1

Bonjour,
j'ai la solution

Répondre à hmizitto

27

racine du monde, le 23 mar 2008 à 12:16:44

Ou est la solution
cle usb ---- operation de formatage----- there is no media in the specified device (aucun media)

Répondre à racine du monde

30

hadjilemeteque, le 28 avr 2008 à 22:08:18

Le disk-flash s'allume .quand je clic pour l'ouvrir il me répond" inserer un disque dans le lecteur" .c'est dommage car il contient 2 Go je demande de l'aide à nos amis les cracks en informatique et merci d'avance

Répondre à hadjilemeteque

32

cagroi, le 19 mai 2008 à 00:19:54
  • +4

Suis ces quelques conseille et il y 99% de chance que tu retrouve ta clé en bon etat

J'ai essayé tout d'abrd le prog "HP Disk USB Storage Format Tool pro" comme conseillé sur certains forums : la clé n'apparaissait pas donc impossible de la formater...

(j'ai d'ailleurs essayé d'autres progs similaires trouvés sur des forums pour le même résultat)

J'ai essayé ensuite un autre prog "HDHacker", trouvé là : http://dimio.altervista.org/eng/

en anglais ça dit que ça fait çà : "HDHacker is a stand-alone micro-util that saves, visualizes, restores the MBR (from a physical drive), the BootSector (from a logical drive) or any sector from a disk too."

J'ai "lu" les secteurs de boot et MBR de ma carte, ce qui ne m'a pas beaucoup avancé et n'a fait que me confirmer les erreurs.

Mais ça m'a donné une idée : avec HDHacker, on peut sauver ces secteurs dans un fichier dat et le réinjecter ensuite.

J'ai pris une autre clé USB (de la même taille dans mon cas mais ça doit marcher avec d'autres) pour récupérer des fichiers dat sains que j'avais commandé entre temps

J'ai réinjecté le fichier dat de la clé usb neuve dans la vieille

J'ai enlevé la clé puis je l'ai remise

J'ai relancé HP Disk USB Storage Format Tool pro http://www.cybersolus.net/telecharger/soft.../SP27213(2).exe

la clé apparaissait !!! donc possible de la formater...

Et voilà une clé réparée !!!

Je l'ai utilisé depuis quelques temps et je n'ai pas eu de pb

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair car je ne suis pas informaticien, mais si j'ai pu rendre service à quelqu'un, j'en suis content

je l'ai eu sur zebulon.fr

Répondre à cagroi

34

yacousa, le 21 mai 2008 à 17:46:11

Salut
merci bcp car ça a marché
juste un astuce que j'ai utilisé c'est que j'ai juste ré ecri le fichier date lui meme sans une autre usb neuf
et ça a marché
merci encor une fois.

Répondre à yacousa

38

aymard, le 24 aoû 2008 à 11:02:32

Bonjour yacousa,
j'ai lu ton message et je voudrais savoir comment réécrire les fichiers dat d'une clé usb. merci de m'aider

Répondre à aymard

40

enelo, le 2 sep 2008 à 04:02:02

Salut ,
Un virus rend ma clé USB inopérationnelle. J'ai lu ta réponse mais je n'arrive a réparer ma clé qui ne veut meme pas bien que allume ouvrir j'aimerais savoir les différentes étapes permettant de sauvegarder le fichier (.dat) en utilisant le logiciel HDHacker car je n'arrive pas a le faire. Merci pour l'aide

Répondre à enelo

41

enelo, le 2 sep 2008 à 04:33:29

Salut ,
Un virus rend ma clé USB inopérationnelle. J'ai lu ta réponse mais je n'arrive a réparer ma clé qui ne veut meme pas ouvrir bien que allume. J'aimerais savoir les différentes étapes permettant de sauvegarder le fichier (.dat) en utilisant le logiciel HDHacker car je n'arrive pas a le faire. Merci pour l'aide

Répondre à enelo

46

curdens, le 25 oct 2008 à 20:57:57

Salut

Je viens de lire ce que tu as écrit dans ton long message bien ficelé.

J'ai testé le logiciel "DHACKER" de Dimio, mais je ne comprends pas très bien comment on peut retrouver une clé qui est déclarée "périphérique inconnu" dans le système Windows, et qui de plus n'a pas de lettre attribuée pour lui réinjecter un fichier .dat sauvegardé sur autre clé ?

Peux-tu m'aiguiller un peu plus sur la façon de régénérer cette clé (sur laquelle j'ai beaucoup et hélas de fichiers de travail).

Je t'en remercie par avance.

Répondre à curdens

47

nicmo, le 3 nov 2008 à 15:20:05

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec une clé USB qui a transformé mes fichiers en raw et que je ne peux plus formater. J'ai bien suivi vos instructions et sauvegardé le fichier dat d'une autre clé mais je ne sais pas comment le réinjecter. Vous seriez bien aimable et gentil de m'indiquer la marche à suivre.
D'avance merci
une mamie bien ennuyée.

Répondre à nicmo

14

flo74700, le 21 nov 2007 à 11:11:33

Et bien donne la mdr

Répondre à flo74700

15

amsatac, le 22 nov 2007 à 10:23:19
  • +5

Windows détect ma clé usb mais je ne peut pas l'ouvrir

Répondre à amsatac

16

BOX20, le 22 nov 2007 à 21:07:32

Bonjour,
tout mes donnes USB 4 GB est crepter pourquoi ?????

Répondre à BOX20

18

03kou, le 30 nov 2007 à 15:45:15

Bonjour
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé mp3 usb(256MB) ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système,

Répondre à 03kou

19

Top X, le 6 déc 2007 à 14:54:45

JBonjour
Après avoir de nombreuses fois mal débranché ma clé mp3 usb(1GB) ( je n'ai pas utilisé la fonction retirer le périphérique en toute sécurité de windows xp), ma clé usb n'est plus détectée par le système,

Répondre à Top X