Comment passer de Vista à Win7 ou XP?

Fermé
maarit - 18 mai 2010 à 16:47
 Maarit - 19 mai 2010 à 14:50
Bonjour,

Mon système Windows Vista est bloqué de nouveau, comment réparer? On m'a dit qu'il faut passer en Win7 ou XP, mais déjà il faut débloquer le PC. J'ai essayé touches F8 et F11 au démarrage, mais c'est toujours l'écran bizarre (coloré, rayures, puis gris) qui s'affiche.
Après un long arrêt, c'est l'écran bleu Windows, mais pas plus.
J'ai déjà installé il y a quelques mois, la configuration d'usine, mais au bout de quelque temps ca bloqué de nouveau.
Je viens de télécharger un outil d'analyse pour voir si je peux passer en Windows7, gravé sur CD pour l'introduire dans le portable, mais le programme ne s'ouvre pas seul.
J'écris d'un autre PC biensûr!
Mon PC portable de marque HP Pavilion Entertainement n'a que 2ans et demi, et j'en ai besoin! Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance,
Maarit


A voir également:

7 réponses

p@ul21 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 4
18 mai 2010 à 20:05
citation:
"Mon système Windows Vista est bloqué de nouveau"
que t'es t'il arrivé avant ce "nouveau" bug système? et comment t'en ais tu sorti?
pourquoi faire F8 ou F11? c'est pour booter sur un cd? si c'est pour booter sur un cd, ce n'est ni F8 ni F11, c'est F12.
0
Salut

Pour lancer la récupération système d'usine sur un HP avec Vista d'origine c'est F11.

Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.

Sur ton Pc le BOOT MENU c'est peut-être F12, sur d'autres ça peut être F5, F8, F2...
0
p@ul21 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 4
18 mai 2010 à 20:50
j'ai aussi un hp pavilion et le boot menu est F12, je ne savais pas que la récupération système est F11 et je n'ai pas parler de récupération système mais de boot menu.
alors faut lire les messages en entier et les comprendre avant de dire n'importe quoi.
0
maarit3456789
19 mai 2010 à 09:43
Merci, c'est bien donc le F11. Mais sans effet à présent. Puis la machine a essayé de réparer l'erreur automatiquement, sans résultat hier. Je suis peut être sur la bonne voie, j'essaierai le F11 aujourd'hui de nouveau. Sinon, il n'existerait pas un patch antivirus ou windows??? qui permettrait un démarrage automatique, tout en analysant et éliminant l'erreur. Je suis sur que c'est encore un problème de pare feu windows qui est entré en guerre avec l'antivirus (Kaspersky cette fois). Avant c'était Norton et ce n'était pas mieux, j'ai essayé aussi Avira, rien ne marche avec Vista apparemment. Maarit
0
maarit3456789
19 mai 2010 à 09:48
Il faut donc voir dans les commentaires, je voulais vous répondre...Mais je veux bien qu'on me répond par mail, merci. Maarit
0
Salut

Je doute que ça vienne de l'antivirus que tu as installé mais comme tu as Kaspersky et qu'il y a un pare-feu dedans, tu peux sans problème désactiver la passoire pare-feu de Windows.

J'ai Vista Intégral, je n'ai jamais eu de problème de conflits entre pare-feu Windows, Windows Defender (espèce d'anti-spyware intégré) et antivirus + pare-feu tiers.

Pour le moment j'utilise Avira Personnal comme antivirus et Comodo Firewall comme pare-feu (gratuits tous les 2), il n'y a pas si longtemps, j'utilisais AVG Pro, avec lequel je n'avais pas de problème non plus.

Si F11 ne fonctionne plus et en espérant que tu aies gravé tes disques de restauration, utilise les.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00838542
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maintenant ça clignote, c'est impressionnant alors qu'il avait l'air de démarrer normalement d'abord. Est-ce dangereux? Un virus?
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:27
J'ai quand même l'impression que ce Pc a un gros soucis matériel... Si tu n'arrives pas à le restaurer avec les disques "recovery" ou sans, j'ai bien peur qu'il ne faille passer par le SAV de HP.
0
C'est le premier ordinateur que j'ai achèté à la fnac, et le dernier! Les problèmes ont commencé tout de suite : on lui a changé l'écran, la carte mère, la batterie...
Tant que c'était sous garanti, pas de problème sauf la perte du temps. Mais maintenant j'hésite d'investir dans cet ordi qui n'a jamais été fiable. 1000 euros à l'achat, autant dire jetés par la fenêtre. On m'a expliqué que c'est à cause de Vista Familiale Premium que j'ai des problèmes, mais maintenant je ne suis pas si sure.
0
J'ai Vista Intégral sur mon Pc depuis 1 an 1/2, je n'ai pas à m'en plaindre, assez peu de bugs ou de plantages... Ce n'est pas la faute de Vista si ton Pc est monté avec des composants peu fiables. On ne change pas de composants matériels à cause d'un système d'exploitation. A cause d'une mauvaise utilisation c'est encore possible (jeux Pc avec un matériel pas conçu pour par exemple) mais c'est difficile de faire reconnaitre à un fabricant/constructeur d'une grande marque qu'il fait du matériel me***que...
0
Merci pour ton aide, maintenant le F11 marche quand même. J'ai eu l'idée de débrancher le portable, c'était pour regarder le numéro de série en dessous pour le donner au réparateur;) Et j'ai fait un ultime essai, ça marchait! Donc sur batterie, même s'il fallait que je la rebranche toute suite après, car elle indiquait être vide alors qu'elle a été branché sur secteur au moins 24 h.
Je veux bien croire que c'est un mauvais numéro, et j'essaierai l'utiliser que quand j'ai vraiment besoin, pour regarder des DVD par exemple, ou travailler à distance. Les jeux en ligne par exemple, c'est fini! Enfin, il est en train de tester les performances, j'espère que tout cela aboutit enfin. Encore merci pour ton soutien!
0