Excel : calcul hh:mm x format nombre =salaire

Résolu/Fermé
Timinou - 13 mai 2010 à 16:14
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 13 mai 2010 à 18:34
Bonjour,

Désolée pour le titre peu expressif.
Voilà mon problème.
J'ai crée un tableau sous excel avec mon horaire (heure de fin / heure de fin / total)
à la fin de ma semaine j'ai un total de mes nombres d'heures.
Mon problème est de savoir comment est-ce que je peux calculer mon salaire (en format nombre) par rapport à mon total d'heure (en format hh:mm) je ne sais pas si ma question est clair. J'ai fouiné un peu sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse, alors si quelqu'un pouvait m'aider ou me rediriger ce serait bien gentil, merci.
A voir également:

2 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
13 mai 2010 à 17:42
Salut,

tu dois donc juste multiplier le nombre d'heures par un chiffre qui correspond au taux horaire, c'est ça?

dans ce cas, il suffit de multiplier le temps par le taux horaire et de multiplier par 24.
tu peux constater que si tu changes tes heures en format standard, ça te donne un chiffre à virgule. par exemple pour 2 heures, ça t'affiche 0.0833333.
essaie de multiplier ce chiffre par 24, et tu obtiendras à nouveau 2.
24h dans une journée, c'est pour ça. c'est aussi bête que ça! ^^
2