Problème conexion roland ax synth/Mac Os x

Fermé
Geoffrey84660 - 13 mai 2010 à 15:04
alphacentaurys Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 14:13
Bonjour j'ai acheté un Mac d'occasion il y'a maintenant 4 jours avec le logiciel logic pro 8,et je souhaiterais connecter mon synthétiseur(Roland ax synth) en clavier maitre.
Mais j'ai quelque soucis n'ayant peu de conaissances en la matière je ne sais pas si je doit relier le synthé en usb ou bien en midi?
J'ai essayer les 2 et en usb il ne ce passe rien ...Et en midi j'ai le voyant in de mon boitier prodipe qui clignote vert alors que le out n'affiche rien...
De plus lorsque je suis sur Logic pro des chiffre s'affiche avec ecrit "Pas d'in" , "Pas d'out"...
Merci de me venir en aide

A voir également:

1 réponse

alphacentaurys Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 14:13
slt
j ai eu le même problème que toi avec mon korg
j ai investi sur un câble USB-MIDI et télécharger le driver puis installé ensuite pour la partie midi du câble tu dois branches la prise "OUT" du câble dans la prise " IN" de ton clavier et "IN" du câble dans "OUT" du clavier et si ton clavier est fourni avec un CD installe les driver pour pouvoir utiliser ton clavier en AU ou VST
0