Disque pas reconnu ds poste travail..???

Fermé
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 31 août 2005 à 13:05
 Tchoaverz - 5 févr. 2013 à 20:19
Bonjour bonjour....
J'ai reinstallé l'os avec la sauvegarde ghost de l'os et suite à ca j'ai un prb avec la reconnaissance d'un disque dur....
Il n'est plus reconnu ds le poste de travail et ds le gestionnaire de disque, il est identifié comme vide alors que je ne l'ai pas formaté et qu'il n'était pas vide ...
Les données ont qd mêmepas pu se volatiliser comme par magie...

Je me dis que ca doit etre recuperable cette histoire mais j'ai pas encore le mode d'emploi...
Si vs avez une idée merci d'avance..
A voir également:

35 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
31 août 2005 à 16:38
bon courage en tous les cas. mais une chose est sur c que la route est longue avant de dominer XP et même après des années on a encore des pb tous les jours !!!
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
31 août 2005 à 16:47
Merci *2....
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
31 août 2005 à 21:50
Bon ben là d'un etat de "disque avec max d'espace libre" ds le gestionnaire de disque, il est passé à disque illisible...ca sent mauvais c'te histoire....
Y a moyen de recup sur un Hd illisible ou la recup c'est juste pr recup apres un formatage ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 août 2005 à 22:11
salut,

regarde ici, Testdisk à sauvé plus d'un disque dur sur CCM http://www.cgsecurity.org/?testdisk.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
31 août 2005 à 22:20
Là je suis en train avec getdata back mais ca à l'air mal parti...ca me dit 10h pr le scan et ca me trouve que des secteurs defectueux...
Mais je vais me pencher sur ton lien....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 août 2005 à 22:28
une autre possibilité ... le sortir de son support et le mettre dans différentes positions, des fois cela suffit pour qu'il soit reconnu, la nappe aussi un mauvais contacte ...
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
31 août 2005 à 22:32
Le truc c'est que c'est pas le premier comportement étrange qui me fait l'enfoiré...
Y a 4 ou 5 mois , y c'était declaré corrompu comme ca ss prevenir...j'avais pu recup avec getdata et j'avais mis ca sur le compte de la nappe...
Mais là de disque absent du poste de travail, il est passé à disque illisible ds le gestio de disque et maintenant il est carrement absent du gestio de disque...
Et en fait, par moment, qd il est sollicité en fait, il fait un drole de bruit qui laisse à penser qu'il est endommagé....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 août 2005 à 22:41
oh ! oui qu'il est endommagé, comme je te dis si en le mettant dans différentes positions tu arrive à un état de fonctionnement presque correct et bien fais vite pour récupérer tes données, il a beau être "dur le disque" il vat finir par lacher !
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
31 août 2005 à 22:44
J'ai peur qu'il ai totalment laché...
D'apres toi,si il est encore reconnu par gatdataback, est ce la preuve qu'il est encore vivant ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 août 2005 à 23:12
moi je viens de penser que demain je boss, alors bonne nuit! la nuit porte conseils ! à plus,
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
31 août 2005 à 23:13
Oh ben alors là elle est bien bonne celle la...
Le fait de le changer de nappe le fait reapparaitre ds le gestio de disque...
Et là cette fois getdataback ne trouve plus de sectors defectueux...j'y comprends plus rien (arggggggggghhhhhh.....)
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 5
1 sept. 2005 à 11:10
En fait sous getdataback, ca me dit que ce disque n'a pas de partition ntfs, de sorte que le resultat du scan trouve quedalle...
Pour mon autres dd de 120go qui n'a pas de prb la description de getdataback est la suivante:
3rd Hard Drive 117 221 MB (HD 130)
---->1st Partition (Dos extended LBA) 117 210
------>1st Partition (NTFS) 117 210


et pr le dd qui a disparue du poste de travail:
2nd Hard Drive 134 218 MB (HD129)
---->1st Partition (Dos extented LBA)134 207

Mais il n'a plus de partition NTS comme le disque valide....
De sorte que qd je le scan avec Getdataback y me trouve que des tres vieux fichiers effaces il y a longtemps mais de ce qui y a sur mon dd en ce moment .....
0
S.O.S!
j'ai acheter 1 disque dur externe Iomega de 160GO (neuf), et il est reconnu materiellement dans le gestionnaire des peripherique mais pas dans le poste de travail ni dans le gestionnaire des disque!
merci davance pour lé reponse
0
Mon DD eszt installé dans l'unité centrale mais n'apparait pas dans le bureau
j'ai essayé de regarder dans le BIOS (sans trop connaitre...)
j'aire gardédans gestionnaire de périph...dans volume en cliquant Peupler,je vois disque 1, type inconnu
Au secours
0
Bonjour,

Ayant eu des problèmes de la même nature il y a quelques jours, et que cette page m’a permis d’approfondir le sujet, je vous fais part de ce qui m’a été utile et de ce que j’ai appris qui pourrait peut-être aider d’autres personnes.

J’ai un disque dur externe 500 Go avec un boîtier Cooler Master. J’ai un environnement Windows XP et Linux (Ubuntu 8.10). Utilisant plus souvent mon environnement Windows j’ai détecté que mon disque externe ne fonctionnait pas toujours adéquatement. Windows reconnaissait le disque de façon intermittente. Lorsque je l’utilisais sur Ubuntu, il fonctionnait toujours bien. J’en suis venu à la conclusion qu’il s’agissait d’un problème de Windows.

En fait, après quelques tests je me suis aperçu qu’il ne fonctionnait plus non plus sous Ubuntu. Je me suis acheté une nouvelle boîte pour ranger le disque dur et il semblait fonctionner dans les deux environnements de façon stable. Toutefois, j’ai eu un conflit d’assignation de lettre sous Windows que j’ai résolu avec l’outil « diskmgmt.msc » de Windows. Cet outil m’a permis de voir en premier qu’il détectait le disque externe même si je ne voyais pas la lettre (je venais d’ajouter un disque réseau qui semblait entrer en conflit). Tout fonctionne bien maintenant.

Bonne chance
DG
0
Et voila la bonne réponse, à la question d'origine...
Merci Blackriot
Pour rappel : DD Usb qui n'apparaît pas (ou plus) dans le poste de travail, mais qui est reconnu et qui apparaît (sans lettre) sur le gestionnaire de disque.
Solution :
Démarrer / exécuter / diskmgmt.msc
Clic droit sur le volume qui vous interesse et où aucun texte n'apparait (au dessus ou en dessous de A: - C: et D:)
Attribuer une lettre
Et c'est gagné.
0