Impossible lire dossiers clé usb

Fermé
Cécile - 8 mai 2010 à 22:41
 Cécile - 8 mai 2010 à 22:54
Bonjour,
Un ami m'a prêté une clé usb sur laquelle il a enregistré plusieurs films. Or, lorsque je l'insère dans mon portable, j'obtiens seulement le message suivant : "Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur 'Ignorer'" (parmi en fait 3 options: 'Initialiser', 'Ignorer', 'Ejecter'). Je clique alors sur 'Ignorer', mais le seul effet obtenu est que le message disparaît, puis... plus rien! Aucun dossier sur le bureau, etc.

Le père de l'ami en question a un iMac et peut sans problème utiliser ce type de clé... Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci à qui peut m'aider!

A voir également:

8 réponses

$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
8 mai 2010 à 22:43
Bonsoir,

Mac OS utilise un system de fichier différent que Windows...
Demande lui de la formater en FAT32 ou NTFS!
0
matsurada Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 22:43
Est tu sur d'avoir les bons codecs?
0
- Mais est-ce que cet ami pourra à nouveau utiliser sa clé si je la reformate? Cela ne va pas effacer les fichiers? (désolée, je suis une super quiche!) D'autant que son père peut utiliser cette clé sans problème avec son mac, c'est bizarre...

- Pour les codecs, cet ami m'a dit que ce serait le problème si je pouvais au moins accéder aux fichiers, mais sans pouvoir les lire... (?)

Merci de vos avis, en tout cas!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mai 2010 à 22:50
bonsoir
ne serait ce pas plutôt un problème de formatage ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matsurada Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 22:50
Si tu reformate la clé tu perdra toute les données.
Désolé
0
$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
8 mai 2010 à 22:52
Les codecs n'ont rien à voir...vu que la partition n'est même pas reconnue par Windows!
Les fichiers seront bel et bien effacés!
Il est normal que son père puisse les lire étant donné qu'il est sous Mac OS!
0
C'est bien ce que je craignais! En fait, je ne comprends surtout pas pourquoi ça marche sur un autre mac et pas sur le mien...
0
Mais moi aussi, je suis sous mac os!!
0