Augmenter la mémoire sur un portable Fujitsu

Fermé
xantiamobile - 28 août 2005 à 21:50
 Chris - 30 avril 2009 à 02:21
Bonjour, à tous
pourrait on me conseiller en ce qui concerne l’éventuel remplacement des mémoires de mon portable Amilo 1424
Il est équipé d'origine de deux barrettes mémoires d'après notice, soit deux fois DDR266 SO DIMM(PC2100) ou encore DDR333 SO DIMM(PC2700) de 256Moctets soit en tout 512 Moctets en barrettes d'origine qui sont de marque Siemens je suppose .Je précise ne l'ai pas ouvert donc n'en sait pas plus, mais le système détecte bien 512Moctets
Pour le pousser à 1Goctets, puis je remplacer matériel d'origine par deux barettes 512Moctets d'une autre marque ?? en l'occurrence
Famille: Mémoire SO-Ram SoDimm Portables
Marque: Kingston
Numéro de produit (fabricant): KVR333X64SC25/512
Désignation: So-Dimm 512Mb 333MHz DDRam PC2700 CAS:2,5 ValueRAM Generic DDR
Version: Retail
Site constructeur: http://www.kingston.com
Poids brut: 0.04 kg
64 euro la barrette
Chez Siemens il parle de 200 euro la barrette !!!
Y a t il d'autre paramètre qui rentre en ligne de compte ???
Taille, encombrement, est ce standardisé ??
Merci pour vos conseils

1 réponse

Salut!
Je ne suis pas super pro en tout ca, mais je peut te dire que kingston est une marque excellente. la solution de ton probleme est assez generique: si tu as la notice de ton ordinateur portable, tu verras que il y a un paragrafe qui esplique exactement combien de memoire tu peut ajouter et quel tipe. Maintenant, la chose plus importante est la frequence. appres tu la taille, chaque ordi a les siennes, mais il y a plusieurs maison qui ont des tailles universelles: souvent asus fujitsu et acer ont les memes...
Moi aussi je suis en train de changer de memoire a mon ordi (amilo pa 1510) et le vrais probleme est que tu aura commeme besoin d'aide pour les installer: une barrete est tres facile a installer, la deuxieme, je ne la trouve pas encore. la notice dit que il faut aller chez le constructeur. et pour ca je ne sais pas qoi te dire.
a +
0