Faire tourner Windows sous Mac

Fermé
volossik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 11:34
 volossik - 4 mai 2010 à 18:22
salut!
je vais faire l'acquisition d'un Macbookpro 13", dualcore 2.4Ghz.
Je fais de la musique en professionel et le portable est mon outil pour les concerts. Pour des raisons pratiques, j'ai besoin de le faire tourner momentanément sous Windows.

alors du coup deux questions: par quel logiciel faut il passer: bootcamp, winTel... pour avoir quelquechose de propre et pas gourmand.
Et plutôt Xp ou windows 7.
Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
4 mai 2010 à 14:57
bonjour

des logiciels tel que parrallels dekstop,virtualbox,etc... sont des solutions de virtualisation, si tu veux avoir un dualboot c'est a dire le choix au démarrage de démarrer sur windows ou sur mac il te faut bootcamp.

Avantage du dualboot contrairement a la virtualisation tu auras toute les capacités de ta machine sur tes deux boot, alors quand virtualisant tu fais tourner osx pour emuler windows d'ou perte de puissance (ram,cpu etc.. et pour faire simple).

@+
3
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 mai 2010 à 15:00
Bonjour,


+1 Bien résumé

Merci de faire des recherches, ce sujet est abordé régulièrement.
0
merci de ces précisions!
0
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 70
4 mai 2010 à 11:49
je suis pas expert en mac, mais essaie avec parallel desktop

https://www.parallels.com/fr/products/desktop/

les gens que je connais qui sont dans ta situations utilisent ce logiciel et ça marche pas trop mal, surtout si ça reste occasionnel !
1
ou j'en ai entendu parler je vais aller sur le lien que tu m'as envoyé! mais apparemment bootcamp serait le plus indiqué pour ne pas avoir de pertes (ram, puissance du cpu..)
0